MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L'art et la manière de se foutre de la gueule des touristes


Essayons de parler du futur nouvel hôtel 4 étoiles sur Saint Pierre "Battant des lames", sans entrer dans des considérations politiques sur les arrangements ou ordonnances de l’obtention du permis , mais juste pour découvrir que cette nouvelle architecture publique va apporter à la capitale sudiste un nouveau style colombin.

Par Cambronne - Publié le Lundi 17 Janvier 2011 à 11:15 | Lu 2893 fois

L'art et la manière de se foutre de la gueule des touristes
Bien qu'il soit dissimulé par quelques fortifications discrètes, de nombreuses imagerie circulent sur et d'après ce qu'on peut y distinguer, cela promet d'être un bel édifice merdique réalisé par un architecte de seconde zone l’on viendra nous dire que l’on n’y connait rien en architecture ou que le projet n’est pas définitif pourtant il a obtenu le permis...
 
Avec ce que l’on appelle en jargon l'architecture un raté ne respectant nullement les traces de l'histoire architecturale de la Réunion . Faut dire que sur Saint-Pierre question aménagement de la ville l’on frise le grand n’importe quoi lorsque l’on constat les nombreux immeubles de défiscalisation bidon qui ont poussé ces dernières années il n’y en a pas un qui sort du lot , changeant physiquement et négativement tout le paysage urbain de la ville sans respect du passé .

Mais ces édifices souvent du privé et réservé à ceux qui disposent de certains privilège d'y œuvrer. Avec l'érection ( ne riez pas ! ) de cet pseudo Hôtel révolutionnaire, c'est un édifice qui va faire tache dans l’environnement , voilà un truc aura du mal à s’intégrer pour que tout le monde puisse psychologiquement s'approprier. L’on pourra tirer la sonnette d'alarme et demander des explications devant les faits accomplis il sera trop tard. La carte postale Saint-Pierroise a triste mine, Lamentable, Architecture minable réalisé par des architectes prétentieux en nous imposant un bunker en guise d’hôtel belle perspective pour l’avenir touristique…
 
Voilà encore un truc qui aurait fait tache dans le paysage il n'est pas aisé de trouver un bon architecte à la Réunion qui viendra proposer autre chose que de l'art contemporain conceptuel consensuel pour ne pas dire des immondices à tour de bras; avant de vouloir s'improviser hôtelier l'on cherche d'abord l'opportunité du projet , comment croyez vous que des plus beaux hôtels à travers le monde peuvent sortir des sentiers battus sur les décors tout en préservant la culture traditionnelle et moderne à la fois, une subtilité pour préserver les essences traditionnelles et le savoir faire locale, mais en conservant la modernité propre à une authenticité recherché .Un architecte doit être un caméléon pour faire en sorte que l'hôtel doit se mouvoir dans l'environnement et apprendre à grandir en utilisant l'espace, tenez j'ai encore un souvenir des plus remarquables sur peut être l'un des plus beaux hôtel que je n'ai jamais vu; l' Amangiri situé dans un lieu unique au sud ouest des Etats-Unis à la bifurcation de l’Utah, du Colorado, du Nouveau Mexique et de l’Arizona , je le classerais cet établissement parmi peut être l’un des plus beaux hôtels du monde et cela dans le grand Canyon et Monument Valley , je vous laisse imaginer la situation avec seulement 34 suites surtout voir la note presque identique qu'un vulgaire « blockhaus « au doux nom poétiquement inapproprié "Battant des lames", d'ici , spa, piscine et restaurant , et en même temps vous voudriez vouloir faire le même type d' établissements similaire sur la Réunion relèverait d'une galéjade et mission impossible avec toutes les contradictions des administrations et surtout toutes les pertes de temps avec l des crétins qui ne comprendront jamais rien au attentes du tourisme sans oublier les calculs des vaniteux fonctionnaires imbu de la gorgone Jacobine

Saint Pierre, est une ville qui a tendance à se développer totalement à l'opposé de ce qui devrait être. Depuis plus de 10 dernières années, quelques illuminés ont imaginé le centre ville Saint Pierrois de 2030 représentant le poumon de la ville, à , pitoyable action de voir les aspect négatifs de connaître comment ces crétins imaginent la ville et son centre pour le délaisser au profit de spéculateurs sans compter que sur la périphéries ce n’est guère mieux avec les bâtiments tonneaux en tôle pour grande surface pour ce qui est des nouvelles constructions. Mais le problème avec cet Hôtel 4 étoiles , ils ambitionnent de devenir le fleuron de l'Océan Indien, si les marchands ambulants du temple d'une confrérie à satisfaire les copains coquins cessent de monopoliser l'espace publique, profitant à quelques initiés profiteurs, se n’est certainement avec cette structure hôtelière que le tourisme va aller en s’amplifiant depuis 30 ans ils n’ont eu cesse de rééditer les mêmes erreurs

Enfin comme d’habitude, il y aura toujours des ignorants qui trouveront les moyens de s'extasier devant quelque chose d’aussi laid, l’on se demande pourquoi.
Par contre, lorsque l’ on trouve que quelque chose est beau , on vous demande pourquoi !
réfléchissez un peu comment et pourquoi les relais et châteaux regroupent à travers le monde une collection d'hôtels de charme et de restaurants gastronomiques, tout en restant fidèles aux « 5 C » Courtoisie, Charme, Caractère, Calme et Cuisine... vous m'excuserez mais nos amis Mauriciens ont une chance folle que nous disposons d'une administration aussi tyrannique pour nous imposer des horreurs pareilles...

Cambronne




1.Posté par Gout ca Cambrette le 17/01/2011 11:22

A Cambronne, tu sais de quoi tu parle quand tu dis architecte de seconde zone !!! N’en et tu pas un ?
A la jalousie mes amis la jalousie.

2.Posté par Ded le 17/01/2011 11:39

Inutile de pleurnicher , cet hôtel comme l'autre , le petit dernier de Grand Anse , ne sont que des "coups d'investisseurs" qui profitent encore des aides et de la défiscalisation...mais ils sont tout sauf hôteliers ? Copains de la mairie, sans doute , de l'état qui laisse construire sur le domaine maritime peut-être ( qu'en dit le préfet? rien?)
De faux palaces dont on voit bien que les patrons n'ont pas dû en fréquenter beaucoup pour croire que le service qu'ils offrent est à la hauteur!
Dans quelques temps ces deux trucs seront des ruines semi désertes ( à moins qu'on y fasse venir l'équipe de minables de France, l'équipe de copains de Sarko- qui au passage bafoue le principe républicain qui veut que le Président dorme à la Préfecture ,mais pas assez bonne pour lui, elle pue la pisse de chat ou quoi?)
Le truc de Grand Anse a déjà bien perdu de sa "superbe" etpour le futur , sans plage , vous verrez vite la gueule des touristes devant cette plage qui est moche en plus!Ils auront vite fait de faire de la contre publicité...
A la Réunion, on ne sait pas faire ,on ne veut pas faire , on ne veut faire que du fric sur le dos des couillons de touristes qui s'aperçoivent très vite qu'on les prend pour des cons...c'est d'ailleurs pour cela que seul le tourisme affinitaire fonctionne : la famille ou les amis d'ici sont précieux quand il s'agit d'indiquer ce qu'il faut voir , où il faut manger et surtout où il ne faut ni louer quoi que ce soit , ni manger ( la cuisine "internationale du genre carry sans rougail et sans grains par exemple) ...et je ne parle pas du vin de Cilaos qui même s'il s'est amélioré- pas difficile de faire mieux que ce qu'il était avant!- coûte plus cher qu'un bon Bourgogne ou qu'un Bordeaux alors que ce n'est ( pour l'instant) qu'un vin de table acceptable!!!

3.Posté par Z'embroKaf le 17/01/2011 14:01

Saint Pierre 2030....voir "l'illuminé" sans vision...c'est à dire son maire !!!
Juste une info, j'ai rencontré un élu de st pierre, lors d'un décès, on a discuté de divers aménagements de la "Capitale du Sud"...dont le fameux multiplex, entre autre.
Réponse de l'élu : "tout va pour le mieux, le maire i maitrise tout...2014 c'est une formalité,la population est avec nous..regarde résultats des régionales en plus la Région lé avec nous, le maire va faire de st pierre la vrai capitale de la Réunion...."
Voilà cher "Cambronne" l'état d'esprit de nos élus st pierrois !!!

4.Posté par Cambronne le 17/01/2011 18:47

La logique du processus de l'engrenage économique et politique touristique mis au point par quelques incapables n’est celle que d'un accroissement fédérateur au rabais principalement ringard anti-démocratique car tyrannique , faussement libéral et résolument technocratique sous la gestion d’ignorants fonctionnaires qui ne savent rien des attentes du touriste lambda faudrait que ses gens consultent des tours opérators comme kiwi collection
http://www.kiwicollection.com/search, pour mieux comprendre le modèle touristique que ces gens imbus nous imposent et proposent pour le développement de la Réunion n'est ni libre, ni juste, ni efficace.
Par leur manière d’agir il enterre définitivement toute la conception d’une souveraineté identitaire et les grands principes fondamentaux de la splendeur architecturale et de l' accueil touristique à la française leur méthode d’agir est littéralement de l’anti tourisme. Admirable offrande et raison qui fait que les investisseurs réfléchissent par deux fois avant de venir se risquer à investir un kopeck sur cette chaudière , quand les pharisiens bornés de cette République pétant dans la soie qu'ils encensent dans leurs discours et risquent de ruiner par leurs actes incohérents et irresponsables pour nous exiger leur visions du tourisme !

5.Posté par saint pierrois le 17/01/2011 23:55

Cambronne a tristement raison. c'est laid, trop haut en bord de mer (plu magouillé), dans la lignée de ce que souhaitent ces elus incompetents et adeptes du copinage. un front de mer en décadence et qui perd son charme

6.Posté par boyer le 18/01/2011 07:27

oui il faut virer Michel Fontaine de St pierre il fait beaucoup trop de degats à la ville.

7.Posté par Feroz le 18/01/2011 07:45

J'adhère pleinement à ce que dit Cambronne sur la laideur du Blockhaus c'est insensé de laisser faire de pareilles horreurs on dénature gravement les paysages de la Réunion et les élus pour beaucoup incompétents et incultes laissent faire. Mais j'y vois personnellement aussi l'un des trop nombreux effets lamentables du libéralisme à tout crin.

8.Posté par Cambronne le 18/01/2011 09:06

7.Posté par Feroz le 18/01/2011 07:45

Comme vous le savez que je suis un fin défenseur du libéralisme , mais même le libéralisme à des règles regardez donc la Corée du Sud un pays qui dépasse largement la France dans de nombreux domaine ils ne font pas n'importe quoi , ou encore la Nouvelle Zélande l'on ferait mieux de s'inspirer de leur modèle question hôtellerie de charme et respecte de l'environnement, dans le cas de cette Hôtel soit disant de charme "Battant des lames" nous avons droit une nouvelle fois à la vague scélérate de l'administration dans son ensemble , ils sont qui ces gens qui prétendent tout savoir de l'architecture en matière hôtelière , malheureusement le mal français c'est ce déclin irréversible constant par manque de créativité et de renouvellement dans les années 80 première loi de défiscalisation Pons certains ont confondu développement touristique et investissement spéculatif résultat nous avons le parc hôtelier le plus déplorable de l'Océan Indienles les causes de ce phénomène sont multiples, l"incompétence de tous ces crétins qui ont voulu accompagné les multiple théodule ou comité de pilotage composé d’élus, souvent avec des représentants d' administrations n'étant même pas concernées par le problème du tourisme pourtant nos légions d'experts improvisé viendront débattre à palabrer pour trouver comme bouc émissaire idéal la crise, comment expliquer que nos amis Mauriciens battent des records Maurice ne connaitrait pas la crise, suffirait de faire parler les aberrations et les scléroses de certains administrations coloniale pour ne pas dire oligarchie contradictoire de 25 ans sur la Passe de Trois Bassins gelant la création de complexes hôteliers de prestige haut de gamme et la création de plus de 4500emplois un luxe par les temps actuels surtout pour une île comme la Réunion qui traîne plus de 45% de chômeurs…Lorsque l'ancien bourgmestre autocrate despotique qui voulait spolier les terres d'une famille, je ne vous parlerais même pas de nos remarquable SEM's pompes à fric comme la SEDRE et la dictature de la Mairie espérant revendre à des promoteurs véreux pour faire du tout béton sous couverture de la défiscalisation bidon…
Heureusement la défiscalisation est morte il va falloir penser à autre chose
Histoire de mieux comprendre immobilisme de notre société Réunionnaise…
Il est surprenant de nos jours avec tout les événements de voir autant entêtement de toute la classe politique de Gauche comme de Droite….
Alors ensuite l'on trouve anormal que des citoyens trouve moche ce bâtiment , ces crétins qui trouvent ça si formidable devrait voir ce qui se fait de mieux ailleurs , mais comme je le dis souvent nous avons les architectes que l'on mérite pourtant nombreux de ces prétentieux se prennent pour des Jean Nouvelle ou des Renzo Piano, force de constater que la maitrise d'ouvrage n'est pas non plus intelligente pour accepter d'investir sans réfléchir d'y investir son fric intelligemment à ce plier devant les administrations pour qu'on lui impose une architecture car connaissant trop bien le service le plus minable de France j'imagine que cela est télécommandé par du chantage ...C'est pas croyable, pourquoi voudrait on que nous tombions en extase devant une horreur pareille ? Juste pour faire 'in' parce il est question d'un projet hôtelier ? Mouaih si on veut mais peu mieux faire pour se la jouer moderniste ? Heureusement le mouvement de la population n'aime pas l'esprit mouton, en somme.
Ensuite d'autres s'étonnent comme des vierges effarouchées du manque total d'ambition de la commune pour encourager à présenter une autre architecture et l'on s'offusque que les gens n'aiment pas, c'est le manque de goût pour une architecture sincère car l'architecture sur saint pierre est à pleurer , sans aucune ambition sur le long terme . Remarquez vu que les mentalités seront difficiles à faire évoluer et que le retard est très accentué.Qu'il y ait d'autant plus déplorable que de nombreux acteurs économiques négligent à ce point l' intégration de l'architecture sauf pour nous imposer une nouvelle version soviétique totalement dénuée de charme auquel ces édifices avec leur façades moche vont être présent durant les prochaines décennies à nous foutre le moral à zéro à chaque fois que nous aurons ce machin dans le regard d'autant qu'il va mal vieillir alors investir 8.5 millions dans ce truc je serais les banquiers je réfléchirais , il serait bien de connaitre l'archi prétentieux qui a pondu cette tarte...



9.Posté par ted le 18/01/2011 09:43

Alors premièrement je suis créole je vis dans un maison créole je mange créole je coze créole et je vis en tant que bon créole mais quand je prend des vacances j'ai envie de voir autre chose que du créole et du pastiche créole c'est un bâtiment nouveau en face du patio qui on peut le dire n'est pas une architecture créole du tout que serait venu faire un bâtiment style madame Des Bassin devant le patio...un peu de réflexion voyons .... je trouve le style jeune et nouveau j'espère qu'il nous fera rêver voila !

10.Posté par Cambronne le 18/01/2011 10:28

9.Posté par ted le 18/01/2011 09:43

TED personne ici n'a dit le contraire ni même invoqué un seul instant l'architecture créole ancestrale le contemporain c'est bien mais faut il qu'il puisse être intégré ce qui n'est pas le cas , ça confirme bien ce que je disais vous trouverez toujours un ignorant pour trouver le truc formidable, malheureusement mon cher Ted en architecture lorsque l'on impose un nouveau genre faut il que le truc puisse être accepter par tous , ce qui est loin de faire l'unanimité concernant ce colombin d'architecture ...
Aussi vous devriez regarder l'évolution de l'hôtellerie à travers le monde je ne viendrais pas non plus vous commenter tout les critères du nouveau sens label Palace présenté et approprié (marque désormais déposée !) par le Secrétariat d'État Jacobin en charge du tourisme et Atout France je retiendrais juste pour vous informer que la majorité des contraintes pour détenir le terme palace sont principalement subjectives ( en priorité une localisation exceptionnelle, architecture de même remarquable , aspect historique, etc.), ce qui pourrait se comprendre finalement assez bien, mais avec la concurrence féroce à travers le monde les choses deviennent compliqué rendant des arbitrages relativement difficiles lorsque des candidats "non désirés" oseront se présenter pour revendiquer un classement hôtelier qu'ils ne méritent pas faisant que nous avons une dérive du classement hôtelier en France . Maintenant je peux aisément comprendre que ça vous dérange que des gens comme moi puissent se présenter en observateur vigilant devant l'architecture d'une structure aussi laide , juste pour veiller sur la situation de l'offre hôtelière de la Réunion , tant en termes d'évolution que de son adaptation aux attentes de la clientèle, n'en déplaise les esprits chafouins sachez que depuis trente ans j'ai toujours agis de la même manière par une force de conviction de proposition et de progrès pour moderniser l'hôtellerie dans la zone , au travers de nouveaux équipements, d'autres méthodes sur l' offre en général, e conduisant à mener des actions d'information auprès des décideurs, des collectivités et des institutionnels pour favoriser à un développement émergent sur l'appui des aides techniques et financières à l'hôtellerie réunionnaise en adaptant une réglementation plus ajusté à la demande touristique , selon les priorités et les besoins qualitatifs pour l'adapter aussi au tissu économique mais force de constater que nos la montreurs n'ont pas besoin de ces services pour contribuer à redorer l'image de l'offre touristique et hôtelière de la Réunion alors ou i à une modernisation , mais pas n'importe quoi à n'importe quel prix sous forme de chantage ...

