MENU ZINFOS
International

L'astrophysicien Stephen Hawking veut détecter la trace d'une intelligence extraterrestre dans les confins de l'espace


- Publié le Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:36 | Lu 889 fois

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking a fait part en début de semaine du lancement sur dix ans du programme Breakthrough listen, qui veut scruter l'espace en quête d'une éventuelle trace de vie extraterrestre. 

Le programme sera en grande partie soutenu financièrement par le milliardaire russe Youri Milner. 92 millions d'euros seront ainsi consacrés au projet. De puissants télescopes auront pour mission de détecter le moindre signe d’une activité intelligente, comme une fréquence radio ou un rayon laser.

"Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente regarde", a affirmé Stephen Hawking. "De toute manière, il n’est pas de plus grande question. Il est temps de s’engager à trouver la réponse, de rechercher la vie au-delà de la Terre. Il faut que nous sachions", a-t-il précisé.




1.Posté par SOPHIA le 22/07/2015 10:44

Pourquoi serions-nous les seuls dans l'univers ? Oui, une vie extra-terrestre peut bien exister ailleurs et qui sait beaucoup plus évoluer que nous.

2.Posté par Ray_au_Port le 22/07/2015 11:33

Quand je nous vois faire (guerres de toutes sortes), penser (à un vieux monsieur assis sur son nuage qui nous regarde de haut), il est indubitable que toute autre vie extra-terrestre est plus évoluée que la notre ! ! !

3.Posté par KLD le 22/07/2015 11:38

ha , une intelligence supérieure extra terrestre .....................mais certains sont déjà parmi nous , lol. en tout cas ils s'en persuadent ,hi,hi.

4.Posté par Laulo le 22/07/2015 11:51

J'ai toujours été critique sur ce sujet, notamment sur la gestion par les états des programmes spatiaux.
Il est complétement anormal que les gouvernements ne s'investissent pas plus dans le financement de la recherche spaciale, et celà traduit bien la vision court-termiste qui est adoptée par tous, imposée à tous.
Prenons le cas des budgets irrationnels qui sont affectés à la lutte contre le rechauffement climatique (reconnu par beaucoup comme une arnaque dès lors que l'on parle de rechauffement du à l'activité humaine). Pourquoi depenser autant d'argent dans qque chose qui nous dépasse plutot que de de financer des recherches serieuses sur la colonisation de la lune ou la découverte d'autres planetes. Ce n'est pas en votant des lois sur notre dos que nous allons réguler l'activité du soleil.

Parlons maintentant des programmes qui devront permettre aux hommes de quitter la Terre, le jour ou le soleil disparaitra.
Ces croisières spaciale vers l'inconnu (ou pas) seront de toutes façons une nécessité, mais pour le moment, les gouvernements preferent taxer pour financer leur petit train de vie quotidien.
Je m'attendais à ce que le privé prennent le relais, mais vu l'ampleur des besoins si nous devons dégager toute l'espece humaine d'ici, les gouvernements ne peuvent pas faire comme si de rien n'était. Trouvez vous normal que l'homme n'ai pas mis le pieds sur la lune depuis 1972 ?
Il faut commencer à agir maintenant avant que la earthexit ne soit réservée qu'à ceux qui nous ont manipulés sur Terre.

Je ne suis ni UFOMan, ni décroissant, ni communiste, je suis juste libéral, et je trouve que les bonnes décisions ne sont pas prises.

5.Posté par noe le 22/07/2015 11:55

Moi qui viens de très loin dans le firmament des dieux , je peux affirmer que des peuples existent dans l'Univers !
D'ailleurs n'élisons-nous pas "Miss Univers" ?

Dieu , la Nature a créé de toutes pièces atomiques des êtres d'ailleurs différents des uns et des autres ...
Il y en a qui sont issus du carbone , du zinc , du fer , de l'uranium et ...voir le tableau de Mendelev ... Donc ils sont différents :
-avec 6 bras
-3 têtes
-12 tétés
...
Il suffit de visionner des films de science dite fiction pour l'instant !

6.Posté par patera le 22/07/2015 13:37

Jésus Christ a dit : "Ma royauté n'est pas de ce monde ".
Pas besoin d'aller chercher dans les étoiles pour trouver d'autres formes de vie .Nous avons déjà la preuve...

7.Posté par fépitié le 22/07/2015 15:49

j'ai eu peur je pensais qu'il voulait le faire sur l'ile....

8.Posté par Caffreman le 22/07/2015 16:39

Je crois fermement à une vie extra-terrestre quelques part ou peut-être même parmi nous : déguiser en humain ou invisible (peut-être vivent-ils dans une dimension qui ne nous permet pas de les voir, mais eux nous voient ou pas) nous pensons que les extraterrestres ressemblent à des bonhommes verts, gris, yeux globuleux, ronds, tête en cône, etc. Mais peut-être qu`ils ont des formes, des couleurs, que nous ne connaissons pas ! Ou il se peut aussi comme on le dit aussi qu`ils nous considèrent pas assez évolués, trop sauvage, trop Guerrier, trop imbécile ou alors qu`ils sont moins évoluer que nous ou au même niveau et qu`ils attendent aussi d`être découvert par une race "extra-terrestres", peut-être que ce sera nous qui allons atterrir un jour sur une autre planète et nous verrons des indigènes à genoux devant nous pensant que nous sommes des divinités !
Je crois que les dirigeants de ce monde en sais beaucoup plus qu`ils ne nous disent!
On est peut être aussi des programmes sur un logiciel ou un des personnages d`un écrivain. Ou peut-être ne sommes-nous que l`imagination d`un gamin rêveur que nous appelons Dieu !

9.Posté par Anthony le 22/07/2015 22:50

@ 6: Jésus nous a tout annoncé mais peu croient en sa parole malheureusement!

"Que votre coeur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi." Jean 14.1-3

Vous voyez, la vie extraterrestre n'est pas un scoop!

10.Posté par EKOLO le 23/07/2015 15:48

KLD a dit :
ha , une intelligence supérieure extra terrestre .....................mais certains sont déjà parmi nous


En effet, et il me tarde qu'à l'instar d'E.T., ils se décident à téléphoner la case pour demander un transport.
Je suis même prêt à financer un gsm intersidéral à carte pour eux.

A part ça, on avait déjà repéré les frères Bogdanov, mais c'est vrai que ça remonte.

Je suis sûr qu'avant de disparaître, l'humanité aura disséminé des bactéries terrestres sur Vénus. Et quand les conditions atmosphériques sur Vénus seront propices à la vie, ces bactéries se réveilleront de leur hibernation, et tout recommencera comme sur la Terre.
Avec moins d'humains, parce que la sélection aura été faite d'après nos résultats personnels sur Terre. Comme le Bac et le BTS, en fin de compte.

Et pareil après, sur Mercure (qui se sera refroidie à la suite du soleil), jusqu'à ce que les gagnants soient reçus sur le soleil, qui filera les emmener dans une autre dimension, où ils auront des pouvoirs supérieurs et gagneront 20 000 € en passant par la case départ.
Voilà.
Pour la suite, je suis moins sûr. En même temps, je n'en suis qu'au 7ème tikalité de la journée, on en reparlera ce soir ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes