MENU ZINFOS
Economie

L'appli Reducrun veut booster le milieu du e-couponing à La Réunion


Par SI - Publié le Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:49 | Lu 2226 fois

Olivier Aymar, créateur de reducrun.re
Olivier Aymar, créateur de reducrun.re
Olivier Aymar veut révolutionner la façon de faire ses courses à La Réunion. Créateur du site internet reducrun.re, cet ancien directeur commercial veut redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs réunionnais grâce à des e-coupons sur son site internet mais surtout avec son application mobile, entièrement gratuite.

Le principe du couponing est simple et largement approuvé par les commerçants : l’idée est de mettre à disposition des consommateurs des coupons de réduction pour inciter l’acheteur à consommer un produit précis plutôt qu’un autre.

Le e-couponing, lui, va plus loin : il permet de faire le pont entre internet et une enseigne physique, permettant à ces dernières de développer des offres promotionnelles plus ciblées à leurs clients potentiels.

Le site reducrun.re a aujourd’hui quatre ans, avec plus de 3 000 visiteurs uniques par jour et entre 150 et 200 enseignes associées à la démarche de la start-up. "Notre application mobile a été lancée il y a un mois de cela car nous nous sommes rendu compte qu’il y a quasiment 80% de nos consommateurs qui se connectent au site via une tablette ou un smartphone", explique Olivier Aymar.

Une utilisation de plus en plus poussée du réseau mobile rendue possible "grâce à la baisse des prix des forfaits internet mobile mais aussi la prolifération des bornes wifi", ajoute-t-il.

Pour Olivier Aymar, il fallait une application "créative, dynamique et simple d’utilisation mais surtout entièrement gratuite pour l’ensemble des consommateurs". "L’idée de Reducrun est basique : proposer du e-couponing avec un côté gratuit pour le consommateur et payant pour l’enseigne, avec un abonnement journalier de 1€", nous explique l’entrepreneur.

Ce bon de réduction, qui est limité dans le temps, comporte une petite synthèse de l’entreprise avec un descriptif, un n° de téléphone et une adresse. "Aujourd’hui, le consommateur devient pour moi un 'consommacteur'. J’insiste sur ce mot là car avec la géolocalisation des offres disponibles sur Reducrun, on peut se retrouver en centre-ville à Saint-Denis, au Port ou à Saint-Pierre, et recevoir des notifications sur son appareil mobile nous informant d’offres de réduction à proximité", poursuit Olivier Aymar. Le client a également la possibilité d’imprimer le coupon de réduction de son choix en allant sur le site de reducrun.re.

"De l’autre côté, c’est modulable et libre pour le magasin : s’il fait une offre et qu’il voit qu’il y a trop de retours, il peut arrêter à tout moment son offre", ajoute-t-il.

Reducrun est disponible sur iOS et Android.
 


L'appli Reducrun veut booster le milieu du e-couponing à La Réunion




1.Posté par kld le 02/11/2016 16:11

le mossieur na un beau sourire sincère , "ne pas se fier aux "apprences " , certes , mais kan memme la dit ? son nafér y doit et gaillard ( d'avant, le gaiilard , ben , vive "les gens de mer" et leurs acolytes terriens, lol de relol, soyons "conciliants" ................ )

2.Posté par polo974 le 03/11/2016 09:30

""" ... on peut se retrouver en centre-ville à Saint-Denis, au Port ou à Saint-Pierre, et recevoir des notifications sur son appareil mobile nous informant d’offres de réduction à proximité ... """

Donc une appli qui nous trace à la culotte ! ! ! !
non merci...

3.Posté par Question bete le 03/11/2016 17:21 (depuis mobile)

Y a mieux sur le marché..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes