Revenir à la rubrique : International

L’astéroïde d’Halloween, en forme de crâne, va bientôt frôler la Terre

Un petit objet du système solaire qui, sous certains angles, ressemble à un crâne humain, est sur le point de nous rendre visite, début novembre, pour la troisième fois depuis sa découverte en 2015. Il a été nommé « 2015 TB145 », mais est également connu sous le nom d’astéroïde Halloween car son dernier passage à proximité […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 octobre 2018 à 17H32

Un petit objet du système solaire qui, sous certains angles, ressemble à un crâne humain, est sur le point de nous rendre visite, début novembre, pour la troisième fois depuis sa découverte en 2015. Il a été nommé « 2015 TB145 », mais est également connu sous le nom d’astéroïde Halloween car son dernier passage à proximité de la Terre correspondait aux fêtes d’Halloween.

L’objet est presque aussi noir que le charbon et lors de sa visite précédente, son approche la plus proche de la Terre avait eu lieu le 31 octobre 2015.

D’après les scientifiques, il s’agirait d’une comète morte qui se serait « éteinte » qui aurait perdu tous ses composés volatiles à force de passer près du Soleil. Il ne s’agirait aujourd’hui plus que d’une pierre au noyau de glace et de poussière inerte.

L’astéroïde d’Halloween, qui mesure entre 625 et 700m, a une période orbitale de 1.112 jours, soit un peu plus de trois ans. Donc, à chaque fois qu’il nous rend visite, c’est un peu plus tard dans l’année que la fois précédente. Son passage devrait intervenir d’ici le 11 novembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.