Revenir à la rubrique : Faits divers

L’appui incontournable des hélicoptères pour combattre le feu du Maïdo et de Sainte-Marie

L'incendie du Maïdo est loin d'être maîtrisé ce samedi en milieu de journée. Le relief abrupt avec lequel doivent composer les sapeurs pompiers complique la tâche. Parmi les hélicoptères mobilisés, ceux de Mafate Hélicoptères.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 novembre 2020 à 12H58

Ils sont bien malgré eux aux premières loges d’un triste spectacle. Les habitants du cirque de Mafate assistent depuis la nuit dernière à un incendie qui grignote la végétation à flanc de falaise.

La flotte de Mafate Hélicoptères, qui est constituée de deux appareils, est pleinement mobilisée dans l’incendie du Maïdo mais aussi sur celui de la Grande montée à Sainte-Marie. Si l’incendie dans le nord ne semble plus présenter d’inquiétudes, la bataille est loin d’être gagnée dans les hauts de l’île.

« Nous avons notre hélicoptère Papangue mobilisé à Sainte-Marie et notre hélico Paille-en-queue qui effectue des rotations sur le Maïdo », explique l’équipe de Mafate Hélicoptères

Les appareils sont configurés en version bombardier d’eau, armés d’un Bambi Bucket, cette poche souple fixée sous le fuselage et que les équipages remplissent au-dessus d’un plan d’eau. 

Toutes compagnies confondues, trois hélicoptères étaient réquisitionnés dans la matinée avant une montée en régime à la mi-journée. Ils sont sept actuellement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.