MENU ZINFOS
Société

L’association Ciel 974 demande de l’aide pour soutenir les Hauts


L’association Ciel 974, qui se mobilise actuellement pour soutenir les habitants de Mafate et des hauts, sollicite une aide du Conseil Départemental afin de poursuivre son action. Les aides provenant des particuliers sont également les bienvenus.

Par - Publié le Dimanche 3 Mai 2020 à 10:49 | Lu 1992 fois

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Si l’épidémie de Covid-19 n’a pas faire naître l’engagement de l’association Ciel 974 auprès des personnes isolées des hauts de la Réunion, elle l’aura rendue particulièrement intense. Depuis le début de la crise, les rotations d’hélicoptères se succèdent afin d’apporter de l’aide alimentaire aux habitants du cirque de Mafate. Toutefois, ces actions de solidarité, soutenue par l’association Fan Club PSG Réunion et le CCAS de la Possession, restent ponctuelles. 

Mais Ciel 974 souhaite franchir une étape dans le soutien aux habitants des hauts et maintenir le pont aérien. L’association a convenu avec la Protection civile de déposer ses bénévoles afin de remettre à jour les formations de premiers secours et d’apporter des palettes de premiers soins. Une nécessité d’utilité publique en cette période d’isolement.

L’association est actuellement en négociation avec un opérateur téléphonique dans l’objectif de fournir un réseau internet pour les enfants dans le besoin. Actuellement, certains marmailles doivent suivre la continuité pédagogique avec des abonnements réduits sur téléphone. Conséquence : les forfaits ont explosé et certains enfants n’ont plus accès à internet. Une association collabore également afin de fournir des ordinateurs portables aux élèves en difficultés afin qu'ils puissent poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

L’association souhaite également apporter une aide aux habitants des écarts du sud de l’île, comme dans le Bras-de-la-Plaine, avec l’aide de compagnies d’hélicoptères sudistes. L’aide demandée permettrait de couvrir ces opérations pour une durée d’un mois.

Les particuliers qui souhaitent apporter un soutien à cette opération peuvent faire un don sur une cagnotte leetchi pour l’association Ciel 974.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jeanne le 03/05/2020 12:48

On voudrait aussi des soutiens nous vu qu'on est les plus exposer aux virus tout le monde est dans la galere

2.Posté par pipo le 03/05/2020 14:07

Envoyez leurs le "Mistral" par la ravine des galets ça passe jusqu'a Ilet à Bourse non?

3.Posté par pas eux le 03/05/2020 16:53

"avec ces compagnies d’hélicoptères" bruyants et polluants?
cela fait des années qu'ils ont abusé en imposant à l'ile du bruit à outrance et en se fichant totalement des habitants!
vive le calme
zero euro pour ces pollueurs

4.Posté par René Noir le 03/05/2020 17:55

Où comment certains, comme c'est le cas ailleurs, lorsqu'il y a une pandémie et qu'il faille toucher la fibre sensible des gens, ont trouvé le moyen pour se faire du fric....
Si vraiment ils souhaitent aider du fond du cœur les habitants des hauts, il y a autre chose à faire que de les assister toujours un peu plus...
On comprend bien le côté manichéen de ceux qui sont derrière tout çà, publicité comprise.....
En tous les cas c'est mon avis et je l'assume....

5.Posté par Grangaga le 03/05/2020 20:00

Y fo aprann' a zot' a prodwirr' de satt' zot' la bezwin po vivv'..........
Soff' lo prodwi de promyié nécéssité, é sa zot' té y gainll' alé trapé a pié......
Ou, pou in mwa ou deu, té y pé san passé, ou ankorr' la vwazinn'...y pé dépané.......
" Zéronimo", dann' son ....Rézèrvv', zot' y an souvyin...
Sé sa zot' y vé noutt' bann' Mafaté y dovyin.......
Ou warr' bann' ......." balènn' " dann' lo ......Sirk'......
Satt' là.....mwin pankorr' trouvv'.......l'ins'piracyion......

6.Posté par Chantal BERRA-BEGUE le 03/05/2020 20:08

La médisance n'a pas été guéri par cette pandémie, les gens ne changerons pas c'est malheureux, aucune leçon de vie retirer...

7.Posté par Samyra le 03/05/2020 21:18

Faut vraiment arrêter de parler dans le vide
A mafate on a rien sous la main comparé a vous
On a juste des boutiques mais on a pas de super marché ni de pharmacie rien...
Au contraire nous habitant de mafate on remercie a mafate hélicoptère qui est la depuis des années pour nous aider si c’est ps eux pour nous aider a transporter nos courses
Il faudrait que vous habitiez dans un endroit comme mafate pour voir vraiment comment sa se passe et je pense que vous ne direz pas toutes ses choses
Vous ne savez pas vraiment comment on vit a mafate donc renseignez vous bien avant de dire ses choses

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes