Archivages - Zinfos974

L'argent de poche résiste à la crise

Mercredi 8 Avril 2009 - 15:12

La crise économique touche le porte monnaie de beaucoup de familles à la Réunion. Dans cette période sombre pour la finance, qu'en est-il de l'argent de poche des jeunes ?


C'est pour répondre à cette question que nous avons décidé, malgré la pluie, de recueillir les témoignages tant des adolescents que de leurs parents dans les rues de Saint-Denis.
Les occasions de recevoir de l'argent de poche sont très variables. Si certains adolescents avouent ne jamais en avoir, ils estiment cependant que ce serait nécessaire.
Certains parents jugent tout aussi indispensable ce dû à leurs enfants. D'autres estiment que cet argent de poche se mérite et se basent la plupart du temps sur les résultats scolaires pour le leur offrir.

Le montant de cet argent de poche varie selon les personnes interviewées : de 10 à 100 euros par mois !! Certains parents avouent adapter cet argent de poche en fonction de leur pouvoir d'achat.
Cet argent sert essentiellement aux loisirs et contribue au plaisir personnel des adolescents. Ces dépenses ne sont pas systématiquement contrôlées par les parents et ils laissent souvent les enfants gérer leur propre argent. Certains adolescents expliquent qu'ils économisent pour plus tard.
Quoiqu'il en soit, si l’argent de poche varie selon la situation économique de chaque famille, il existe toujours, pour le plus grand bonheur des adolescents réunionnais  qui en bénéficient!

Ce reportage écrit et audiovisuel a été réalisé par Danaradj Narayanin, Cynthia Boyer, Lolita Hoarau, Katie Lavernay et Annabelle Bouc, du collège Thérésien Cadet de Sainte-Rose.
Jismy Ramoudou
Lu 2917 fois



1.Posté par Bouc le 08/04/2009 16:56

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore le montage, c'est vraiment trop bien fait!!
J'ai vraiment hâte d'en voir davantage!!!!
Merci beaucoup pour cette journée qu'on a passer ensemble!

2.Posté par Danaradj NARAYANIN le 09/04/2009 06:30

Félicitations! Je suis fan!! Le montage est super, j'adore! Merci encore pour la journée super qu'on a passé a la rédaction et peut être qui sait, un jour je me lancerais dans une carrière de journaliste pour zinfo974; par contre, il y a juste une petite erreur vers la fin, la dernière élève qui parle ne s'appelle pas Katie mais Cynthia BOYER.
Merci encore et a bientôt j'espère!

PS: J'attends le bêtisier avec impatience

3.Posté par Bouc le 09/04/2009 09:41

Bravo!! On en a beaucoup appris avec vous pendant cette journée et comme on l'a constaté le métier de journaliste c'est pas si simple!

4.Posté par Katie Lavernay le 10/04/2009 20:39

Merci pour la journée!!!! ON a passé une excellente journée!! Mais vous vous êtes trompé dans les noms!!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Qu'à cela ne tienne, c'est l'avantage d'internet... Donnez nous ici les bons noms et nous corrigerons...)