MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L'art d'accueillir les demandeurs d'emploi


Par titou974@gmail.com - Publié le Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:52 | Lu 1249 fois

A la recherche d'un emploi, je suis parti à la maison de l'emploi à Saint André pour déposer un CV.

A l'entrée, deux hôtesses à leur bureau. Pas un sourire, pas un bonjour !

La dame en face de moi est tellement occupée devant son ordinateur qu'elle ne demande même pas de m'assoir. je lui donne mon CV mais aucune information en plus. Je la dérange on dirait...

Je suis reparti aussi bredouille qu'à l'arrivée et en plus avec les nerfs vu l'accueil qu'on m'a fait.

Dire que cette maison de l'emploi sert à aider les demandeurs d'emploi. Si on me regarde de haut alors que je suis à la recherche d'un emploi, je ne vois pas comment ils pourront m'aider !!!

Je crois que je vais retourner sagement à l'ANPE.




1.Posté par jp le 09/11/2009 08:47

"je vais retourner a l' anpe"....désolé, mais l'anpe n'existe plus depuis le 19 décembre 2008. remplacé par ce magnifique pole emploi ou l'on t'accueillera peut etre avec le sourire, mais pour te dire qu'il n'y a pas de réception sur le flux, qu'il faut prendre rendez vous par téléphone au 39 49 qui est saturé.....service aux usagers = zéro. pole emploi est en grève, ce n'est pas pour rien
bon courage!

2.Posté par Choute974 le 09/11/2009 16:53

L'accueil des demandeurs d'emploi? Je me suis rendue à la maison de l'emploi et...

... Si vraiment il y avait eu un accueil je m'en serais souvenue.

A la recherche d'un emploi et lassée du pôle emploi je me suis tournée vers cette "nouvelle" structure qui prônent l'aide à l'insertion... Quelle déception!!!!!

J'ai été accueilli par une "soi disante" hôtesse. En général pour ce poste on vous demande au minimum d'être souriante et aimable mais à la regarder je n'avais qu'une envie: Rentrer chez moi.

J'arrive à son bureau c'est à peine si elle me regarde, elle ne me demande même pas si elle peux m'aider d'autant plus que c'est son travail. Je dois donc lui expliquer ma situation sans qu'elle ne daigne s'intéresser à ce que je raconte. C'est le monde à l'envers. Maintenant ce sont les demandeurs d'emplois qui doivent aller vers les hôtesses pour obtenir des informations et essayer d'engager une conversation? Elles sont payées pourquoi alors? Juste pour faire semblant de nous écouter?

Etant sans emploi, je perd confiance en moi mais garde espoir en des structures qui peuvent m'aider... Mais si les hôtesses qui doivent vous orienter vous prennent de haut parce qu'elles se croient supérieure à vous car elles sont assises derrière un ordinateur et qu'elles ont un salaire en fin de mois je crains que bientôt la maison de l'emploi ne se retrouve déserte!! Mais il ne faudra pas s'en étonné avec des employés pareils!! Elle devrait au minimum prouver qu'elle mérite ce salaire en montrant qu'elle correspond au profil demandé pour ce poste! Même pas, à la regarder on dirait qu'elle s'en fiche, elle se contente de prendre votre CV et basta...

Cette hôtesse devrait réfléchir à son comportement vis à vis des demandeurs d'emplois! Si son travail ne lui plaît pas qu'elle laisse sa place je suis que son employeur trouvera quelqu'un de plus aimable pour la remplacer. Elle dénigre les gens qui sont dans le besoin parce aujourd'hui elle a réussi dans la vie mais a t'elle penser à demain? Ce qu'elle pourrais bien devenir? C'est désolant de voir que des employeurs embauchent des personnes qui négligent leur travail alors que tant d'autres auraient aimé être à la place de cette hôtesse,.

Un petit conseil: Elle devrait se remettre en question car elle n'a aucun savoir faire dans le domaine d'accueil des demandeurs d'emplois au contraire elle a l'art de les faire fuire et de les dégoûter des structures....

3.Posté par Jo le 12/11/2009 20:32

Je te comprend dans ta réaction. mais dis toi que partout c'est pareil. Quand il s'agit de faire des papiers dans l'administration, on est rarement accueilli gentillement... C'est dommage mais c'est comme ça. Une bonne formation ca les aidera bien ou au pire un autre travail loin du public.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes