MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'antiracisme, un "prêt à penser" débile


L’antiracisme est un des moyens inventés par les élites pour détourner l’attention des citoyens de la seule question qui vaille : celle de la démocratie.

Par Alain BENARD - Publié le Mercredi 14 Mai 2014 à 09:59 | Lu 494 fois

L'antiracisme, un "prêt à penser" débile
L’antiracisme et le FN

Pour peu que l’on soit intellectuellement honnête, il est facile de se rendre compte de l’inanité des attaques portées contre le FN au nom de l’antiracisme.

Tout l’attirail argumentaire d’exclusion contre Le Pen Jean Marie, élaboré à partir des années 80, n’a pas eu la portée attendue puisque le FN, malgré tout, a progressé.

Que vaut aujourd’hui le discours anti Jean Marie quand on m’applique à Marine ?
Non seulement il est inopportun et inefficace, mais il en fait une victime innocente.

Il est extraordinaire de constater combien les opposants au FN, ont pu contribuer, en fait, à sa mise en valeur.

Les arguments de bas étage, bradés au comptoir de la boutique du coin : « raciste, fasciste, colonialiste… », qui ont servi de prêt-à-penser aux élites décérébrées de ce pays, ont popularisé le FN.

La gauche, en particulier, est responsable de la montée des droites nationales.

Avec la fin précipitée des modèles marxistes et faute de pouvoir disposer immédiatement d’une argumentation conceptuelle de remplacement, les gauches ont vécu une débandade intellectuelle sans précédent.

Dans l’urgence, toutes les gauches se sont retrouvées, en toute hâte, sous l’étendard improvisé de l’antiracisme qui leur a servi d’idéologie de secours.

Mais l’opposition au racisme ne peut pas constituer un projet de société. Il sert de « bouche trou » au vide idéologique qui s’est ouvert sous les pieds de la gauche en 1989 au moment de la chute du mur de Berlin.

Faute de courage, d’intelligence, de volonté de repenser le monde en dehors des vieux schémas, la gauche en France a fait monter les droites nationales.

Installée dans le confort de son abonnement aux anathèmes insignifiants et contre productifs : « raciste, fasciste, colonialiste… », la gauche n’a plus rien à dire. Sur le plan économique, elle applique aujourd’hui le programme de la droite néo-libérale.

Les extrêmes gauches,

En plus de l’inanité du discours antiraciste, le pôle des extrêmes gauches a complété sa demande d’un Nouveau Monde en se plaçant sous la houlette de l’anticapitalisme ou de l’écologie. C’est insuffisant pour dire ce que sera demain.

Comme avant, encore une fois, on essaye de faire apparaître la démocratie comme un produit qui va naturellement découler de ces luttes.

Rien d’étonnant, les extrêmes gauches sont toutes totalitaires et solidairement responsables des plus grandes exterminations du XX° siècle. Elles abominent la démocratie parce qu’elles croient que les peuples ont besoin d’une avant garde pour être conduits.

Pourquoi lutter encore et toujours ?

Aujourd’hui, le seul combat qui vaille encore la peine de sacrifier quelque chose de sa vie c’est le combat pour la rénovation de la démocratie.

Les élites de ce pays et d’ailleurs, ne veulent pas renoncer à leurs pouvoirs. Elles ne veulent pas. Prendre en compte la faim inassouvie de reconnaissance de considération et de respect des citoyens d’aujourd’hui, elles refusent de voir que la foule n’est plus un troupeau et qu’elle est devenue intelligente.

Voir la société telle qu’elle est devenue, suppose en effet la multiplication de contre pouvoirs et une démocratisation radicale de notre démocratie.

Nos élites n’en veulent pas.

En 1945, il y a 70 ans, les femmes ne votaient pas en France. Aujourd’hui, nous en sourions. Demain, nos enfants se moqueront de nous, de cette démocratie de pacotille qui est la nôtre et qui donne tous les pouvoirs à une caste d’élus et de hauts fonctionnaires.

Dans les faits, la France est devenue une oligarchie.

L’antiracisme est un des moyens inventés par les élites pour détourner l’attention des citoyens de la seule question qui vaille : celle de la démocratie.




1.Posté par Supermalin le 14/05/2014 11:41 (depuis mobile)

Si l''antiracisme peut-être critiqué quelquefois à juste titre, il est important de rappeler qu''il est une réaction au racisme.
Comme l''antisémitisme, la peur de l''étranger, ou la préférence nationale, le racisme est un des moyens inventés par le Front National ou autre mouvement fasciste ou d''extrême droite pour détourner l''attention des citoyens de la seule question qui compte : la démocratie.
Les plus idiots sont souvent ceux qui dénonce les soi-disant idioties des autres.
En y ajoutant la démagogie, les mensonges, les déformations de statistiques, il est alors très facile d''avoir un discours qui pourrait paraître logique, de bon sens et efficace, én dénonçant par exemple les fameuses « élites » responsables avec les étrangers de tous les problèmes de la France évidemment…
Pourtant, dès qu''on s''y frotte d''un peu plus près, on s''aperçoit vite que le monde est juste un petit peu plus compliqué et subtile que le FN voudrait bien nous faire croire.
Preuve en est l''absence totale de programme de ce parti depuis son existence.
Je laisse donc la place aux réponses pleine de conviction mais quelquefois un peu rapide, sans oublier bien sûr l''agressivité, la vulgarité, et les attaques visant des personnes, et non leur discours.

2.Posté par Zozossi le 14/05/2014 14:33

Effectivement, le trio "fasciste - antisémite - raciste", qui a longtemps servi à cacher le vide mental des tenants du système, a du plomb dans l'aile.

-"Fasciste"?
Tout le monde rigole en entendant un mot renvoyant soit à des vieilles lunes, soit à des attitudes violentes et intolérantes qui sont celles des anti-frontistes militants.

-"Antisémite"?
Quand on sait que beaucoup de ceux qui lancent le mot font la sourde oreille quand il faudrait l'appliquer à des minorités immigrées, ou défendent les comportements "arabophobes" de l'Etat d'Israël, on ne les prend plus au sérieux.

-"Raciste"?
Vous venez de démontrer qu'il s'agit d'un bidonnage auquel plus personne ne croit, surtout quand les immigrés assimilés sont de plus en plus nombreux à voter FN.

D'où l'activation du dernier-né de la panoplie d'insultes du prêt-à-penser: "homophobe", censé pallier l'incapacité à argumenter des bataillons d'opposants -de plus en plus maigrichons- au projet de renaissance nationale porté par le Front.

Mais il faut reconnaître que ce bébé est mort-né, les gens ne se laissant plus prendre à une propagande grossière.

La démocratie -la vraie-, c'est maintenant!

3.Posté par O'HARO le 14/05/2014 16:10

La Démocratie, la VRAIE, reste à concevoir !!
Allez ! au pieu tous les "anti-tout" !!

4.Posté par combine le 14/05/2014 19:32

ça me fait penser à Shulamit Aloni une ancienne ministre israélienne à qui on posait la question :
« Souvent quand on critique la politique d’Israel on est qualifié d’antisémite. Que répondez-vous à cela en tant que juive israélienne ? »

La réponse sur la video

5.Posté par Mwa la pa di le 14/05/2014 22:12

Comment peut on écrire de telles conneries ?

6.Posté par Citoyen lambda le 15/05/2014 11:43

"la foule n’est plus un troupeau et qu’elle est devenue intelligente. " ...?????

Cela inclut les habitants du Tampon, saint André et saint Paul aussi? (entre autre)

7.Posté par Logique le 15/05/2014 19:27

Ce genre de discours, encore plus préformaté que ce qu'il entend dénoncer, jette le bébé avec l'eau du bain.

On peut condamner les excès contre-productifs de ceux qui sortent l'accusation de racisme à tord et à travers mais pas nier le fait que le racisme existe.

Ceux qui en douteraient feraient bien d'aller jeter un oeil sur les commentaires des articles de yahoo.fr où ceux qui se revendiquent du FN et se plaignent de l'antiracisme démontrent en permanence que le racisme le plus crétin et le plus haineux existe bel et bien !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2014 22:40

Stupide...denoncer les.cons et les.bas du cerveau n est pas signe d un vide politique..mais de son..epuration..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes