MENU ZINFOS
National

L'armée française a effectué de nouvelles frappes aériennes en Syrie


- Publié le Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:15 | Lu 447 fois

L'armée française a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une deuxième opération de frappes aériennes ciblées contre les positions de Daech sur le sol syrien.

"La France a frappé Daech en Syrie cette nuit à Raqqa", a déclaré le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au micro d'Europe 1.

"Ce n'est pas la première fois, ce n'est pas la dernière fois". "Nous avons frappé parce que nous savons qu'il y a en Syrie, en particulier dans les environs de Raqqa, des centres de combattants étrangers dont la mission n'est pas d'aller combattre pour Daech sur le Levant, mais de venir en France, en Europe, pour commettre des attentats".

Jean-Yves Le Drian a également indiqué qu'"il y avait deux Rafale frappeurs plus des Rafale d'accompagnement" lors de ce raid aérien qui avait pour cible un camp d'entraînement. "Des Rafale français ont délivré des bombes sur ce camp d'entraînement et les objectifs ont été atteints", a-t-il précisé. "Je remercie et félicite les pilotes français pour cette opération".

 




1.Posté par noe le 09/10/2015 17:29

Combien d'ennemis éliminés ?
Le peuple a besoin de savoir pour juger si ces frappes sont utiles ou si ce n'est pour la frime !

2.Posté par Pamphlétaire le 10/10/2015 04:35

Rira bien qui rira le dernier, frappera bien qui frappera le dernier, éliminera bien qui éliminera le dernier. On n'est pas sorti de l'auberge. Locution familière : les difficultés augmentent, vont nous retenir, nous retarder.

Je ne suis pas sorti de l'auberge, il s'en faut, mais je n'ai pas non plus ma physionomie avenante dans la poussière et c'est l'essentiel pour l'instant. San-Antonio, Ne mangez pas la consigne, p. 187.

Je pense de manière logique que le centre du monde est le Moyen-Orient qui couvre le Nord-Est de l'Afrique et l'Ouest de l'Asie (Égypte, Syrie, Israël, Jordanie, Arabie, Perse, Irak, Turquie) car c'est instable (pris à tous les sens, toutes les définitions) dans le temps et sa durée.

Instable : 1/ Qui change, se modifie facilement, ne reste pas le même ni immobile.
2/ (Personnes). Incapable de se maintenir dans un état mental, affectif; qui change constamment de comportement. Changeant, fluctuant. C'est un, une instable. — Spécialt. Se dit des enfants atteints d'instabilité.
3/ Dont l'équilibre est détruit par une faible perturbation.
4/ Qui s'altère facilement, change de nature.
5/ (Êtres vivants). Qui se déplace, n'est pas stable en un lieu. Personne, population instable. Errant, nomade. Des gens instables, qui déménagent sans cesse.

3.Posté par yabos le 10/10/2015 09:15

Il n'y a pas de quoi crier triomphe, les Russes ont, en peu de jours, frappé plus de 30 à 40 fois. On devrait avoir honte et ne pas essayer de jouer les gros bras quand on est tout petit bras.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes