MENU ZINFOS
Faits-divers

L’apprenti terroriste de St-Benoît jugé aujourd’hui à Paris


Le procès de Jérôme Lebeau et de sa mère s’ouvre aujourd’hui à Paris devant la cour d’assises spécialisée pour les crimes terroristes. Le jeune bénédictin, fiché S, voulait préparer un attentat depuis son appartement et n’avait pas hésité à tirer sur les policiers venus l’interpellé en avril 2017, comme le relate le Quotidien.

Par - Publié le Lundi 2 Mars 2020 à 07:42 | Lu 1441 fois

L’apprenti terroriste de St-Benoît jugé aujourd’hui à Paris
Sur internet, Jérôme Lebeau se faisait appeler Ad Dahuk Al Qatal, « le tueur souriant », pour publier des propos antisémites sur les réseaux sociaux, et faire l’apologie du djihad.
 
Il se serait converti à l’islam et se serait radicalisé par le biais d’internet en quelques mois seulement. Sa mère s’est également convertie sous son influence.
 
Le jeune homme de 23 ans a vite attiré l’attention des forces de l’ordre, et c’est le 27 avril 2017 que les hommes du groupement d’intervention de la police nationale (GIPN) se présentent à son domicile de Saint-Benoît.
 
Jérôme n’hésite pas à ouvrir le feu sur les policiers avec un fusil de chasse, blessant deux personnes. Une fois interpellé, les enquêteurs découvrent plusieurs armes à feu chez lui, et des centaines de munitions.
 
Il aurait notamment confié durant sa garde à vue qu’il projetait d’organiser un attentat contre des policiers ou des militaires en France métropolitaine.
 
Aujourd’hui Jérôme Lebeau devra répondre de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste. Sa mère a elle été libérée est placée sous contrôle judiciaire, comme l’indique le Quotidien.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nono le 02/03/2020 08:04

Un pauvre "taré" de jeune désœuvré qui se laisse aller à des actions incontrôlables pour lui ! Une bonne correction serait plus profitable que la geôle ..

2.Posté par Ray le 02/03/2020 13:05 (depuis mobile)

Ce taré fou de jeux vidéos a transposé sa passion dans la réalité et d'ailleurs n'a jamais mis les pieds dans une mosquée ! Et le monmon complice y defende son zenfant gaté (dans les 2 sens) !

3.Posté par Mahébourg le 03/03/2020 10:01

Aucune commisération pour ce dangereux pervers.
Au moins 20 ans incompressibles!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes