MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'appel d'un Possessionnais au PCR


- Publié le Mardi 3 Novembre 2015 à 11:57 | Lu 1295 fois

L'appel d'un Possessionnais au PCR
Chers camarades,

Je suis membre du PCR depuis 38 années, et à jour de mes cotisations. Ancien d'EDF, j'ai toujours défendu la cause de mes camarades travailleurs. J'ai même fait grève de la faim pour obtenir le respect des droits syndicaux à l'entreprise. Le PCR est le premier parti qui a toujours été solidaire des travailleurs et de leurs luttes. Certes, il le fait à travers ses dirigeants et élus. Mais, nous n'avons jamais manqué la solidarité du journal “Témoignages” et de ses journalistes.

Aujourd'hui, j'habite à la Possession. Je vote à Sainte-Thérèse depuis 2012. J'ai voté aux élections départementales de mars dernier pour les candidats présentés par le PCR : Philippe Robert et Anne Flore Deveaux. Je suis surpris par la situation politique sur place aujourd’hui. Huit mois seulement après une brillante victoire collective, les 2 élus tournent le dos au PCR.

Pire, ils se déchirent en public. C'est triste car l'une et l'autre ont été incapables de se montrer digne de la confiance que la population a mis en eux. S'ils sont à nouveau candidats, je souhaite qu'ils reçoivent une bonne correction pour qu'ils apprennent à respecter les électeurs.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'attitude de la section Communiste. Voilà des personnes qui se sont fait élire pour représenter le PCR à la Possession et représenter la Possession dans les instances du PCR. Mais, aux prochaines élections, ils décident de saborder l’organisation et de combattre le candidat du Parti. Je suis triste et révolté.

Devant le vide ainsi voulu, je lance un appel pour regrouper les Communistes sincères afin d'appliquer la décision du Parti, de faire élire la liste d'Union PCR-Progrès, conduite par Patrick Lebreton. Pour moi, les débats internes dans les instances sont terminés depuis la décision du Conseil Politique de Sainte-Suzanne. Dès le 6 décembre, il faut voter et faire voter la liste “Pour une Réunion Nouvelle” !

Je souhaite être utile à la mesure de mes moyens.
Fraternellement.

Jean-Yves Ananelivoua
 




1.Posté par lol le 03/11/2015 11:10

le PCR est mort, il faut vous faire à l' idée.

2.Posté par Emilie le 03/11/2015 11:10

Si votre parti n'avait pas affiché autant de démagogie peut être que les gens qui ont fait ce parti n'aurait pas tant perdu

3.Posté par Roland Emmerich le 03/11/2015 11:12

MDr, le PCR est un parti qui se renie depuis que tonton paul n'est plus au pouvoir. Bref une opposition stérile qui n'a pas de nom.

4.Posté par couloucou le 03/11/2015 11:12

il faut se réveiller, Lebreton avec un pourcentage aussi faible, Même le Maire de Ste Suzanne reste à l' écart de cette campagne pour vous dire lui le dernier survivant du PCR....

5.Posté par politique le 03/11/2015 11:13

Chers Camarades, et oui il a pas tord du coup tordus de Philippe Robert, paix à son père, il doit se remuer de la haut, voir son fils le poignarder.

6.Posté par Vanessa le 03/11/2015 11:18

PCR ? c'est quoi ça ? à oui une annexe du gouvernement socialiste, cachée derrière un progrès non socialiste.

Bref dans la gauche réunionnaises tout est bon dans le cochon !

7.Posté par KHALED le 03/11/2015 11:24

Le PCR est mort, définitivement mort ! Faites une croix dessus ! le PCR c'était avant, comme dit la pub !

8.Posté par rene le 03/11/2015 11:47

chers camarades jean Yves a ma connaissances une camarades du partie a été écarter au profit de ANNE FLAURE DEVEAUX pour ne pas citer NOTRE CAMARADES THERESE RICA avec la complicité du PCR et LA SECTION PCR de la possession . commet ou veut a ce jour nous on va voter pour la liste de THYERRI ROBERT avec philippe robert en treizieme position et la liste de PCR . PROGRES ? beaucoup de cmarades de gauche lé pu d'accord avec zot . merci a toi quand meme camarades de lancer le paver dans la mare .

9.Posté par ti caf la cour le 03/11/2015 12:35

fé in gréve la faim pou fé entendre aou!!!!!!!!!!

10.Posté par dos d''''ane le 03/11/2015 12:38

oté kamarade ! zordi ou rouve lo zié comme di RENEposte 8 § zot i commence comprende zot lérèr;
l'avé beaucou camarade qué lo PHIPHI la mète dée coté ! et li contini ! néna dé troi i suive à li ( FD;YP; SM; FH) mai sè la honte i vé qué zot i continu suive a li !
mai na in zafère qué zot i coné pa : cè qué lo baisement entre AFD ET PR la commence dopi la campagne departemental pou in zistoire de............
comment ou vé ?

11.Posté par Max le 03/11/2015 13:43

LE PCR est en effet un parti mort, qui va tuer lebreton sur place pendant les 20 prochaines années. C'est pire encore au PLR.

12.Posté par Un choix en cohérence avec leurs volonté le 03/11/2015 13:45

L'intérêt général n'a pas de parti. Vous êtes enfermés dans vos cases sans regarder ce qui se passe autour.
Il ne tourne pas le dos au PCR, il reste droit dans ses bottes.

13.Posté par JO le 03/11/2015 14:02

Mon pov Jean Yves, c'est dur la réalité, tu savais pourtant que le Philippe était minable, son père ne savait pas qu'en faire, il a bien du te le dire en misouk. Faut pas rêver, le Paul n'est plus ce qu'il a été, il a pas su passer le témoin, alors le PC c'est du passé, il va se faire écraser par Huguette qui en veut aux vieux fidèles. Allez profite de ta retraite tranquille et oublie les ingratitudes.

14.Posté par le PCR ( le Parti la Couillonisse Réunionnaise) le 03/11/2015 14:04

Merci pour ce courrier, j'avais besoin de faire travailler ma mâchoire, la ou la fé rire à moins oté, bekalinett.....

15.Posté par nene le 03/11/2015 14:05

il y a une phrase qui pour moi doit etre interdite c'est ( faites voter untel ) car quand vous faites faire quelque chose a quelqu'un c'est que vous l'assistez, or, le vote est secret et la personne est seule dans l'isoloir sinon ou c'est un lavage de cerveau

16.Posté par gloria le 03/11/2015 15:05

mon cher camarades JEAN YVES . en tant que femmes de gauche et militante la questions que je me pose . pourquoi pour les départementales los de la prise d'investitures de AFD une femme que je respect bien sur meme si elle est de droite . pourquoi personnes na oser manifester son mécontentement ? d'après ce que j'ai cru lire cette décision a été pris a la majoriter des présents (sic ) . ou était tu toi et ton frére henry ? pourquoi n'avoir pas dénoncer cette mascarades camarades ?

17.Posté par Mithra le 03/11/2015 18:15

Papillon la lamp!

18.Posté par gloria le 03/11/2015 18:45

a poste 17 .ton voisin

19.Posté par dos d'ane le 03/11/2015 20:07

zordi quotidien la lance in zafère si la possession ; na in clash a la mairie . lo zafère la eu lieu dernièrement . pourtant mi pose ine tite question . a koz aucun autre média i en parle . pas in mot dans lo JIR ; pas in mot a la télé ; pas in mot dans toute radio ; pas in mot si zinfos !!!!!!
annonce lo zafère clairement di a nous la vérité !!!!!!!!!!

20.Posté par fredo le 04/11/2015 07:15

Ou na couraze pou supporte encore un parti comme ça.

21.Posté par bientot un nouveau maire le 04/11/2015 09:01

Lorsque Madame Miranville a été élu ; son équipe était tout OUi avec ELLE .
oui madame le maire , un tptit café madame lo mair...
Un an aprés les choses changent dans le mauvais sens pour Madame le Maire , justifiées Par son imcompétence imposé et multiple ,ses choix unilateraux et personnels, les nombreuses erreurs de gestion ,un bilan catastrophique et surtout le mécontentement grandissant de la population ( augmentation de 10 % d'impôt ).
Aujoud'hui ,les adjoints de madame Miranville tout en leur honneur et respect pour leur dignité ne veulent plus d'un chef qui les font passer pour des imcompétents avec ZERO BILAN "Moi et mon équipe " se traduit BIENTOT " Moi et Moi "pour Madame Miranville .
Il se mumure qu il va y avoir de nouvelles elections muncipales à la Possession ???

22.Posté par DGS en sursis le 04/11/2015 11:06

ben oui
ca va etre le 3e DGS en un an que le maire change. Un moment donne il faut se poser et se demander qui il faut changer ???

23.Posté par vacances aux frais des contribuables le 04/11/2015 11:23

Madame Miranville va être encore absente pour aller battre son carré en metropole aux frais des contribuables .moi aussi je veux battre mon carre madame le maire avec l'argent public:
Billet d'avion paye en classe bussiness, hotel payé , restaurant chic payé . C'EST GENIAL
aprés c'est facile il faudra augmenter les impots.

24.Posté par kaloubadia le 04/11/2015 12:20

zot i koné a kose elle i vé largue DGS la ?
eh ben lo bougre lé trop popilèr ! contrarement a la première DGS c'est in bougre qui vé kose avec tou les zélus ( mazorité et opposition ) . si miranville i wa lo DGS parle avec in zélu lopposition sa i enerve a elle et elle i croi qué lé entrin trahi a elle !!!! lé faille ! lé faille té !

25.Posté par Stop le 04/11/2015 19:48

La miss media commence à atteindre ses limites et dupe de moins en moins de gens avec son sourire factice et ses beaux discours hypocrite. Monsieur Tuco vous qui avez l'expérience de la gestion d'une commune, ne pouvez vous pas vous entendre avec vos collègues pour disqualifier une bonne foi pour toute cette prétentieuse imposture et prendre les rênes de la mairie qui en a bien besoin.

26.Posté par Félicitations le 05/11/2015 05:59

deux sites à ne pas manquer
Zinfos 974 : excellent
La Possession de demain : sublime

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes