MENU ZINFOS
International

L'assassinat de Daniel Pearl et l'affaire Karachi liés ?


- Publié le Lundi 25 Juin 2012 à 17:54

L'assassinat de Daniel Pearl et l'affaire Karachi liés ?
Un juge français, chargé d'une enquête sur l'attentat dans lequel ont péri en mai 2002 à Karachi 11 Français travaillant à la construction de sous-marins, a obtenu aux Etats-Unis des éléments laissant penser que les services secrets pakistanais pourraient être les vrais responsables de la mort de l'américain Daniel Pearl, journaliste du "Wall Street Journal", enlevé en janvier 2002 et décapité un mois plus tard. Jusqu'ici les soupçons montraient du doigt les islamistes.
 
Après avoir conduit aux Etats-Unis une "commission rogatoire" que le FBI a rouvert, le juge Marc Trévidic a révélé ces nouveaux éléments aux familles de victimes et à leurs avocats lors d'une réunion qui s'est tenue à Paris. Ainsi, par cette enquête, le magistrat est arrivé à la conclusion suivante: les islamistes désignés dans l'affaire Karachi ne sont pas les bons. 
 
Ce crime avait suscité l'émotion du monde entier et pour cause un enregistrement vidéo de l'otage et de sa violente mise à mort circulait sur internet.vLa vraie revendication de l'enlèvement du journaliste américain stipulait donc la livraison à l'Etat pakistanais d'avions de combat F-16 américains, alors bloquée par un problème juridico-diplomatique. 
 
D'après Me Morice, l'avocat des victimes de Karachi, le FBI serait en possession des auditions d'Ahmed Omar Cheik, un islamiste condamné à mort au Pakistan pour ce crime, mais désormais innoncenté aux Etats-Unis. "On a servi une version officielle concernant Al Qaïda pour l'assassinat de Daniel Pearl, on s'aperçoit aujourd'hui que tout cela s'effondre aux Etats-Unis, puisque le FBI a rouvert complètement l'enquête et qu'il est avéré aujourd'hui que celui qui a été condamné est innocent", a déclaré le conseil à la presse.
 
Marc Trévidic est également sur la piste d'une éventuelle action commanditée par les services secrets pakistanais dans le dossier de l'attentat de Karachi.
 
Cette piste a été ouverte en 2008 par un rapport d'enquête privé remis à la Direction des constructions navales (DCN), intitulé "Nautilus" qui mentionnait l'hypothèse d'une manipulation dans les affaires Pearl et Karachi.
 
Ainsi les islamistes condamnés à mort initialement pour l'attentat de Karachi ont été blanchis en appel au Pakistan. L'attentat de Karachi pourrait avoir été motivé par des paiements de commissions en marge du contrat des sous-marins, sur fond d'une possible corruption lors des élections présidentielles françaises de 1995.




1.Posté par Gajik le 25/06/2012 21:15

A quand la "révélation" sur le montage de l'affaire Mérah par les services secrets français ? On peut toujours rêver.

2.Posté par LG974 le 25/06/2012 22:39

Faudrai déjà que l'avocate donne les vidéos mais "Mon voyage en France a été retardé à cause d'obligations dans des affaires urgentes en Algérie" Faut mariné le truc !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes