Revenir à la rubrique : Faits divers

L’archevêque de Bretagne sera entendu dans l’affaire du père Tual

Alors qu’il est actuellement en détention provisoire suite à la plainte pour viol d’un jeune homme de 25 ans, l’enquête se poursuit sur le père Tual. Car si d’autres enfants ont reconnu avoir été victimes du curé alors qu’il officiait à Sainte-Rose (1987-2003) puis à Bras-Panon (depuis 2003), le juge d’instruction remonte encore plus loin, […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 05 mai 2010 à 10H45

Alors qu’il est actuellement en détention provisoire suite à la plainte pour viol d’un jeune homme de 25 ans, l’enquête se poursuit sur le père Tual. Car si d’autres enfants ont reconnu avoir été victimes du curé alors qu’il officiait à Sainte-Rose (1987-2003) puis à Bras-Panon (depuis 2003), le juge d’instruction remonte encore plus loin, avant 1987, alors que le père Tual officiait en Bretagne.

Selon le Journal de l’île, une commission rogatoire a été délivrée aux services de police de Rennes pour que l’archevêque de Rennes soit entendu dans les prochains jours. Le 23 décembre, des questions avaient été envoyées à l’archevêque, qui n’a toujours pas répondu. C’est ce qui pousse le juge d’instruction a passé à la vitesse supérieure. Toujours selon le Jir, un gendarme rennais de 25 ans aurait, peu après la révélation de l’affaire, envoyé une lettre au juge pour lui signifier qu’il aurait lui aussi été victime d’agressions sexuelles.

Le but de la démarche du juge est de savoir si l’evêché de Bretagne était au courant des agissements du prêtre et si cela serait la cause de sa mutation hors de Bretagne et de métropole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.