Revenir à la rubrique : Société

L’association Entreprendre au Féminin fête ses 10 ans

L’association « Entreprendre au Féminin Océan Indien » (EFOIR) fête cette année les 10 ans du Prix Julie Mas qui encourage les femmes de l’île à faire émerger leur projet.  Un prix qui rend hommage à Julie Mas, la première femme cheffe d’entreprise de La Réunion. A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars prochain, 10 […]

Ecrit par – le jeudi 03 mars 2016 à 17H39

L’association « Entreprendre au Féminin Océan Indien » (EFOIR) fête cette année les 10 ans du Prix Julie Mas qui encourage les femmes de l’île à faire émerger leur projet.  Un prix qui rend hommage à Julie Mas, la première femme cheffe d’entreprise de La Réunion.

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars prochain, 10 récompenses allant de 3.000 à 500 euros seront cette année descernées.   

Cette action a été lancée en 2007 par l’ association Entreprendre au féminin pour permettre « de mettre en lumière le dynamisme féminin dans l’entrepreneuriat mais aussi afin de détecter, faire émerger des projets viables portés par des femmes ».

La présidente du Jury sera Elsa Panechou d’Océane Productions, ancienne lauréate. Elle sera accompagnée dans ses décisions de Christine Laporte, Marie Andrée Brunet et Renée Fages de l’association.

Des conférences liées à l’entrepreneuriat seront également programmées tout au long de cette journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».