Revenir à la rubrique : Société

L’ascension, ce jour particulier du christianisme

Ce jeudi 26 mai est le jour de l’Ascension dans le calendrier catholique. Un jour très important que l’ensemble du monde chrétien célèbre. Une fête qui marque la promesse de la vie éternelle.

Ecrit par NP – le jeudi 26 mai 2022 à 05H00

Si de nombreuses personnes vont profiter de ce jour férié pour se reposer et/ou se divertir, il est impossible pour les chrétiens de manquer ce jour saint. Ce jeudi 26 mai est celui de l’ascension dans le calendrier catholique, 40 jours après Pâques et 10 jours avant la Pentecôte.

Cette fête représente le jour où Jésus a rencontré pour la dernière fois ses disciples après sa résurrection et avant de monter au ciel. Le mot ascension vient du substantif latin ascensio (« action de monter ») qui vient du verbe ascendere (« monter, gravir »).

Dans la symbolique chrétienne, ce jour symbolise le nouveau mode de présence du Christ qui n’est plus visible dans le monde terrestre, mais reste présent dans les sacrements. Cette célébration préfigure la vie éternelle pour les croyants.

Dans la foi chrétienne, l’Ascension est un élément important. Elle est célébrée par les catholiques, les orthodoxes, les protestants et les fidèles des églises antéchalcédoniennes.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.