MENU ZINFOS
Social

L’association Valcoré se déploie contre la vie chère devant les supermarchés


Par . - Publié le Samedi 14 Avril 2012 à 11:58

L’association Valcoré devant la Poste des Camélias à Saint-Denis en mars dernier
L’association Valcoré devant la Poste des Camélias à Saint-Denis en mars dernier
Pas de trêve électorale pour lutter contre la vie chère, bien au contraire. Les bénévoles de l'association Valcoré se mobilisent de nouveau devant les portes des grandes surfaces ce week-end en collectant des denrées alimentaires.

Commencé hier, ce marathon sur trois jours amènera l'association principalement devant les supermarchés du nord, l'Est et l'Ouest de l'île.




1.Posté par michel le 14/04/2012 13:13

Bravo ! Et c'est heureux que Mme Mucy, la Présidente de Valcoré, annonce que finalement elle ne se présentera pas aux élections législatives en juin prochain car sinon on pourrait la soupçonner de se servir des plus démunis dans un but électoraliste et personnel. Mais on connaît Mme Mucy, brillante universitaire, spécialiste en sciences de la communication, ce n'est pas son genre de mélanger l'humanitaire et le politicien...

2.Posté par eve le 14/04/2012 14:07

Voilà une très bonne action !
J'y adhère volontiers ...
A-t-on encore "bon coeur" de nos jours ?
Pense-t-on à ceux qui n'ont rien à manger ?
Reste-t-on égoïste devant la détresse des gens ?

On verra ceux et celles qui "donnent" ..... mais pas pour se donner "bonne conscience" !

3.Posté par Tantine RUN le 14/04/2012 15:06

Comment agit cette Association ? Elle va solliciter la population devant les grandes et moyennes surfaces de l'île pour obtenir des denrées alimentaires. Mais cette association demande aux gens une adhésion de 10 € pour recevoir une aide alimentaire régulière. Que s'est-il passé pour que le Village de la Diaspora ne soit plus reconduit malgré le soutien de Nassimah ? Cette association n'est pas claire !

4.Posté par franchemen le 14/04/2012 18:18 (depuis mobile)

Pourquoi être aussi négative tantine run. Kel rapport entre humanitaire et rencontre de Diaspora mi comprends pas. Pourquoi extrapoler nana d'autres manière règle C histoires

5.Posté par Réunionnais le 15/04/2012 11:58

Tantine RUN est un détracteur inutile et frustré parmi les autres, allez dormi!

6.Posté par MIRITOUSEL le 17/04/2012 14:40

Est ce que quelqu'un i pé splik amoin comment se fait il que l'eau Cristaline i coûte moins à la Réunion que l'eau Edéna l'o pir dé nos montagnes trouvée,embouteillée,transportée et vendue sir place????Zote i trouve pa ké nana in ti problém là??????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes