MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

L'annonce de Virapoullé tête de liste aux sénatoriales fait des vagues


Par - Publié le Lundi 23 Mai 2011 à 18:57 | Lu 2435 fois

L'annonce de Virapoullé tête de liste aux sénatoriales fait des vagues
Nous tenions notre information, comme on dit, d'une source bien informée. D'où l'article que nous avons rédigé hier soir, annonçant que, suite à une intervention de Gérard Larcher, le président du Sénat, c'était Jean-Paul Virapoullé qui allait être désigné tête de liste aux prochaines sénatoriales. Ce qui, compte tenu des rapports de forces existant actuellement, lui garantissait pratiquement sa réélection...

Que n'avions-nous pas dit là !

La nouvelle a eu le don de provoquer de violentes réactions, tant localement qu'à Paris.

Dans un premier temps, un proche de Virapoullé nous a confirmé l'information, affirmant la tenir de la bouche même du sénateur. Jusque là, tout allait bien...

C'est ensuite que les choses se sont gâtées. Michel Fontaine nous a appelé pour nous affirmer que rien n'était pour le moment décidé, que la décision ne serait prise que le 26 juin. Il ne nous l'a pas dit, mais nous avons bien compris qu'il avait bon espoir de se voir à cette place...

Mais la réaction la plus ferme est venue de Jean Simonetti, toujours chargé de mission en charge de la fédération de la Réunion, mais surtout secrétaire national des élus de l'Outremer. Au cours d'une longue conversation téléphonique, il nous a redit la même chose que Michel Fontaine : "Aucune décision n'a pour l'heure été prise". Et d'ajouter : "Pour l'heure, l'UMP a reçu deux candidatures, celles de Michel Fontaine et celle de Jean-Paul Virapoullé. Les deux sont légitimes. La première parce qu'elle émane du président de la fédération UMP de la Réunion, par ailleurs maire de la plus grosse ville tenue par la majorité présidentielle dans tout l'outremer. Et par voie de conséquence, disposant donc du plus gros réservoir de grands électeurs. L'autre parce qu'il est le sortant. Dans l'attente de la décision qui sera prise le 26 juin, j'appelle l'ensemble des candidats à travailler dans la discrétion pour l'intérêt de la Réunion et des Réunionnais".

Voilà qui a le mérite d'être dit. Le contentieux entre Jean-Paul Virapoullé et l'UMP est donc loin d'être aplani, malgré l'intervention de Gérard Larcher, et Michel Fontaine peut donc légitimement être considéré comme le favori dans cette course cruciale à l'investiture, avant l'élection ultime par les grands électeurs.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par NONALIMMUNITE le 24/05/2011 09:40

Michel Fontaine veut aller au Sénat pour son immunité. Ce serait une honte si l'UMP décidait de suivre cette voie.
Les investitures doivent se donner au mérite pas en fonction du casier judiciaire présent ou futur

2.Posté par Papillon le 24/05/2011 15:44 (depuis mobile)

Mr Simonetti toujours tapis dans l'ombre surtout quand il s'agit de"casser du Virapoullé" et par la même occasion servir son ami Saint Pierrois, le mettre à l'abri d'une immunité qui tombe à pic ! Et à quel moment l'intérêt des Réunionnais sera mise en avant, par un représentant qui soit choisi pour ses compétences et non par les cuisines de Mr Simonetti! Paris pourrait-il enfin laisser le Réunionnais agir en son âme et conscience être reconnaissant du travail accompli. Par JPV
T

3.Posté par REUNIONNAISE le 24/05/2011 14:23

Bravo, pour la reunion!
Enfin UMP prend une bonne décision. Ce tenor du monde politique a su faire du bon boulot au sénat. En effet, il a défendu la Réunion avec beaucoup de conviction. On voit qu'il aime son île et qu'il travail pour nous. Souvenez vous "COUP PA NOU", il a fait fort.
C'est vrai il a un caractère bien a lui, mais on peut aussi avouer que cela a servit la Réunion. Pour vous dire on l'entend même gueuler à la Réunion lorsqu'il est au parlement pour nous défendre. Alors il mérite et surtout la Réunion mérite un homme pour nous défendre à PARIS. Je ne voit pas qui mise à part lui qui peut le faire.
Alors félicitation M. VIRAPOULLE on est fière de vous continuer à travailler comme vous avez l'habitude de le faire.
Merci UMP!!!!!!!!!!!

4.Posté par cambustonnais le 24/05/2011 15:11

Simoetti doit regarder le travail fait par jean paul quand il etait deputé et aujourdhui sénateur sortant pour decider.
continue jean paul je suis toujours avec toi et reviens aussi à la mairie en 2014

5.Posté par la relève lé la le 24/05/2011 15:23

Arrête déconner là zot fé ri a moin. Simonetti devrait rentrer en corse avec les gens de son acabit. Cantonales la pas fé un compte avec li et là li veut jouer au chef. Quand à michel fontaine il a la face de la traitrise et il voulait pas faire de vagues histoire de devenir sénateur. Malheureusement un (...) sénateur çà le fait pas. Mais l'ump et la morale.... Michel fontaine devrait prend l'élan parce que na un procès en appel i attend a li et procureur i morde son talon. allez cachiète tous les faux de droite et vive la relève.

6.Posté par Le chant du cygne le 24/05/2011 18:25

Simonetti et Fontaine mènent un combat d'arrière garde !!!
Ce sera Virapoullé le tête liste pour un rassemblement de la droite et du centre.

7.Posté par BLACK JACK le 25/05/2011 09:09

il va sans dire que le sénateur VIRAPOULLE apparait aujourd'hui comme le candidat d'expérience qui saura défendre les intérêts des réunionnais, non seulement il possède l'expérience et le recul nécessaires pour porter les projets innovants mais de plus son attachement pour les valeurs républicaines le désignera comme le candidat incontournable.

8.Posté par David B. le 26/05/2011 22:45

@9 Allez, à partir de 3, il faut rigoler, hein ?
Après la claque voulue et Désiré(e), il tend l'autre joue ? Mais nos GRANDS électeurs vont le satisfaire avec un plaisir non dissimulé.
Encore un petit effort, et la dernière casquette (ou capote, c'est l'air du temps) saute (ou explose).

9.Posté par pépin le 27/05/2011 09:22

Le choix est facile : Michel Fontaine mérite cette investiture. Pour la simple et bonne raison, qu'il est à la tête d'une commune importante. C'est l'aboutissement d'une carrière.

10.Posté par juju le 27/05/2011 09:38

Le politicien le mieux placé pour avoir cette étiquette, c bien monsieur Michel Fontaine qui a l'expérience voulue pour occuper ce poste

11.Posté par juju de la ravine blanche le 27/05/2011 10:22

certe M. Virapoullé est sortant, et sait à quoi s'en tenir sur ce poste. cependant, M.Fontaine corréspond totalement au profil rechercher pour etre sénateur. en effet, si on s'attarde sur le travail qu'il fourni au sein de la mairie de st-pierre, il est tout à fait apte à occuper la place de sénateur.

12.Posté par juju le 27/05/2011 11:31

A l'instar de la claque reçue de Mr Didier Robert par Mr Vergès, Mr Virapullé devrait prendre exemple sur lui.

13.Posté par juju le 27/05/2011 11:36

On a besoin du sang neuf; A titre d'information Mr Virapoullé n'exerce aucun mandat dans sa commune et autre. En mon sens la candature de Michel Fontaine serait la plus paisible car il a une force sur son territoire.

14.Posté par juju le 27/05/2011 11:41

Concernant le procès Civis jusqu'à preuve de contraire, il est libre.

15.Posté par juju le 27/05/2011 11:49

L'élection de Michel Fontaine serait un plus pour le Sud, il est au dela des clivages politiques sa devise est d'aider la population, et c'est bien cela ça faiblesse.

16.Posté par juju c'est michel fontaine le 27/05/2011 14:51

Oté juju michel fontaine la envoye a ou poste sur zinfos ou quoi ? du post 12 à 17 rien que toi. Et bien si fontaine doit compter que sur des mecs comme toi pour être élu, il est mal barré.

17.Posté par NADIA le 27/05/2011 15:04

Vira divise plus, qu'il ne construit à force de faire des grands écarts. Michel Fontaine est un rassebleur et à toujours était fidèle a ses convictions. La classe politique est entrain de bouger pourquoi pas un nouveau. Un sénateur originaire de St-Pierre est une bonne chose.

18.Posté par SABRINA le 27/05/2011 15:18

C'est la fin de carrière de mr virappoullé, il essaye de résister en son âme consience, mais il doit laisser la main.

19.Posté par Anti cons et connes le 30/05/2011 16:22

Quand est-ce que Jean-Paul fera de l'un de ses fils un sénateur ?
Ce serait tout à fait léginetime.

20.Posté par Baswa le 31/05/2011 07:53

Le passé politique national de JPV, n'est plus à démontrer. Que l'on soit d'accord ou pas sur le personnage, comparé au maire de St-Pierre, c'est le jour et la nuit.
JPV a toujours voulu l'unité de la droite, Michel Fontaine fait l'inverse, il collabore même avec le PCR pour obtenir un mandat de sénateur. Il a sabordé l'UMP. Il norganise des élections que lorsqu'il est directement concerné: absence de campagne pour les présidentielles.
Les combats ménés pour la sauvegarde de notre statut, contre les dérives, pour obtenir une véritable citoyenneté française, c'est JPV.
Michel Fontaine est un pantin orgueilleux et sectaire aux ordres du PCR. Je na parle pas de sa condamnation récente et de l'appel du Parquet du Tribunal de Saint-Pierre. Il n'a pas sa place au Sénat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes