MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’attaque gratuite de Christophe Rocheland


- Publié le Vendredi 7 Mars 2014 à 10:04 | Lu 894 fois

L’attaque gratuite de Christophe Rocheland
Les élections municipales sont l’occasion de découvrir ou de mieux cerner certaines personnalités. Il y en a pour tous les goûts. Le plus frappant c’est que certains commencent très mal leur entrée sur la scène politique.
 
Prenons l’exemple de Christophe Rocheland, colistier d’Henri Hippolyte sur la liste PCR au Port. L’attaque gratuite qu’il lance à l’encontre du candidat PLR, Olivier Hoarau en le traitant d’ « arriviste » (voir JIR du 5 mars), est signe de sa propre faiblesse, de son immaturité, de sa petitesse. Rappelons le contexte : on est dans une conférence de presse pour la présentation officielle d’une liste. Ce qui intéresse le citoyen, c’est de savoir qui sont les candidats de cette liste, d’estimer leur engagement, leur motivation et ce qu’ils sont capables d’apporter à leur ville, mais non pas d’entendre des préjugés, des ladi lafé, des sentiments ou des ressentiments personnels qui chez certains, virent à l’obsession. M. Rocheland a-t-il si peu confiance en cette liste dont il fait partie pour qu’il espère lui donner plus de poids en calomniant l’adversaire ? Essaie-t-il de se convaincre lui-même ?
 
Au fait, ce monsieur Christophe Rocheland qui semble se complaire dans la diffamation, n’est-ce pas celui-là même :
 
-          qui s’attribue le titre de diplomate,
 
-          qui a fait un passage éclair à la Région comme chargé de coopération, du temps où l’Alliance était encore aux commandes,
 
-          qui a été repêché pour faire le même boulot à la mairie du Port d’où il a été débarqué aussi vite avant d’aller se réfugier sous l’aile de Pierre au Palais de la Source,
 
-          qui devait être embauché à la mairie de Sainte-Suzanne et à la CINOR mais n’a pas pu l’être, ne faisant pas l’unanimité auprès de la Base sainte-suzanienne,
 
-          qui a pu enfin trouver asile à la mairie de La Possession ?
 
Pour qui voudrait en savoir plus sur ses compétences de « diplomate », il faut chercher du côté de Saint-Louis. Les Saint-Louisiens qui ont participé à un voyage (son activité favorite) qu’il a organisé pour l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde de football, sont bien au courant puisqu’ils en ont fait les frais…
 
A. Barret




1.Posté par attaquegratuite contre christophe rocheland le 07/03/2014 11:24

cap cap i mont su zot! là maintenant i attaque christophe rocheland! vraiment il n'ya plus aucun argument! peut être faut il développer le palmarès de voyages de coopération régional enregistré par olivier hoarau qui s'est erigé comme titre glorieux de député suppléant. Titre d'ailleurs qui n'existe pas dans le protocole républicain!

2.Posté par Pol Pot le 07/03/2014 11:43

Cap Cap c'est mieux que Cap sur le renouveau ! En tout cas Olivier Hoarau est celui qui se vantait de parler anglais en allant au frais de la princesse mairie en Afrique du Sud. Pour ensuite critiquer la Mairie sur la coopération régionale. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

3.Posté par alix sery le 07/03/2014 12:02

qui se sent morveux se mouche! très instructive cette réaction.: manifestement, `Rocheland a tapé dans le mil! Olivier Hoarau a multipilé les attaques contre le PCR mais, ce qu'il se permet, il ne l'admet pas pas de la part de ses adversaires. Je connais bien Olivier Hoarau, il est très arrogant et ne supporte aucune critique. . d'où ce courrier faisant de la pub gratuite à Rocheland!

Mais quant on est candidat contre ceux qui ont été ses amis, on ne peut s'attendre à ^tre absolu et béni!

4.Posté par bernardo le 07/03/2014 12:06

ben sorte la liste des voyages d'olivier hoarau! et son train au conseil général ! il n'a pas été lui aussi recruté au conseil général, il est chargé des personnes âgées ! au Port personne n'a vu son oeuvre en faveur du 3eme âge! alors il est préférable de balayer devant sa porte avant de tenter de jeter sur le discrédit sur un jeune qui essaye de faire rayonner son ile en Afrique du Sud !

5.Posté par zorro le 07/03/2014 13:00

Au de s'attaquer à quelqu'un qui essaye tant bien que mal de promouvoir l'ile de la Réunion en Afrique du sud,on devrait bien au contraire le soutenir,car si l'on comptait sur l'IRT pour redorer notre blason...
Mais que choses il faut ignorer pour agir!!!!
Peu importe les titres qu'il s'arroge( diplomate ou autres),retenez plutôt l'action qu'il fait pour médiatiser l'ile de la Réunion de par ses responsabilités politiques.

6.Posté par Andoche le 08/03/2014 12:16

Lé vrai tout ça ,ça lé pas portois un merde ,peut etre la famille la été a l'époque mais lui a bougé a droite et a gauche toujours pour profiter des uns et des autres ,diplomate de bas étage ,Rocheland est le point faible de cette liste au Port nous va appuie ou ça i fait mal c'est a dire sur le gars incompétent et baiseur de paquet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes