Société

L'association Femme 974 soutient l'adjointe de Saint-Paul, Patricia Locame

Vendredi 5 Janvier 2018 - 11:43

L'association Femme 974 soutient l'adjointe de Saint-Paul, Patricia Locame
L’association Femmes 974 dénonce le "sexisme entre élus" et apporte son soutien à Patricia Locame, adjointe à la mairie de Saint-Paul. "Les propos et agissements sexistes sont le quotidien des femmes en politique, qu’elles soient élues ou collaboratrices, et les témoignages de femmes victimes d'agissements sexistes de la part de certains élus sont de plus en plus nombreux. La parole se libère et elle doit aussi se libérer à La Réunion", écrit l’association dans un communiqué.
 
Femmes 974 reconnaît que la lutte contre les violences sexistes sont "la grande cause nationale du quinquennat" mais s’indigne contre "les provocations et propos sexistes à répétition dans la sphère politique locale et sur les réseaux sociaux".
 
Dernier exemple en date : "Les propos injurieux et sexistes tenus publiquement sur les réseaux sociaux par un élu de la commune de Saint Paul, l’adjoint de quartier Patrick Flores, à l’encontre de sa collègue élue, 5ème adjointe déléguée au tourisme Patricia Locame".

En effet, Patrick Flores avait attaqué sa collègue sur Facebook : "CELLE qui pense qui peut gérer la crise requin a ma place, du moins c'est ce qu'elle pense. Croyez moi que depuis que je me suis débarrassé d'une certaine société dont je ne citerais pas le nom et qui nous a tous fait perdre du temps , et je reste poli, çà bataille déjà pour 2020 et celle, en jaune sur la photo, qui a profité des morts et des amputés pour que je la place la ou elle est et qui a totalement oublié, que c'est grâce aux surfeurs qu'elle existe et que c'est moi qui l'ai présenté au maire de St Paul croise et décroise ses jambes pour essayer de survivre en politique. A chacun ses moyens . Perso, je l'avais dis a tous les freros, un mandat, pas plus. Pour elle j'en dis pas plus. lol !"
 
Patricia Locame avait donc décidé de porter plainte.
 
Selon l’association, c’ "est bien le reflet de cette violence sexuée qui naît de l’idée stéréotypée de la supériorité d’un sexe sur l’autre et d’une relation de pouvoir que l’un souhaite exercer sur l’autre". Femme 974 "apporte tout son soutien à Patricia Locame, offensée dans sa dignité est formule le voeu que la plainte déposée en début de semaine soit suivie d’effet. Il ne s’agit pas seulement que l’égalité entre les hommes et les femmes soit reconnue comme un droit fondamental, encore faut-il que ce droit soit effectivement exercé et protégé".
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1673 fois



1.Posté par Ma sonnerie le 05/01/2018 12:50 (depuis mobile)

Pas de quoi fouetter un chat..

2.Posté par Marie Pierre le 05/01/2018 14:25 (depuis mobile)

jusqu''à quand y écrase à nous plus bas que terre, le pape Jean paul 2 la dit kreol rest pas dan fé noir, moin mi dit c''est nous les femmes 974 qui doit sort dans la fé noir

3.Posté par GIRONDIN le 05/01/2018 15:25

...... A chacun ses moyens ....

On connaît maintenant les rites et coutumes de ce type !

4.Posté par klod le 05/01/2018 15:27

"c'est grâce aux surfeurs qu'elle existe et que c'est moi qui l'ai présenté au maire de St Paul" : sacré flores, au mwin , il le reconnait , c'est déjà pas mal ! ................... honte aux surfeurs 974 de flores et nativel qui ont fait élire le sini ..............

reusement il y en a d'autres de vrais surfeurs sympas, pas que des comiques pseudopolitisés à crier "c'est la faute à la réserve" !!!!!!

5.Posté par lUne femme le 05/01/2018 18:00

Malheureusement, c'est bien pire la réalité..

6.Posté par Eliane le 05/01/2018 19:31 (depuis mobile)

Mais c''est qu''il se prend pour le nombril du monde celui là, et il est jaloux monsieur Requin, je ne pense pas que votre petite minorité de surfeurs blondinets aurait pu faire exister qui que ce soit. On dirait que le maire a compris ça aussi..

7.Posté par la fouine le 05/01/2018 20:02

Que font son maire et son patron de la region? virez nous ce malotru! pendant que les petits crèvent la faim, ce grossier porc s'engraisse avec nos impots. Ça mange à tous les rateliers, ça ne fait pas grand chose pour la commune et ça se comporte encore comme un sauvage.

8.Posté par Pas clair et net tout ça ... le 06/01/2018 11:43

A part un phrase malheureuse "c'est moi qui l'ai présenté au maire de St Paul croise et décroise ses jambes pour essayer de survivre en politique", le reste des propos de P. Florès n'est pas sexiste.

Certes, P. Florès n'aurait pas dû dire cela. Il a eu tort. Mais franchement, il n'a pas dit qu'elle a couché quand même non plus. Et il dénonce aussi et surtout, selon lui, l'incompétence et l'opportunisme de l'intéressée.

Mais je ne prends pas partie pour l'une ou l'autre. Et je préfèrerais que "Femme 974" dénonce les vraies violences physiques, comme celle survenue récemment envers une femme à Etang Salé!

Femme 974 = même syndrome de victimisation que le CRAN?

Plutôt que ces basses batailles médiatisées sur arrière fond politique, que je ne trouve pas très claires et très nettes.

9.Posté par kanal bisik le 06/01/2018 13:33

si vous voyez quelque chose de net dans les dessous de table et petits arrangements en politique réunionnaise faites nous signe post 8... en attendant on m a toujours dit l exemple vient d en haut ! un personnage public , elu de la colonie ,entraineur de l equipe national ,spécialiste requin international ...et grater dki a la commune devrait empocher et se taire.... monsieur flores a , a prioris de la peine a dépasser le niveau de la ceinture au niveau de son intellect et cela n a rien de choquant vous pensez ? alors faut pas s étonner que ce genre de fait divers survenus a l etang salè n émeut plus grand monde ! ce type rajoute une couche de mépris envers la femme réunionnaise ,monsieur didier robert , monsieur sinimalè qu en pensez vous ? il fait partis de votre equipe non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter