Courrier des lecteurs

L'arme de Fabien Roussel pour lutter contre l’évasion fiscale ? Utiliser Johnny Halliday

Mercredi 7 Mars 2018 - 16:10

L'arme de Fabien Roussel pour lutter contre l’évasion fiscale ? Utiliser Johnny Halliday
Mais que l’idée est noble et surtout devrait être à nos yeux plus que  cohérente … Mais JOHNNY reste un enfant de cœur dans le monde de la finance ….Il gagnait beaucoup d’argent grâce à son talent et surtout à ces fans, pouvons-nous lui reprocher je ne le crois pas …

Mais où nous ne pouvons que nous interroger, pourquoi aucun gouvernement ne veut s’engager dans  cette grande réforme sur l’évasion fiscale. L’on peut ne pas aimer Gérard FILLOCHE, mais sa position combien elle est structurée logique, calculée, une vraie bataille contre ce fléau qui pourrait assurer plus de 20 milliards pour notre ministère des finances. Personne désire en parler encore moins notre ministre des comptes publics sans oublier mes amis socialistes qui l’ont évincé.  

Demain, et très rapidement il nous faudra mettre en place une véritable machine de guerre pour lutter contre ce fléau qui est à mon sens l’une des plus grande réforme attendue par tous les pays du monde.

Monsieur ROUSSEL ou vous fûtes plus que rusé le 5 décembre descendre dans l’ARENE de l'assemblée et annoncer comment vous aviez réussi à créer votre propre société d’optimisation fiscale en deux minutes et quelque clics, au nom de notre brave ministre DARMANIN. Vos collègues comme toujours au début hilare, mais ensuite légèrement surpris de votre annonce doivent se poser des questions osons le croire?

L’ambition de ce député PCF du Nord de la France : Créer une liste française des paradis fiscaux qui ne serait pas factice, osons adhérer à son utopiste projet.  Mais j’ose et malheureusement vous décevoir votre, notre ministre Gerald DARMANIN n’aura pas le droit de vous suivre. Sur la liste Française des paradis fiscaux nous ne comptons que sept pays, quand à notre chère union EUROPEENE elle a tout simplement exclu le nombre de paradis fiscaux notoires suite aux annonces de ce brave député qui avait annoncé le fonctionnement de "petits arrangements".

Mais en avez-vous entendu parler par nos médias, nos télévisions, nos quotidiens ? Monsieur ROUSSEL vous espérez pouvoir travailler avec notre ministre des comptes publics je vous le souhaite, mais une de vos phrases me choque sur  vos espoirs « Nous arriverons à travailler ensemble : c’est l’axe des gaullistes et des communistes ! « Arrêtons de rêver notre société ultra libérale ne nous autorise plus à rêver ?
 
Marc MARIE citoyens
Zinfos974
Lu 537 fois




1.Posté par Moi président le 07/03/2018 18:52

Effectivement, 'achement ultra-libérale, notre foutue société :

- RSA accordé sans contre-partie en travail d'intérêt public
- aides sociales en-tout genre dans toute situation
- "liberté contractuelle" pour les entreprises, mais obligation de rémunération identique à qualification égale (le critère d'efficacité réelle ? à la poubelle)
- indemnité de licenciement pour des salariés n'ayant pas respecté leurs engagements contractuels de base à plusieurs reprises (faute simple)
- conventions et accords collectifs professionnels, de branche, d'entreprise, d'établissement, de groupe
- comptabilisation des heures non travaillées des jours fériés dans le calcul des heures supplémentaires
- jours fériés et congés payés à la charge des entreprises
- participation au résultat obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés
- à compléter en lisant le Code du travail ...

A comparer avec la situation aux States, entre autres pays.

Certains disent même que l'UE est ultra-libérale. Pas de chance pour eux, il y a aussi des syndicats et des conventions collectives à l'échelle de l'UE, avec des règlements qui en découlent.

Bref, c'est sans espoir. Adios, on en reparlera le jour où on aura vraiment une société ultra-libérale. Et c'est en décrédibilisant son propre camp qu'on renforce le camp adverse. Continuez comme ça, ILS vous remercient vivement.

2.Posté par Zarin le 07/03/2018 20:35

Les extraterrestres nous évitent ?

Nous ne connaissons pas leurs modes de pensée bien sûr. Mais, on peut imaginer qu'en fait nous ne les intéressons pas du tout, ni d'ailleurs notre planète. Les conditions y sont peut-être trop hostiles pour eux. À moins, aussi, que nous leur paraissons trop dangereux et infréquentables. Qui sait ? Peut-être leur faisons-nous peur !

3.Posté par GIRONDIN le 07/03/2018 20:58

450 000 000€ de CICE à CARREFOUR

La même année

500 000 000€ de versement de dividendes chez CARREFOUR

4.Posté par A mon avis le 11/03/2018 14:25

Courrier écrit dans un français vraiment déplorable !...
Au minimum, relisez (ou faites relire) avant de publier !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie