MENU ZINFOS
International

L'armée électronique syrienne "cyber-attaque" le New York Times, le Huffington Post et Twitter


Par S.I - Publié le Mercredi 28 Août 2013 à 10:24 | Lu 874 fois

L'armée électronique syrienne "cyber-attaque" le New York Times, le Huffington Post et Twitter
Le New York Times, le Huffington Post et Twitter ont été piratés hier soir. L'attaque a été revendiquée par l'Armée électronique syrienne (AES), qui soutient le président Bachar Al-Assad.

Seul le site du New York Times a totalement cessé de fonctionner pendant plusieurs heures, mardi soir. Pour le Huffington Post, l'attaque n'a affecté que la plate-forme de blogs du site britannique et Twitter a annoncé avoir été perturbé pendant une heure et demie, sans que la confidentialité des informations de ses utilisateurs soit mise en danger.

Le compte Twitter de l'Armée électronique syrienne (SEA) écrivait "média... en panne", en y joignant un lien sur des articles relatant les problèmes du site du New York Times. Ce compte faisait également mardi allusion à une attaque contre le site de Twitter même si ce dernier fonctionnait, en apparence.



"Cela aurait pu être l'une des pires attaques de l'histoire, s'ils l'avaient menée de façon plus subtile et efficace", juge H.D Moore, un spécialiste en cybersécurité.

L'Armée électronique syrienne s'était déjà illustrée en attaquant des médias qu'elle juge hostiles au gouvernement syrien, parmi lesquels CNN, Time et le Washington Post.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes