MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’arnaque (politique) de TAK


- Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 16:58 | Lu 1183 fois

L’arnaque (politique) de TAK
Il est fort intéressant de constater en étudiant scrupuleusement l’actualité des dernières élections européennes les positionnements des uns et des autres. Il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention c’est André Thien-Ah-Koon, nouveau maire du Tampon. André Thien-Ah- Koon se présente publiquement comme un homme politique de droite appelant même sa liste aux élections régionales de 2010 liste « Divers Droite ». Pourtant cela ne l’a pas empêché de s’allier au deuxième tour au Parti Communiste Réunionnais. Ensuite aux élections législatives André Thien- Ah- Koon a prétendu  qu’il était de droite lors qu’il avait appelle à voter dès le premier tour pour François Hollande et qu’il siège au conseil général dans la majorité départementale socialo-communiste. Bis repetita aux élections municipales de mars 2014 où André Thien-Ah-Koon  s’est autoproclamé candidat de la droite alors que l’UMP avait sa candidate. Encore une fois en ce mois de mai aux élections européennes, il trompe son monde en donnant des consignes électorales claires mais cachées : il fait voter pour le candidat communiste Younous Omarjee alors qu’il y avait là encore une candidate de l’UMP. Et c’est une vraie trahison pour son amie Yolaine Costes.
 
Fait plus grave, André Thien-Ah- Koon a par ailleurs soutenu le député sortant communiste a laissé voter un texte au Parlement européen qui contraint le financement des aéroports et notamment celui de Pierrefonds. En effet, dorénavant, le FEDER (fonds européens), exclut maintenant "les investissements dans les infrastructures aéroportuaires, à moins qu’ils ne soient liés à la protection de l’environnement ou qu’ils ne s’accompagnent d’investissements nécessaires à l’atténuation ou à la réduction de leur incidence négative sur l’environnement". Où est la logique d’André Thien-Ah Koon lui qui proclame a tue- tête qu’il soutient mordicus l’agrandissement de l’aéroport de Pierrefonds ?  Une fois encore, André Thien-Ah Koon monte son incohérence politique au bénéfice  de ses stratégies politiciennes. Il est sûr qu’une fois de plus, André Thien-Ah-Koon persiste et signe dans son alliance inconditionnelle et perpétuelle avec le PCR et cela en manipulant grossièrement les Tamponnais.
 
TAK, nous vous donnons rendez-vous aux prochaines élections et nous connaissons maintennat votre positionnement.  
 
Anne-Cécile Hoareau




1.Posté par RITO le 26/05/2014 18:19

Bravo au dictateur du Tampon!

N'oublions pas que pendant ses rencontres avec les employés communaux il informe qu'il aura encore dans sa poche sa petite tronçonneuse quelques mois!

Ah oui j'oubliais de préciser qu'aujourd'hui lorsque le CCAS apporte un colis alimentaire l'ordre a été donné de dire "C'est Monsieur André TAK qui donne à ou", alors qu'avant c'était de la part de la municipalité!

Le dictateur reprend ses marques et retak la commune! 2006 nous avait permis de "détaker" notre ville!

Connaissant certains élus qui sont soit disant chrétien je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent accepter une telle attitude!!! .... Pour ma part ces personnes "pseudo chrétiennes" n'ont plus rien à faire dans une église, peut-être dans une secte qui aura pour gourou PR!! ou TAK lui même!

2.Posté par Boa Bill le 26/05/2014 18:43

Il n'y a pas d'arnaque politique de TAK ! S'il a été élu en dépit de son passé, c'est bien que ceux qui étaient en place n'étaient pas à la hauteur, selon l'expression démocratique des Tamponnais.
Le résultat d'un scrutin libre, et cela a été le cas au Tampon, doit être respecté !
Un maire a été élu démocratiquement ! Rendez-vous dans six ans pour le bilan.
Le fiel des opposants devra attendre.
Croyez bien que je ne suis en rien pro-tak mais les tamponnais n'ont que ce qu'ils ont choisi librement !

3.Posté par Boa Bill le 26/05/2014 18:44

... et m'sieu Rito... foutez donc la Paix aux chrétiens !

4.Posté par La rédactrice le 26/05/2014 19:06

TAK, un maire à contre sens qui n'arrive pas à gérer correctement la Mairie.
C'est un maire qui a du mal à prioriser ses actions.

Modifier le sens de circulation des axes routiers ?
Supprimer les stylos de confort dans les services de la mairie ?

Est ce une urgence politique ?

Pourquoi pas ?
En tout cas, c'est une politique exercée par le dit dictateur d’incompréhensible.

5.Posté par Comité jeune contre la dictature le 26/05/2014 22:33

Certes les urnes lui donne victoire ...mais l'origine de sa victoire est bien une campagne de promesse de la misère au service de la misère ... Non non nous ne voulons pas une politique de soupoudrage ou le facteur humain est mis de côté nous ne voulons pas d'un maire du passé. Maire tous dit il non il est le maire de certaine catégorie de personne oui ses adeptes ...oui il devrait revoir ses convictions religieuses qui a notre sens sont des leures il y a bien une chasse aux sorcières visibles à la mairie bientôt a la casud chaque chose en son temps dit il ... Le temps du sectarisme des grades des fonctions etc... Il est vraiment loin du maire rassembleur et surtout du changement que des promesses que du vide en perspective nous jeune nous disons non non

6.Posté par rito Morel le 27/05/2014 07:03

Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour faire des commentaires...
Je suis un élu de l'opposition et j'ai toujours afficher ma propre identité pour commenter..
Concernant l'élection de Tak ou la poussée du front nationale,c'est la démocratie qui s'est appliquée et nous nous devons de respecter le choix des électeurs ...
Tak a toujours été un électron libre et les électeurs du tampon ont voté en toute connaissance de cause ...
La campagne électorale est terminée et il faut se mettre au travail,moi dans mon rôle d'opposant constructif..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes