Revenir à la rubrique : Société

L’association Réagir se déchire

C'est la confusion pour l'opinion publique sur la véritable identité des membres du Conseil d'administration de l'association "REAGIR, contre le gaspillage de l'argent public"

Ecrit par Magali Payet – le mardi 28 avril 2009 à 13H48

Dans un communiqué que vous pouvez consulter [ici,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nouveau-CA-de-REAGIR_a6170.html l’association Reagir, Contre le gaspillage de l’argent public mentionne qu’aux termes de l’assemblée générale réunie vendredi dernier, de nouvelles élections ont été organisées. La composition du bureau aurait été changée. Voici la nouvelle composition du conseil d’administration publiée sur le site :

– Président : Raymond Caderby ;
– 1ère Vice Présidente :  Joëlle Mazel ;
– 2nd Vice Président : Cédric Lescane  ;
– 3ème Vice Présidente : Marina Moutaman ;
– 4ème Vice Présidente : Annie Claude Benard;
– Trésorier : Christian Becq ;
– Secrétaire : Fabienne Couapel-Sauret

Le nouveau président, Raymond Caderby, est désormais chargé d’entreprendre les démarches nécessaires pour l’enregistrement des modifications auprès de la sous préfecture de Saint-Paul.
Le dit communiqué stipule que « Messieurs BARET et LEBON ne sont pas habilités à représenter l’association REAGIR et des actions judiciaires seront envisagées s’ils contrevenaient aux dispositions statutaires ».

Contacté, Jacques-Antoine Baret indique qu’il est à ce jour, toujours président de l’association Réagir et que loin des média, ses actions auprès de la population réunionnaise continuent… 

Constitué en mars dernier, le bureau était fier d’annoncer que son objectif était d’expliquer aux Réunionnais l’utilisation des fonds publics dans une optique d’améliorer leur pouvoir d’achat. Sa première action était de s’opposer à la construction de la MCUR (Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise).

Entre temps, l’association s’est scindée. Les uns (Joëlle Mazel, Raymond Caderby, Fabienne Couapel-Sauret) ont pris en main un gros dossier en visitant la semaine dernière les élus de la Région concernant la MCUR. Les autres (Jacques-Antoine Baret, Marcel Lebon…) continuent leurs actions de leur côté. Les deux camps se renvoyant la balle.

Nul doute qu’on entendra prochainement parler de l’un ou l’autre sur le site ou dans la presse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.