MENU ZINFOS
National

L'armée française quitte définitivement l'Afghanistan


Par SI - Publié le Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:37 | Lu 655 fois

Après plus de 13 années de présence en Afghanistan, les tous derniers soldats ont passé définitivement le relais à un contingent turc à l'aéroport militaire de Kaboul.

L'opération Pamir, qui a débuté en 2001 aux côtés de la coalition internationale destinée à chasser les talibans et Al-Qaïda d'Afghanistan après les attentats du 11-septembre, s'est achevée officiellement ce mercredi 31 décembre 2014 à Kaboul.

Si la France ne possédait plus de troupes de combat sur place depuis 2012, elle avait tout de même déployé un contingent pour appuyer les forces afghanes contre l'insurrection talibane.

"Je pars en me disant 'mission accomplie", a déclaré le général Philippe Lavigne, commandant de Pamir et de l'aéroport militaire de Kaboul. "La mission c'était de recréer ici les conditions de sécurité qui permettent le développement des institutions... Et c'est également, à travers d'autres actions, de pouvoir permettre à ce pays de se développer. Des écoles, de nombreux hôpitaux ont été ouverts", a-t-il ajouté.

Depuis le début des opérations en Afghanistan, la France a envoyé au total quelque 70.000 soldats. 89 d'entre eux ont été tués et plus de 700 blessés.

 




1.Posté par Porto le 31/12/2014 16:44

Ça serait parfait qu'elle vienne s'installer à la Réunion. Elle pourrait ainsi épaulée la police et la gendarmerie pour dégommer les délinquants en les mettant hors d'état de nuire.
La balle est dans votre camp messieurs les inactifs élus/

2.Posté par Bourbon KID le 31/12/2014 18:10

"Je pars en me disant 'mission accomplie".
Il suffit de lire l'actualité pour voir comment ce pays vit dans une grande quiétude!!!
Les Russes se sont cassé les dents et bien d'autres avant vous. Bon nombre de parents ont perdu leurs gosses là-bas, alors de grâce mon Général, ayez la victoire modeste!

3.Posté par Gloseur sensE le 31/12/2014 22:08

L'Histoire nous l'apprend et l'actualité nous le prouve une fois de plus, qu'il est révélateur et suspect que les incivils armés ne révèlent jamais le nombre de victimes civiles qu'ils commettent.

4.Posté par Antipode le 01/01/2015 07:34

Bonne nouvelle, c'est sur le territoire que nous avons besoin d'eux pour défendre nos familles de l'appétit vorace de nos exploitants, maîtres, incompétents au service de la finance !

5.Posté par UNIVERSEL le 01/01/2015 10:50

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ . VENNEZ DÉFENDRE LES ENFANTS DE LA PATRIE MAINTENANT .

6.Posté par HOLLANDE Président le 01/01/2015 11:56

Bravo Mr HOLLLANDE, vous avez su tenir vos promesses et nettoyer le kaka laissé par le nabot !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes