Revenir à la rubrique : Social

L’association Eclats de l’île sera présente au Grand Raid

Le premier stand de ravitaillement aux couleurs d'Eclats de l'île sera inauguré cette année. Voici le communiqué de l'association :

Ecrit par NP – le mercredi 19 octobre 2022 à 08H40

L’association Éclats de l’île – des clowns à l’hôpital – sera présente sur le Grand Raid avec 10 coureurs solidaires, tous inscrits sur la Diagonale des Fous. Cette équipe de dossards solidaires est rejointe par 9 coureurs aux grands cœurs présents sur les autres courses. Et cette année l’association mutualise ses forces à celles de Run Odyssea pour proposer du ravitaillement à Cilaos et à la Possession !

 

Pour que le rire continue de courir

Depuis Avril dernier, 6 nouveaux comédiens, recrutés et formés par l’Institut de Formation du Rire Médecin sont venus compléter l’équipe en place permettant ainsi de doubler le nombre de journées-spectacles et de visiter de nouveaux services comme la chirurgie infantile et la dialyse. L’objectif des coureurs solidaires est de lever des fonds chacun de leur côté afin de financer ses nouveaux passages et ils sont incroyablement doués pour cela avec déjà plus de 8 500 € récoltés. Pour l’occasion, l’association a également créée une campagne de don en ligne sur la plateforme locale PocPoc intitulée « Pour que le rire continue de courir ! » : https://www.pocpoc.re/campaign/55/noussoutenir-pour-plus-de-sourires 

Un ravitaillement avec du zéro déchet

Le Comptoir du Vrac propose son soutien aux 50 coureurs solidaires de Run Odyssea et Éclats de l’île par le don de produits de sa boutique (Vrac & biologique) ! Muesli, flocons d’avoine, dattes… vont être transformés en ernergy balls, crackers et barres de céréales par Laura bénévole sur l’évènement. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.