11.Posté par serge le 18/01/2011 11:09

Bonjour,
je viens de découvrir cet article et je suis surpris a quel point on analyse pas de façon objective la façade de cet hôtel . Il y a des points extrêmement positifs et d'autre moins . pourquoi ne pas se pencher dessus avec objectivité plutôt que de "vomir" sans aucune forme de retenue sur ce projet ..... l'article en devient désagréable à lire .... il faut faudrait que zinfo relise certains articles comme celui-ci car on est vraiment tombé bas ....

12.Posté par Feroz le 18/01/2011 11:28

9 pour moi c'est plutôt le style boite de sardines robert (c'est une image) mais je respecte votre opinion, tous les goûts et des dégoûts sont dans la nature, je précise aussi que n'étant pas de St Pierre je n'ai pas d'avis partisan.
8 je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est le type même de bunker qui va mal vieillir et jamais il me viendrait à l'idée d'aller m'enfermer dans un batiment comme ça ici ou dans n'importe quel pays au monde.

13.Posté par Cambronne le 18/01/2011 11:37

11.Posté par serge le 18/01/2011 11:09

Mais mon cher objectivité à vomir vous dites mais laissez nous rire sans aucune forme de retenue car lorsque l'avatar d'hôtel sera construit il sera trop tard pour rectifier le tir il n'a jamais été question de laminer le projet juste une révision de bazar , remarquez pour faire une remarque aussi téléguidé vous devez être un ami proche du concepteur architecte qui a honte de son projet pour ne pas trop pointer son bout de nez à vanter son travail

14.Posté par bertel le 18/01/2011 11:44

Allez, sur ce coup, je vote pour l' Enarque Cambronne, sans retenue !

Bertel de Vacoa

15.Posté par kim young ill le 18/01/2011 15:55

ce projet de magnifique batiment me rappelle les belles avenues de pyongyang...aaaah !
je ne comprend pas que ce mr cambronne vienne ainsi le critiquer sans arrêt !
dans mon beau pays , personne ne trouve jamais rien à redire sur quoi que ce soit , ce qui démontre avec éclat à quel point les gens y sont contents...non ?
je propose malgré tout à mr cambronne un séjour gratuit dans l'un de nos centres spécialisé de " réhabilitation du sens de l'esthétique dévoyé par le capitalisme sournois "...
ça lui ferait le plus grand bien !

16.Posté par Cambronne le 18/01/2011 16:22

15.Posté par kim young ill le 18/01/2011 15:55

Pas la peine de vous donner tout ce mal mon vieux nous y sommes déjà dans vos centres spécialisé de " réhabilitation du sens de l'esthétique dévoyé par une soviétisation sournoise "... Preuve que ce pays se soviétique dans une décontraction feutré sans que ça n'émeut personne... les faits sont têtus n'est ce pas ... surtout je plains les touristes en période de Sakifo ...

comme disait grace jones "the devil in my life"

17.Posté par celui qui le 18/01/2011 16:40

C'était quand même bien quand Cambronne était pas là à radoter parce qu'il avait pris ses vacances en même temps que tous les autres comme un mouton. D'ailleurs ça fait quoi de payer son billet d'avion plein pot en période de noel comme tous les fonctionnaires surremunéré ?

En fait, l'architecte de génie incompris, t'as fait quoi toi qu'on puisse juger de ton talent ? La piscine de ta voisine ?

Celui qui se soviétise dans une décontraction feutrée comme un aparatchik bolchevik jacobin et préfère ça plutôt qu'être un nageur libéral militariste irlandais architecte raté.

18.Posté par Cambronne le 18/01/2011 17:34

17.Posté par celui qui le 18/01/2011 16:40
et c'est tout ce que vous avez en stock sur ma personne tant mieux vous m'en livrerait 10 caisses comme bois de chauffage pour emmerder les réchauffistes
vous voulez savoir dans quoi j'opère j'aurais certainement pas pondu une merde architecturale pareille surtout sur un terrain de 3000 m² sans le moindre palmier ...
une chose est certaine je constate que votre souffrance profonde de votre jalousie à vous rendre malade accompagné de vos frustrations bolchevik vous empêche toute objectivité pour vous rendre à l'évidence surtout lorsque l'on aborde un sujet qui vous dépasse

19.Posté par celui qui le 18/01/2011 17:54

Tiens Cambronne répond comme un bolchevik. Quand on lui demande ce qu'il a fait, il répond par ce qu'il n'a pas fait. Deux solutions, soit vous n'êtes pas fiers de ce que vous avez fait (la piscine de la voisine fuit dans sa cuisine) soit vous n'avez rien (à part critiquer tout ce qui bouge sur zinfos).

Ouhhh je sens que je vais faire un pti courrier des lecteurs....

