MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’assemblée unique, la Préférence régionale ??? à la sauçe Oraison


- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:13 | Lu 1051 fois

L’assemblée unique, la Préférence régionale ??? à la sauçe Oraison
Ralé poussé dans l’amphitéâtre Sudel Fuma. Nasion Rénioné a apprécié le débat, plutôt le non débat  du 25 septembre 2015 au soir! On pensait que les Réunionnais étaient affaiblis mentalement, cela nous prouve que nous avons encore un potentiel. Cet universitaire  est un pomadier*

Définition de Pomadier : passeur de pommade

Après les hurlements, le responsable de Nasion Rénioné a pris la parole ainsi que Racine Kaf, Groupaz Pengar qui sont pour certains d’entre eux des révolutionnaires de salon.
Hurler dans une salle universitaire, C’est donner raison aux colonialistes qui confirmeront leur bon travail car les réunionnais se sont tirés dans les pattes ! C’est aussi donner raison aux 70 ans d’occupation française. Même si on est en 2015, les commandeurs et les figaros sont toujours là !

Dommage que le débat n’a pas eu lieu,  pas celui avec le civilisateur mais avec les personnes qui en avaient gros sur la patate ! Nasion Rénioné déplore un manque de dialogue et donc un débat qui se devait être constructif pour s’unir contre le colonialiste.

Mise au point au sujet des allusions avec le Front National :

Nous profitons pour faire un éclaircissement au sujet de l’allusion de certains membres du public envers la personne d’ Aniel Boyer concernant son rapprochement au sujet du front national.

Nasion Rénioné est le seul parti à demander un changement de statut. A aucun moment, Nasion Rénioné a demandé à voter pour le front national. Lors d’un scrutin dans le cas où notre parti n’est pas représenté, les voix de Nasion Rénioné ne nous appartiennent pas  et nous avons toujours dit que l’on ne donne pas nos voix (ni à la droite ni à la gauche).

Nasion Rénioné prône pour un état souverain aussi à aucun moment nous voterons pour un candidat bleu blanc rouge ! (Marine Le pen en fait partit)
Aux membres de Groupaz Pengar, Oser et Croire et Rskp, le débat est ouvert et nous sommes pour la discussion et le débat. Vous êtes la bienvenue pour un café Nasion !

Aniel Boyer NASION RENIONE
 




1.Posté par kld le 25/09/2015 18:28

c'est dit,lol.

2.Posté par kld le 25/09/2015 20:17

refuser le débat , ce n'est pas une preuve d'un esprit démocrate , le reste , blabla.meme si mi respect le deux trois certains zarboutan.allez apprend la démocratie , après cause!

3.Posté par canouche le 25/09/2015 20:54

Pauvre mytho Boyer, tu es une menace pour la Réunion.

4.Posté par kld le 25/09/2015 23:28

faut pas exagérer, si Boyer est une menace pour la Réunion , d'autres, en haut de "l'affiche médiatique et hypocrite" en sont des fossoyeurs!

5.Posté par kld le 25/09/2015 23:37

et d'ailleurs vive "l'assemblée unique" , lol !

6.Posté par GIRONDIN le 26/09/2015 00:05 (depuis mobile)

4. kld

Exacte KLD, mais attention avec ces p''tits bras il a fait tomber le pont de la rivière st Étienne...😊

Quand t''as 5 mn
https://youtu.be/Ba9CSe6aspw

7.Posté par fred_run le 26/09/2015 08:33

ce monsieur Boyer ne mérite même pas qu'on en fasse un cas tellement il est insignifiant et son discours d'un intérêt plus que nul....plus nul que nul c'est difficile..mais il l'a fait, bravo !

8.Posté par kld le 26/09/2015 10:41

bon diou, les piles c'est vrai , j'avais oublié qu'il était spécialisé en kap.

9.Posté par Bilinbi le 26/09/2015 12:07

En me baladant sur les pages de facebouk, coté face kabri, j'ai rencontré un pauvre zélindor perdu marron?, et ce bonhomme tente de nous expliquer que Nasion Rénioné aurait dissout le LPLP, ( Lorganizasiyon Popilèr pou Libère noute péyi). Connaissant un peu le contentieux entre les deux organisations, ce serait un peu, un enfant referait son papa. Pour éclairer la lanterne de ce zèl, non pas en d'or, mais en cuivre, le LPLP regroupe les organisations de toute la mouvance indépendantiste et patriote. Nasion Rénioné a rejoint le LPLP le 18 juin 2008, l'année, pratiquement le jour ou Mr Serge Sinamalé du MIR a disparu. Le LPLP est et reste une émanation du MIR, ce qui n'est pas le cas de Nasion rénioné, inconnu au bataillon. Le 28 avril 2012, après s'être saouler la gueule à la dodo quelques individus accompagnés d'Aniel Boyer sont venus semer la zizanie au sein d'une Assemblée Générale du LPLP - qui a viré presque à l'affrontement physique, pauvre zélindor, je suppose que vous y étiez là. Vous avez donc entendu les vociférations de l'Aniel qui entendait dissoudre une organisation, alors qu'il n'était qu'un membre parmi les autres. Si vous reconnaissez que 90% des membres de Nasion Rénioné aurait rejoint le LPLP, les deux dissidents en question ne le sont plus - puis ce que seulement une fine minorité serait restée à coté de Mr Boyer à Nasion Rénioné. Le crédit de Mr Boyer a été rongé, il a été discrédité par ses prises de position vis à vis du FN, et en faisant campagne en 2010 pour Didier Robert au Tampon. De quel droit pouvez-vous légitimement décréter que le LPLP ne peut représenter les indépendantistes, dans l'église, il y a de la place pour tous, mais la division c'est la mort assurée. Vous remarquerez que le LPLP n'a jamais attaqué Mr Boyer malgré ses délires. Pour ta gouverne povre zélindor, si le Rénioné journal de Mr Boyer a disparu, le LPLP publie Fanal Fanal la voix des indépendantistes, qui pourrait t’amener un peu de lumière. Pour conclure le mouvement indépendantiste continu son travail de conscientisation sans aboiements intempestif contre les uns et les autres, ce qui n'est pas le cas de Mr Boyer. On l'a entendu à l'université l'autre soir. Le responsable de N.R n'a pas pu prendre la parole. Racine Kaf, Groupaz Pengar et les autres présents, malgré de petites divergences sont autant respectables les uns que les autres, les qualifier de "révolutionnaires de salon" relève d'un manque de respect, en se prenant pour le seul Che ou Sankara de la place. On peut crier fort que N.R soit le seul parti à demander l'abolition du système colonial, mais ses criailleries le ridiculisent encore et davantage - il est contesté de partout dans les mouvements de jeunes, on a eu un aperçu jeudi soir lors de la non conférence de Mr Oraison. Comme le professeur, le "leader" de N.R a été interdit de parole de par la confusion avec le FN, perçu comme tel par les jeunes de Groupaz Pengar et beaucoup d'autres, dommage ou pas s'en est ainsi...

10.Posté par kld le 26/09/2015 23:53

le che , SANKARA , on en est est loin à la Réunion .....................bien que le Che a participé à l'élimination des opposants , comme les pratiques du carnaval capitaliste soutenus par les USA d'avant la "révolution cubaine" , FIDEL et le CHE beau symbole de l'anticolonialisme et de l'anticapitalisme ultra libéral mais avec du sang sur les mains avec leurs pelotons d'exécution égal à ceux contre qui ils se battaient ( batista pour les malcomprenants) ( c'est dur un engagement juste !!!!!!)..........par contre SANKARA dont fait allusion post 9 , respect ! tuez par le néocolonialisme .............. triste Sankara et d'autres , .............." les non alignés" , l'espoir d'un monde meilleurs pendant la guerre froide , assassiner par les capitalistes et les russophones de l'époque . on n'oublie pas !

11.Posté par Bayoune le 27/09/2015 07:47

Post 10 - Les sacrifices des hommes comme Sankara, le Che, plus près de chez nous, le colonel Ratsimandrav de Mada, Ali Soili des Comores, les Machoros, Jibaou, Yéméné de la Kanaky et bien d’autres en Afrique, en Palestine, marquent indélibilement l'histoire des crimes commis par le colonialisme - écrit avec le sang de ces grands hommes qui ont changé le cours de l'histoire pour leur peuple. RESPECT.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes