Archivages - Zinfos974

L'armée française prête à intervenir au Mali

Vendredi 11 Janvier 2013 - 15:42

L'armée française prête à intervenir au Mali
François Hollande a annoncé ce vendredi que la France est prête à intervenir dans le cadre d'une aide militaire au Mali.

Le président a confirmé que notre pays est prêt à aider le pouvoir malien à repousser une offensive des groupes armés islamistes dans le Nord du pays, dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le président malien par intérim a demandé jeudi l'aide militaire de la France.
.
Lu 1571 fois



1.Posté par noe2013 le 11/01/2013 16:18

C'est très bien !
On voit que notre Président a l'esprit guerrier ...nous avons des soldats au chômage forcé , alors nous pourrons les utiliser pour maintenir la paix dans ce pays !
Nos légionnaires , nos Navy Seals , nos bérets verts , nos Forces Spéciales (vu dans un film sur Canal) sont des pros , des vrais combattants ...Il faut montrer aux terroristes que nous sommes là !

Hollande devient un vrai chef de guerre ...enfin on verra s'il faut lui attribuer la légion d'honneur ...

2.Posté par Ben dis donc ! le 11/01/2013 18:04

Avant d'envoyer des militaires au casse-pipe, il faut d'abord qu'il commence à leur faire confiance !
Ce qui n'est, apparemment pas le cas !
Un président qui n'a même plus confiance dans son armée, n'est pas digne d'en être le chef !
On apprend par marianne que :
"Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande à Olivet . Les armes individuelles ont été temporairement "démilitarisées". Une mesure exceptionnelle et vexatoire."

Source : http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Les-militaires-ont-ete-desarmes-durant-la-visite-de-Francois-Hollande-a-Olivet-actualise_a909.html




3.Posté par L''''Ardéchoise le 12/01/2013 01:13

La France n'est pas prête à intervenir, elle est intervenue...
Un petit temps de retard dans l'info !

4.Posté par justedubonsens le 12/01/2013 10:12

Que va foutre encore la France dans cette zone ? Il existe une force africaine pourquoi n'intervient-t-elle pas sur son territoire ? La France est toujours prise à partie par tous ces pays du bloc africain. Nous sommes les vilains esclavagistes colonisateurs dépeceurs de richesse etc... Mais quand il y a le feu les dictateurs africains font appellent à la France et nos gros zozos jouent les grands seigneurs alors que nous sommes dans la mouise la plus complète et qu'on nous taxe toujours plus chaque année.
Ca suffit, j'en ai mare de raquer pour des pingouins qui nous crachent sur la gueu...à longueur de temps !

5.Posté par Et oui !! le 12/01/2013 12:15

Envoyons les militant du CRAN défendre leurs frères de ces esclavagistes musulmans !!

6.Posté par vital le 12/01/2013 15:10

la france de hollande se plaît à jouer aux gendarmes du monde , on va bien voir où cela nous ménera .
à défaut d'être éfficace sur le plan du chômage , les socialistes ont décidé d'être réactifs sur le mariage pour tous, une urgence nationale .ou encore la coopération internationale .les militaires français aident des états africains à se maintenir au pouvoir en combattant sur le terrain . en quoi ces pays sont des modéles de démocratie qui justifieraient l'engagement français ,, sur la base de guelle légitimité ou quel intêret la france intervient dans ce conflit .
vital