MENU ZINFOS
Culture

L'association Mouvman Lantant Koudmin rend hommage à François Saint Omer


- Publié le Samedi 12 Septembre 2015 à 11:26 | Lu 1833 fois

Tisanneur, défenseur de la langue créole, musicien...François Saint Omer, décédé l'année dernière à l'âge de 67 ans, était également le fondateur du Mouvman Lantant Koudmin.

Pour lui rendre hommage, son association organise aujourd'hui dans ses locaux un kabar où des artistes "dalons de Franswa" témoigneront de ses combats et satisferont les plus grands passionnés de Maloya . 

"Un de ses derniers souhaits fût de créer un  Komité Drapo Larényon, c'est désormais chose faite", annonce Charles Saint Omer, le nouveau président de Mouvman Lantant Koudmin. La Cellule Komité Drapo Larényon exposera aussi ses objectifs dont celui de la diffusion d'informations sur la question d'un drapeau réunionnais. "Aucun des 5 drapeaux connus n'est officiel, ils sont tous marrons".




1.Posté par noe le 12/09/2015 15:04

Il n'a pas pu trouver la bonne tisane pour rester en vie ? une Eau de Jouvence ?

2.Posté par KLD le 12/09/2015 19:55

reusement navé des zarboutan nout ti péi comme ça .

3.Posté par Alain Busser le 12/09/2015 21:01

Post 2: Bien vrai ça, maintenant sachons reconnaître les méritants en vie, il est dommage que Franswa ne soit reconnu qu'après son décès...

4.Posté par KLD le 13/09/2015 00:40

beaucoup l'on reconnu de son vivant . pas les "officiels" représentants de l'état ou autres collectivités "locales" mais ce n'est pas le plus bel hommage que celui de ces "officiels" . hommage à lui, les amoureux de la Réunion n'ont pas besoin de reconnaissance des ces "officieux" , il faut y croire.

5.Posté par biloute le 13/09/2015 08:53

Chapeau l'artiste. Un militant qui a œuvré pour les pauvres ,la Réunion dans sa joie de vivre et ses souffrances". Nous perd de pli z'en pli nout ban kiltir vivant".

6.Posté par Bayoune le 13/09/2015 11:01

Si toute drapo nana zordi lé maron, bin lé vré. Mé dann tan lontan osi navé maronèr, bin la ginye kass la sinn. In zour lo drapo swazi par lo pèp va s'imposer dans le combat de la libération Nationale. I ginyera pa touff anou toule tan. Domin in ote zour, noute drapo La Eéniyon sar an lèr.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes