Revenir à la rubrique : Société

L’association ADESIR mène des actions d’entraide face au Covid-19, à Ste-Marie

Dans le quartier de Beauséjour, à Sainte-Marie, l'association ADESIR organise des ateliers de confection de masques, des distributions de petits déjeuners, ainsi que des permanences pédagogiques pour les enfants du quartier ayant des difficultés d'accès au numérique. Ci-dessous, le communiqué d'ADESIR

Ecrit par N.P – le mardi 28 avril 2020 à 16H40

Entraides COVID 19
 « Ensemble sur des actions de Solidarité sur le territoire de Beauséjour »
 
 
Au vu de la situation de confinement sur le quartier de Beauséjour comme sur l’ensemble des quartiers de La Réunion, des acteurs ont jugé important de mettre en place des actions ciblées portées par les habitants bénévoles afin de valoriser leurs engagements dans la réussite d’actions de terrain dans un contexte de crise aigüe.

En s’appuyant sur l’expérience et l’équipe professionnelle du centre social associatif, ADESIR, et dans sa capacité à développer localement des actions, nous nous sommes organisés avec le soutien de CBo Territoria et de la CAF à coordonner et articuler des activités sociales à destination des habitants les plus vulnérables de Beauséjour :
 

  • Permanence 2 jours par semaine sur la continuité pédagogique pour les enfants et jeunes qui sont scolarisés en primaire et secondaire,
  • Fabrication de masques par une équipe de bénévoles,
  • Achats et livraisons de petits déjeuners et repas chauds par une équipe de bénévoles.

 
Avant la réalisation de ces actions, un recensement individuel au plus près des habitants des logements sociaux a été réalisé en porte à porte.
 
Ces actions ont pour but dans un quartier dit « classique » de pouvoir satisfaire des besoins fondamentaux tels que vitaux dans l’aide alimentaire, de sécurité et de protection dans l’éducation scolaire auprès d’habitants fragilisés par cette crise sanitaire majeure.
 
8h30-11h30- 13h-16h : Permanence Pédagogique
12h-13h : Livraison de repas chauds
Une fois par semaine : livraison de petits déjeuners
Atelier fabrication de masque :  chez l’habitant
 
Les organisateurs :
 
–     Association ADESIR Centre Social de La Ressource de Sainte Marie.
 
Les Financeurs
 

  • CBo Territoria
  • CAF Réunion
  • ADESIR (bénévoles)

 

L'association ADESIR mène des actions d'entraide face au Covid-19, à Ste-Marie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.