20.Posté par Cambronne le 18/01/2011 18:22

19.Posté par celui qui le 18/01/2011 17:54

Allez y faites donc mon brave pourvu que vous puissiez être soulagé d'autant que vos allusions de piscine seraient mal venu , mais libérez vous de vos frustrations que l'on rigole un peu juste pour voir juste pour voir jusqu'où et à quel degrés votre courage vous conduira pour répandre votre chiure de mouche

21.Posté par Piscine de BNC le 18/01/2011 19:37

Cambronne n’est pas celui qui à vendu une piscine a la commune de saint louis en 2008 ?
Les travaux en sont ou ?

22.Posté par Yab le 18/01/2011 21:56

Tiens ! Broutgazon, alias ... est de retour. Santé! Un p'tit coup pour la route! Allez un pur malt!

23.Posté par Cambronne le 19/01/2011 07:01

21.Posté par Piscine de BNC le 18/01/2011 19:37
Cambronne n’est pas celui qui à vendu une piscine a la commune de saint louis en 2008 ?
Les travaux en sont ou ?

Et c'est tout ce que vous avez à dire sur ce sujet?
preuve que votre haine et votre ignorance sur le sujet vous dépasse , d'autant que vous connaissez parfaitement les raisons du problème dans cette affaire
Primo je n'ai pas à me justifier pour cet affaire , surtout devant un crétin comme vous prenant le cul pour une tasse à café
secundo sachez que le projet en question à eu la reconnaissance dans son envergure et son respect architecturale avec l'environnement de la FFN et pour votre gouverne le projet en question avait une architecture innovante reconnu un maitre d'ouvrage ne peu pas être responsable des défaillances financières de la maitrise d'ouvrage ...
tertio dois je vous remercier pour le procès d'intention, avec vos accusations aberrantes, insinuations, ...continuez vous m'amusez surtout pour rigoler ici sur zinfos974, quand des crétins comme vous se lancent dans leur insanités diffamantes...
d'autant que pour votre information d'autres projets de piscines dans l'ile sont sur les rails regardez donc du côté de saint Philippe le Tampon Salazie petite ile ... et en ce qui concerne l'hôtellerie j'ai une autre approche sur 3 projets actuellement avec des investisseurs certainement plus professionnels correspondant en priorité aux attentes des touristes sur des sites nettement plus étudiés respectant encore une fois l'environnement.. et certainement pas un passage en force comme ce colombin en méprisant l'architecture et la population ...
pour ce qui concerne le centre Nautique de Balance Coco continuer donc votre déballage juste pour voir votre maitrise du sujet , moi je m'amuse ...comme disait Yab...Allez un pur malt!

24.Posté par fredo le 19/01/2011 09:07

Cet article est lamentable .....on perçoit la immédiatement la qualité de l'auteur que je vous laisse à tous le soin d'apprécier ...

25.Posté par Cambronne le 19/01/2011 09:45

24.Posté par fredo le 19/01/2011 09:07
il y a une différence de taille c'est que l'auteur en question assume parfaitement ses actes et ses écrits
il en profite également pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous sur zinfos974 cher frédo vous devez en connaitre un morceau sur les besoins de l'hôtellerie réunionnaise !

De toutes manières, vous n’imaginais pas que votre serviteur Cambronne va venir se plier à faire des courbettes pour une assistance de ringards , alors oui j’ assume parfaitement mes propos et vous apprendrez que je me feras toujours une joie de répéter et d'expliquer mes propos odieusement dérangeant vu l’état pitoyable qu’offre le parc hôtelier réunionnais n’en déplaise les âmes délicates surtout question architecture vous invite à voir ce qui se fait ailleurs avec une concurrence toujours plus active dans ce secteur d'activité pour une remise en question permanente

26.Posté par serge le 19/01/2011 10:44

Bonjour,

Si je comprend bien la situation : Mr Cambronne est un architecte qui n'est pas capable de sortir une piscine municipale et qui agresse un ou une de ses confrères en se targant du monopole du bon gout ai-je bien résumé la situation ? je ne suis pas architecte mais n'ont ils pas un code de déontologie surtout entre confrères ces gens la ? n'y a-t-il pas un conseil de l'ordre pour que ces gens là lave leur linges sales entre-eux......
Ce que je trouve navrant et je le dis haut et fort c'est " moi je m'amuse ...comme disait Yab" donc vous vous amusez en salissant un ou une de vos confréres .....
fredo je rejoins ton avis ...

27.Posté par totoba le 19/01/2011 11:25

Je n'ai pas tout à fait compris, d'une part: Cambronne, es-tu ou n'es-tu pas architecte? Qu'elles sont autrement tes "références" ou formations en la matière ainsi que dans l'architecture dite créole (les cases sont une chose, de grands bâtiments en est une autre) pour ainsi en discuter?
D'autre part, impliques-tu durant tout ton article que tu juges le projet en question uniquement à partir d'une image d'une façade parue dans les journaux? Cela me semblerait alors un peu léger... l'architecture n'étant pas qu'une histoire de façade, mais peut-être je ne t'apprend rien.
Je ne souhaite pas prendre partie ici ou critiquer quelque projet, mais j'ai bien peur de trouver ton jugement quelque peu arbitraire sans vouloir t'offenser.

28.Posté par Cambronne le 19/01/2011 11:37

26.Posté par serge le 19/01/2011 10:44

Mon beau Serge alors là vous avez loupé un passage du film , car concernant le problème de la Piscine 50 m n'avait rien d'un projet municipal mais bien inter-régional c'est là ou tous les imbéciles heureux mélanges tout , pour venir rendre responsable la maitrise d'ouvrage des défaillances financières d'une commune au taux d'endettement record , et j'enfonce clou rien ne m'interdit que je sache d'estimer que le projet d'hôtel colombin puisse être laid et ne correspond pas aux attentes que se font les touristes sur l'image tropicale de la Réunion , l'on peut faire dans le modernisme mais présentement cette crotte de béton ressemble à si m'éprendre à toutes ces opérations de défiscalisations bidons , quand à salir certains architectes béni oui oui je vous rassure il n'ont pas besoin d'un Cambronne tournicoti · tournicoton à venir déranger le politiquement correct ces arrogants savent très bien le faire eux même surtout pour développer et entretenir une certaine expression de mauvais goût voire de "matuvisme" prétentieux . ... , suffirait que l'ordre mette de l'ordre avec ses récipiendaires alimentaires

29.Posté par Cambronne le 19/01/2011 11:56

27.Posté par totoba le 19/01/2011 11:25

je vous ferais bien la même réponse que j'ai donné au beau Serge , mais je m'appliquerais d'être plus nuancé juste pour le fun , car que savez vous vous même de l'architecture dites créole lorsque à aucun moment je n'ai abordé le sujet , en bon technicien que je suis juste resté sur aspect le la carcasse de l'outil d'une structure censé remplir une vocation à devenir un hôtel , hors les incompris ou les ignorant feront toujours semblant de ne pas voir la réalité des choses proposé vous savez l'on va dire encore que je radote , mais lorsque l'on connait les détails qui font taches avec le parc hôtelier de la Réunion , comme disait Fernand Reynaud «Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.» et vous ne m'oterez pas de l'esprit que ce futur hôtel risque d'avoir un désenchantement , c'est très mal connaitre les besoins de l'hôtellerie en France disposant de suffisamment d'expérience pour m'autoriser de dire ce que je pense sans sue l'on vienne sans offusquer , tenez un certain Django Chan de sons pseudo écrivait ceci ce matin dans le sujet " indignez vous "
Cambronne serait si dérangeant POURQUOI ???? D'après-vous ???
Celui qui dit la vérité...(pour une fois de plus l'on se prêterait à citer Guy Béart) sera exécuté !!!!!! Voyez il suffirait d'être un peu observateur et ensuite seulement je vous autoriserais à venir déverser votre votre opinion comme des gallinacés !
pas besoin d'avoir des notions d'architecture pour se rendre à l'évidence que ce futur établissement hôtelier va avoir des difficultés d'appréciation vous savez si nous devrions reconstruire la magnificence d'un mont Saint Michel nous ne pourrions le faire avec des gens comme vous tellement vous vous contentez de la médiocrité ....

30.Posté par bill le 19/01/2011 12:12


Regardez moi ca... : et vous trouvez ca esthétique...et on parle de blockhauss sur cet hôtel mais vous êtes encore pire ...pfffffffffffff

http://www.zinfos974.com/La-1ere-pierre-de-la-piscine-inter-regionale-de-Saint-Louis-posee_a13459.html

ca c'est une horreur sans nom ......shame on you ..cambronne

31.Posté par Cambronne le 19/01/2011 14:55

c'est bien ce que disais la tête d'ampoule avec ses multiples pseudo , m'amuse avec votre ignorance de la procédure surtout lorsqu'on ne sait pas comment se passe un déroulement un concours d'architecte , il est question d'un processus complexe à partir du moment où les 4 candidats ont été choisis pour impérativement respecter les prescriptions du cahier des charges par rapport au programme demandé devant respecter des clauses environnementales , et que seul le jury a choisi le projet ce qui n'est pas le cas pour un projet privé pour un hôtel ou les restrictions ne sont pas limités pauvre crétin je perçois mieux votre frustration de recueillir les impressions et réactions de la population sur les différents projets de cette piscine sachez qu'il y a une commission technique de jugement du projet, ce qui n'y a pas pour l'hôtel en question ... …

32.Posté par Cambronne le 19/01/2011 15:10

30.Posté par bill le 19/01/2011 12:12

Tenez pour votre info preuve que la copie conforme et réalisé sur Dumbéa faut croire que la nouvelle Calédonie a une autre politique question architecture avec le droit coutumier vous saviez que les deux projets devaient se réaliser en simultané ...

33.Posté par bertel le 19/01/2011 18:34

Je vais défendre Cambronne parce que, comme Franco, lui il a décliné son identité.... c'est un choix que je respecte !

Je ne me suis jamais privé de moucater copieusement Cambronne ... en retour j'ai aussi été gâté !... Lol

Je trouve malsain que des gens qui se cachent derrière des pseudos jetables viennent régler leurs comptes avec l' énarque !

Bertel de Vacoa

34.Posté par Alan Stivell le 20/01/2011 09:16

33.Posté par bertel le 19/01/2011 18:34
Merci de votre soutient d'arme inattendu sur mon aile gauche mon cher baron , vous pouvez constater par vous même la remarquable triplette de faux-culs bolcheviks qui viennent ici pour soit disant débattre à nourrir leur désinformation active par des procédés d’intoxication et de manipulation comme savent parfaitement le faire les pleutres de leur espèce par des multiples signatures de pseudo prête-noms, il est évident que l’ auteur véritable n’oseront même pas se dévoiler en raison de leur honte manifeste qui s' abritent , pour venir tenir de tels propos mais excusons les pour leur ignorance , car ces gens n’ont jamais fait rien de remarquable dans leur vie minable vous savez l'on n’a jamais vu un barbeau se transformer en cheval de course ...
avec les dernières parutions de l'énergumène voilà donc un auteur se présentant comme un chevalier blanc de l’infamie qui serait un adepte de la diffamation par lesquelles il s'imagine pouvoir discréditer la loyauté, d'un homme attentif, tempéré et qui fait preuve d’une évidente notoriété qui dérange et d’une compétence à la hauteur de la fonction qu’il assume, pour avoir voulu bousculé les lignes sur les équipements de centre nautique contrairement à d’autres crétins connus pour leur goût pour l’apparence et l’exubérance pour combler le vide inné en leur personne.
depuis le temps vous me connaissez suffisamment mon Cher Baron Bertel j'ai toujours monHécate II en mulot actif dans la ligne de mire pour parfois laisser braire les mérinos et pisser les ânes ils peuvent continuer s'ils estiment nécessaire, car ils seront toujours complément à côté de la plaque et c’est ça qui m’amuse ils peuvent se fixer comme objectif d'essayer de se farcir le Cambronne et de semer la confusion dans mais lignes en venant fonder leurs sornettes sur des contre vérités et des propos fantaisistes sans preuves donc mensongers, j'en veux comme preuve leurs écrits ceci en devient tellement hilarant qu'ils finiront par se ridiculiser eux même surtout lorsqu'ils discerneront la vérité et enfin percevoir la lumière ...
De quoi s’agit-il ? au juste ils ne le savent même pas eux-même alors ils balancent espérant en tirer quelques coriaces auto satisfactions vous savez mon cher Barn Bertel c'est donner beaucoup d'importance à ce pauvre crétin qui doit être malheureux dans sa misérable vie pitoyable il apprendra qu' il n’est pas aisé d’affronter Cambronne sur son terrain de jeu favori … rien qu’en balançant les quelques turpitudes il a pris deux torpilles sans le savoir
souvenez vous Baron Bertel quand sur Clicanoo la meute de chien galeux dont la réaction peut être des plus imprévisibles. nous avons partagé les mêmes batailles sauf que nous sommes toujours vivant ...les chiens abois la caravane passe


35.Posté par totoba le 20/01/2011 09:52

Une seule question: as-tu au moins été consulter le permis de construire en mairie? Cela me paraîtrait la moindre des choses avant de critiquer à ce point tout projet...

36.Posté par Alan Stivell le 20/01/2011 10:26

35.Posté par totoba le 20/01/2011 09:52

pardi!! vous vous imaginez que j'avancerais ceci sans avoir eu des informations de l'étron ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes