MENU ZINFOS
Animaux

L'appel du refuge des petits innocents

En cette période d'hiver austral, le refuge des petits innocents a besoin d'un coup de pouce. Le communiqué :

Mercredi 23 Juin 2021 - 11:39

L'appel du refuge des petits innocents
C'est la période de l'hiver austral en ce moment et la température fraîchit, surtout la nuit. Aussi des couvertures douillettes, des plaids, des corbeilles, des paniers, ... sont les bienvenus pour les chiens et chats du refuge des Petits Innocents  afin d'améliorer leur confort et bien-être.
 
Le refuge est ouvert du lundi au vendredi 8h-12h 13h-16h
et le samedi 8h-12h 13h-16h30
Tél : 0262 13 84 72
 
D'autre part, le  refuge a également besoin de ces produits : eau de javel, produits d'entretien, lessive, liquide vaisselle, serviettes éponge, draps, tapis.....
 
Par ailleurs, le refuge des Petits Innocents Tampon Réunion recherche tout au long de l'année des voyageurs partant vers la métropole pour l'aider à sauver et rapatrier plus de toutous ... ainsi que des voyageurs allant vers La Réunion pour l'aider à ramener des cages.
Envoyez-leur un message privé. Merci à tous. Tél : 06 62 22 06 82 et email : petitsinnocents@yahoo.fr
 
Le refuge se situe chemin de la Bergerie au Tampon, à Bérive. Direction Terrain fleuri Bérive. Chemin de la Bergerie, chemin qui monte à gauche lorsque vous prenez la direction de Bérive Montvert Départementale 3.
 
Merci par avance pour votre précieuse aide.
 
Maria, amie des bêtes
N.P
Lu 1453 fois




1.Posté par Anne Mangue le 23/06/2021 12:17

Espérons que ce refuge méritant recevra des couvertures, des plaids..... car effectivement il fait bien froid au Tampon actuellement. Espérons aussi qu'il trouvera des voyageurs pour ses toutous à destination de la métropole où les attendent leur famille d'adoption.
Je connais bien les petits chiens de l'île de la Réunion (que l'on appelle des Royal Bourbon ce sont en fait des croisés par exemple de coton, des croisés de petits bergers, de petits griffons, de petits papillons, de petits pinscher, de petits teckels, etc.......). Ils sont intelligents, sensibles, affectueux et très attachants. De plus, ils sont souvent bien beaux surtout lorsqu'ils ont la chance d'être heureux et choyés par leur famille. Pour ma part, j'ai un faible pour les petits chiens royal Bourbon et j'ai déjà adopté deux petites chiennes Royal Bourbons, des amours. Par ailleurs, le refuge des Petits Innocents du Tampon a besoin de NEXGARD pour ses animaux et recherche aussi des bénévoles pour venir promener les toutous du refuge (tenus en laisse) les après-midi de 13 heures à 16 heures, ils raffolent des promenades et cela leur fait beaucoup de bien. Merci d'avance pour eux.

2.Posté par Pascale le 23/06/2021 13:18

Que font ils avec l'argent de l'état ? :)
Perso je ne trouve que ces chiens errants soient des petits innocents... au contraire... il faudrait demander aux victimes de leurs nuissances (les éleveurs qui ont perdu des centaines d'animaux) et toutes les victimes de leurs morsures ce qu'ils en pensent :)

3.Posté par Philippe le 23/06/2021 13:44

Si vous pouvez mettre des indications plus précises quant à la localisation du refuge svp
J aimerais bcp vous aider 🐶🐱

4.Posté par Anne Mangue le 23/06/2021 18:44

@3.Posté par Philippe. A partir du centre ville du Tampon prendre Direction Terrain fleuri Bérive. Ensuite Chemin de la Bergerie, chemin qui monte à gauche lorsque vous prenez la direction de Bérive Montvert Départementale 3. Grand merci à vous, par avance, pour l'aide que vous pourrez apporter à ce refuge. Bien cordialement.

5.Posté par Pascale le 23/06/2021 20:28

@Anne Mangue: vos compatriotes qui vous dégouttent sauf quand ils font des dons pour vos associations, eux aussi ont froid! Que faites vous pour les aider?

6.Posté par EDD974 le 23/06/2021 20:58

A Pascale - post 2
Oui ce sont de petits innocents !
Les mauvais dans l'histoire ce sont les humains qui laissent leurs chiens divaguer et ne les stérilisent pas. Les chiens correctement éduqués et occupés ne mordent pas. Ils sont sagement dans leur cour.
Quant à l'argent de l'état, il n'y a que les profiteurs de la politique qui s'en mettent plein les poches !
Pour écrire aussi bêtement, je vous plains madame. Vous ne devez pas avoir la lumière à tous les étages...

7.Posté par EDD974 le 24/06/2021 13:21

@Pascale

Et vous que faites vous pour les autres ???
A par critiquer de manière aussi nulle...!

8.Posté par Anne Mangue le 24/06/2021 13:26

@5.Posté par Pascale. Désolé, avec tout mon respect, je tiens à préciser que je respecte mes compatriotes et par ailleurs, je précise aussi qu'il existe des associations humanitaires qui peuvent venir en aide à ceux qui qui en ont besoin.

9.Posté par adelinethibaudeau le 25/06/2021 09:34

Pascale méditez sur "la grandeur d'une nation se mesure à la façon dont elle traite les animaux" de Gandhi ! alors vous vous êtes au ras des paquerettes

10.Posté par shim le 25/06/2021 10:12

hé Pascalou faut arrêter de la ramener on dirait que tu as la rage que certaines personnes s'occupent de ces petits innocents. Toute cause est bonne à se battre pour. C'est pas parce qu'il y a ceci ou cela qui vous tient plus à coeur qu'il ne faut pas s'occuper d'autres causes. Vous êtes juste jalouse et envieuse qu'une association demande de l'aide. Sinon vous auriez simplement fermer votre grande bouche et zapper l'article. C'est ce qu'il y a de mieux à faire dans votre cas. Merci pour les autres.

11.Posté par Anne Mangue le 25/06/2021 16:13

@9.Posté par adelinethibaudeau . Bien dit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juillet 2021 - 23:35 Cas covid : Fermeture de deux centres de loisirs

Jeudi 22 Juillet 2021 - 09:49 Des Saint-Leusiens aux JO de Tokyo !

 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes