MENU ZINFOS
Social

L'antenne de la CGSS de Saint-Louis ne reçoit plus le public


Par N.P - Publié le Lundi 17 Septembre 2018 à 18:08

L’antenne de la CGSS de St-Louis ne reçoit plus le public depuis ce vendredi 14 septembre. Une nouvelle qui a suscité l’indignation d’élus et politiques Saint-Louisiens de tous bords. 

"Cette décision de la CGSS ne fera qu'augmenter les inégalités à l'accès aux soins", a déclaré Philippe Rangama du PEUP. 

"Ces fermetures annoncées de services de proximité utiles à la population sont des signaux d’alarme de la dégradation constante des conditions de prise en charge des Réunionnais les plus fragiles", s’est insurgé Pierrick Robert. 

Sur sa page Facebook, l’ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, affirme que "Saint-Louis ne peut redevenir une annexe de Saint-Pierre pour les services publics".

Une pétition en ligne, qui a recueilli pour le moment 944 signatures, a également été lancée par l’élue Juliana M’Doihoma.  

Si l’antenne de Saint-Louis est fermée au public, les 5 agents qui y travaillent ont désormais pour mission des tâches de production, indique la direction de la CGSS. "Les affiliés pourront utiliser la borne interactive ou adresser leur courrier via la boîte aux lettres ou par téléphone. Seules seront prises en rendez-vous les personnes en situation de difficulté et identifiées par le CCAS", précise la direction de la Sécurité sociale. 




1.Posté par Manu le 17/09/2018 18:29 (depuis mobile)

Parole parole parole un chanson qu on connaît bien mais les politique de tout bord comment St Louis zn et arrivé une ville fantôme dans quelques jour nos petit impôt vont arrivé même la secu et bientôt l hôpital a vendre merci

2.Posté par Devoir de reserve le 17/09/2018 19:07 (depuis mobile)

Les 5 agents ont un devoir de réserve! dommage !

3.Posté par Devoir de reserve le 17/09/2018 19:21 (depuis mobile)

Un syndicat peut être? Non?
Dommage

4.Posté par Réveillez vous le 17/09/2018 21:07

"des tâches de production"
en paperasse ......ou en dossier sois disant "perdu" ?

5.Posté par Tisako974 le 17/09/2018 21:09

Cette ville lé a l'abandon.. mi di pas que mon commune lé en l'aire mais si la point de maximum au moin le minimum lé encore la..( saint pol pou ne pas la citer)

6.Posté par margouillat974 le 17/09/2018 22:22

Mais que ne comprenez- vous pas dans " sécu" est devenu assurance maladie?

7.Posté par Tony le 18/09/2018 02:18 (depuis mobile)

Il est beau le service public !...
Qui n'est plus au service du public !...
Merci Hollande et Macron pour la politique citoyenne !

8.Posté par mandelamarley le 18/09/2018 08:06

A lieu d'avancer , on retourne à l'envers ! Vive le progrès !

9.Posté par SALIAT le 18/09/2018 09:06

Il y à peut être des chaines sur la porte!! Peut-être que le personnel est en vacances forcées! Demandons au Maire si il suit l'affaire de cette ville mortifère !!

10.Posté par TICOQ le 18/09/2018 10:07

si la CGSS était productive ça se saurait

11.Posté par MT CRISTO le 18/09/2018 10:42

C'est le Progrès par la Dictature d'un gouvernement destructeur.

12.Posté par la langue na poin le zo le 18/09/2018 20:28

Ben alors !!!!!!! fermeture de l'hopital fermeture de la secu ,viendra après j'espère le fermeture de la mairie et pourquoi pas celle du cimetière !!!!!!! METTE ENCORE LA PAS ASSE Petite question : Ils sont où nos zébus ? JE PROPOSE UNE AUTRE FERMETURE : fermeture des IMPOTS à condition de ne pas nous envoyer à St PIERRE (Celle là contenterait tout le monde)

13.Posté par Ssgc le 18/09/2018 20:40 (depuis mobile)

@TICOQ
Peut-être pas productif pour vous...par contre on n’a pas le temps de poster sur zinfos à 10:07...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes