Revenir à la rubrique : Communiqué

L’association Lilomots: “Ma carrière sans stéréotypes”

Avec le soutien de la Région Réunion, l’association Lilomots propose actuellement aux élèves de 4eme et 3eme l’action “Ma carrière sans stéréotypes”, qui vise à sensibiliser les jeunes sur leur orientation professionnelle. Sous forme d’un module interactif de deux heures, cette action invite les filles et les garçons à découvrir le monde du travail en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 octobre 2015 à 13H13

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Avec le soutien de la Région Réunion, l’association Lilomots propose actuellement aux élèves de 4eme et 3eme l’action “Ma carrière sans stéréotypes”, qui vise à sensibiliser les jeunes sur leur orientation professionnelle.

Sous forme d’un module interactif de deux heures, cette action invite les filles et les garçons à découvrir le monde du travail en leur présentant des métiers et professions atypiques. Elle leur donne également des outils pour poser leurs choix scolaires et professionnels sans tenir compte des préjugés de genre, mais plutôt en fonction de leurs intérêts personnels et de leurs aptitudes. Les jeunes sont amenés à réfléchir et à s’exprimer sur le sujet par l’écriture et le théâtre.

Le projet se déroulera dans 12 établissements de l’île au cours du 1er trimestre de l’année scolaire 2015-2016. Les établissements qui souhaitent accueillir cette action peuvent contacter l’association.

Pour toute information complémentaire, veuillez envoyer un e-mail à l’association Lilomots: lilomots@gmail.com. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.