MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

L'argent i mank a nou ?


Par - Publié le Vendredi 27 Août 2010 à 16:01 | Lu 2345 fois

La presse du jour relate le procès fait hier au tribunal de grande instance de Saint-Pierre à Hubert-Antoine Moutouchetty, l'ancien président puis directeur d'une association, le GRDSBR (Groupement régional de défense sanitaire du bétail de la Réunion). Une petite association dont nombre d'entre vous n'avaient sans doute jamais entendu parler jusqu'à présent, et dont l'activité consiste à passer chez les éleveurs récupérer les cadavres d'animaux.

Au fil de l'audience, on découvre que le sieur Hubert-Antoine Moutouchetty était dans un premier temps président de la fameuse association. Puis, sentant tout l'intérêt qu'il pouvait y trouver, il a démissionné, mis un homme de paille à la présidence et s'est fait nommer directeur... avec un salaire de 10.000 euros par mois.

Comme cela ne lui suffisait pas, il s'est arrangé pour louer à des prix prohibitifs (plus de 3.000 euros par mois !!!) deux parcelles de terrain à son association, en y faisant en outre effectuer des travaux par des employés payés par l'association, travaux estimés à 30.000 euros rien que pour les salaires...

13.000 euros de revenus par mois pour diriger une petite association, dont le procureur a rappelé à l'audience qu'elle vivait à 80% grâce à des subventions publiques !!!

Si demain vous êtes au chômage, voilà le filon : créez une association, placez à sa tête votre conjoint ou un ami proche, faites vous subventionner grâce à d'autres connaissances bien placées par l'Etat ou par une collectivité quelconque, et faites vous verser tous les mois un salaire de 10.000 euros !!!

Et si vous vous faites prendre et que vous êtes viré, vous toucherez l'ASSEDIC sur la base d'un salaire à 10.000 euros ! Et si le tribunal vous condamne à 8.000 euros d'amende, comme c'est le cas en l'espèce, faites appel car vous trouvez le jugement scandaleux... Alors que 8.000 euros, c'est moins de 2% de la masse salariale que vous aurez empochée en 4 ans de direction à 10.000 euros par mois !

Que font les administrations ou collectivités qui versent les subventions? Quel contrôle exercent elles? Comment peuvent elles cautionner de tels dérapages?

La crise, ce n'est manifestement pas pour tout le monde...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/08/2010 16:50

allez rigolons un peu...qu'en pense le DGS de la chambre d'agriculture de l'époque ...?

2.Posté par pseudo jetable le 27/08/2010 20:22

Une asso financé aussi et contrôlé par le Conseil Général. Il existe toujours autant de contrôle au niveau de cette collectivité. Que pense notre présidente et ses services du salaire du directeur?? dans un autre conflit, le directeur et cadres étaient "trop payé" seulon eux..

3.Posté par kaskavel le 27/08/2010 20:41

La critique est facile il est vrai ...Mais d'aprés toi Pierrot , pourquoi cette personne n'est elle plus directeur depuis un an maintenant , si ce n'est parce que justement certains ont fait leur travail comme tu dis , dont une administration ... renseigne toi un peu ...

4.Posté par avatar le 27/08/2010 21:44

IL MERITE UNE MEDAILLE ET UN SEJOUR A VEGAS POUR UNE PARTI DE POKER ET IL RISQUE ENCORE DE TOUS RAFLE ET FAIRE CONNAITRE LA REUNION . IRT VOILA UN BON AMBASSADEUR

5.Posté par Billou le 28/08/2010 05:22

Le nombre de directeurs d'associations avec des salaires mirobolants entre 2 et 6000 € net + avantages voire plus, en tout cas bien plus que la majorité des petits patrons, sont légion à la Réunion et cela ne date pas d'aujourd'hui. Et il y a de sacré(e)s crapules là-dedans. Et tout ça avec des fonds publics aussi.

6.Posté par ti colon le 29/08/2010 09:19

Tu as dis contrôle Pierrot... allons laisse moi rire !!!
Quand bien même il y aurait un contrôle la conclusion serait la validation avec les honneurs.
Les objectifs (les leurs) sont pleinement atteints !!!
Il n'y a pas de dérapage voyons, le système est bien rodé, il apporte entière satisfaction... tu as fais toi même la démonstration de la rentabilité...
Pouvons-nous encore compter sur le système actuel ?
Une candidate aux présidentielles avait émis l'idée d'un jury citoyen (que je n'approuve pas...) mais qui m'amène à dire qu'il serait temps de créer, cette fois, des associations de défense des contribuables dans les 24 communes (sans rémunération des membres cela va de soi...)

7.Posté par DGS le 30/08/2010 23:03

Ben mounoir ou lé fort.
Remarque avec conseil général zaffaire comme ça lé pas rare.
Ca même la fé coule l'arfuts. Largent mémé la serv a enrichir qq couillons sur payés.
Et aujourd'hui ces boug la y fait le mort. Bien fait po ces band profiteurs la case la loi l'assedic et y gagne plus que 2 ans.
La honte y prend pas sur ces boug là.

8.Posté par encore fo t il etre pistonné le 31/08/2010 18:18

encore fo t il etre pistonné
moi je suis responsable d'asso
je suis au chomage
et je mange mon pain noir tous les jours...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes