MENU ZINFOS
Animaux

L'association RPA recherche des voyageurs pour prendre des chiens en cabine

Mercredi 2 Juin 2021 - 11:24

L'association RPA recherche des voyageurs pour prendre des chiens en cabine
L'association RPA (Réunion Protection Animale) recherche des VOYAGEURS REUNION/PARIS qui accepteraient de prendre un de ses petits chiens adoptés en cabine avec eux car elle ne trouve aucune place en soute sur les compagnies AIR FRANCE et AIR AUSTRAL (les quotas sont atteints en général Max 9 cages en soute). L'association RPA est très contrariée et cela remet évidement en question les sauvetages puisqu'elle n'arrive plus à les faire partir.
 
Elle prend toutes les compagnies :
AIR FRANCE
AIR AUSTRAL
CORSAIR
FRENCH BEE
 
Merci d'avance de lui envoyer un message sur sa page facebook (ou lui envoyer un mail à : assorpa974@gmail.com) afin de l'aider à faire partir ses toutous attendus par leur famille d'adoption.
 
Virginie, amie des bêtes
N.P
Lu 1907 fois




1.Posté par Anne Mangue le 02/06/2021 12:03

En cette période, c'est pas facile de trouver des voyageurs accompagnateurs pour les toutous de cette association (et également pour les autres associations de protection animale réunionnaises qui en font partir en métropole) et espérons vivement que la situation puisse s'améliorer. J'ajoute que l'association RPA est une association formidable, méritante et très dévouée envers les animaux qu'elle sauve et accueille et elle fait le maximum pour leur trouver des bonne familles d'adoption. J'ajoute aussi que les toutous Royal Bourbon ont du succès en métropole. Ils ont la réputation d'être intelligents, sensibles, très attachants et extraordinaires et beaux en plus quand ils sont bien traités et heureux.
Par ailleurs, à la Réunion, l'hiver austral a débuté officiellement le 1er juin et le soir on commence à ressentir la fraîcheur et la nuit également. Aussi, des couvertures, des plaids,...... sont les bienvenus pour les petits toutous de RPA (adresse de RPA 3 bis lotissement Anjou 97434 Saint-Gilles les Bains Réunion).

2.Posté par Dom le 02/06/2021 12:21

L''Hexagone ne doit pas être là poubelle de la Réunion

3.Posté par Anne Mangue le 02/06/2021 16:52

Pour compléter mon message : informations complémentaires concernant l'association Réunion Protection Animale (RPA) qui est une association à but non lucratif régie par la loi 1901, créée en décembre 2015 par Caroline BAROCHE.
Caroline vit et travaille à la Réunion dont elle est native. Sensibilisée à la misère animale depuis toujours, elle a réalisé plus de 50 sauvetages sans aide, ni soutien, avant de créer il y a 6 ans l’association RPA, Réunion Protection Animale, dont elle est présidente. Comptant une vingtaine de bénévoles situés à la Réunion et en Métropole, l’association figure parmi les plus importantes de la Réunion. Depuis qu'elle existe, l’Association a ainsi sauvé et fait adopter, principalement en métropole, plus de 800 chiens et une centaine de chatons. L’Association ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention et finance la prise en charge des animaux par les dons versés par des particuliers. Reconnue d’intérêt général, elle peut à ce titre délivrer des reçus fiscaux à hauteur des dons octroyés (décision de la Direction Régionale des Finances Publiques de la Réunion du 5 septembre 2016), donnant droit à une exonération fiscale de l’ordre de 66 %.

4.Posté par Anne Mangue le 02/06/2021 18:00

Rappelons aussi que d'autres associations de protection animale, dans notre île, recherchent des voyageurs pour leurs toutous à destination de la métropole comme par exemple : 4 pattes à venir, Association ZOOM Association AKOZ Association Erka, jamais sans Toit Association Akheuil'moi, etc, etc, ....
le refuge des Petits Innocents Tampon Réunion recherche aussi tout au long de l'année des voyageurs partant vers la métropole avec AIR AUSTRAL et AIR FRANCE pour l'aider à sauver et rapatrier plus de toutous ... ainsi que des voyageurs allant vers La Réunion pour l'aider à ramener des cages.
Envoyez-leur un message privé. Merci à tous. Tél : 06 62 22 06 82 et email : petitsinnocents@yahoo.fr

5.Posté par Olive le 03/06/2021 03:09

Cette démarche d'exporter des chiens et chats de la Réunion participent de l'idée que le réunionnais ne sait pas gérer correctement sa relation aux animaux de compagnie contrairement aux métropolitains...
Pour faire court, le sauvage et le civilisé.
Je me trompe dans ma perception ?
Il n'y a pas d'adoptants sur l'île...???
En métropole, ils devraient nous envoyer leurs vieux, ils s'en occupent moins bien que leurs chiens, en métropole...
Nous, à la Réunion, on s'occupe de nos vieux.

6.Posté par Anne Mangue le 03/06/2021 18:55

@5.Posté par Olive . Avec tout mon respect, il y aussi des bonnes familles d'adoption qui adoptent des chiens et chats à la Réunion, mais les associations de protection animale réunionnaises n'arrivent pas à faire adopter dans notre île tous les chiens et chats et c'est pourquoi elles en font partir en métropole pour adoption. Ceci dit, je tiens aussi à préciser que bien des personnes, ici, sont sensibles à la cause animale, elles viennent en aide et sauvent des animaux en détresse, toutes générations confondues et un certain nombre sont bénévoles d'une association de protection animale, d'autres font famille d'accueil pour une association de protection animale. Il y a dans notre île des personnes, au coeur sensible qui sont formidables (comme ailleurs).

7.Posté par Anne Mangue le 04/06/2021 01:58

ceux qui ont l’opportunité de voyager ces temps-ci et accepteront de transporter un toutou, feront une belle action.
les associations font tout pour que les voyageurs n’ont rien à gérer juste à récupérer les loulous à la fin du vol. Vraiment ça coute 0€ et vous permettez à des animaux de rejoindre des familles aimantes et c’est le bonheur de toute une vie pour des animaux ayant été abandonnés.

8.Posté par Anne Mangue le 07/06/2021 18:20

concernant la cruauté animale :
Pour information, à la Réunion : sur facebook Radio Freedom : il y a cet article qui a pour titre :
Ste-Clotilde : des chiots martyrisés dans une maison abandonnée et sur facebook Reunion la premiere, il y a cet article (avec une video) qui a pour titre :
Maltraitance animale : une quinzaine de chiots sauvés de l’enfer
faits divers

9.Posté par Anne Mangue le 09/06/2021 12:39

Pour compléter mon message 8 : Dans le JT de 19 h sur Antenne Réunion du lundi 7 juin 2021, il y a eu un reportage sur cette horreur. On peut revoir ce JT en replay. Et tous ces pauvres chiots ont été pris en charge et accueillis par plusieurs associations de protection animale et notamment l'association RPA (Réunion Protection Animale). Leurs videos sont très émouvantes et attendrissantes et Caroline et jean-Pierre de RPA sont des anges pour les toutous.

10.Posté par Anne Mangue le 06/07/2021 09:47

En ce moment, c'est la période de l'hiver austral à la Réunion et l'association RPA (Réunion Protection Animale) a besoin de grosses polaires et couvertures pour les toutous accueillis et hébergés par sa formidable famille d'accueil de SALAZIE car il fait froid à Salazie en ce moment, merci d'envoyer à RPA un mp svp sur sa page fb.

11.Posté par pipo le 11/07/2021 13:24

Ma chère Anne tes résumés longue et chiant.
Il faut faire dans la simplicité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes