Société

L'annexe de la Région inaugurée à Saint-Joseph

Samedi 18 Mars 2017 - 08:08

L'annexe de la Région a Saint-Joseph a été inaugurée ce vendredi. Voici le communiqué de la Région :


©Photos - Région Réunion / Julien Kondoki
©Photos - Région Réunion / Julien Kondoki
Le président de la région, Didier Robert a inauguré ce vendredi 17 mars l'annexe de la région réunion à Saint-Joseph rattachée à l'antenne sud de la collectivité. La création de l'antenne de Saint-joseph S'inscrit pleinement dans la démarche de proximité engagée par la collectivité.

Comme le Tampon, Saint-Joseph représente en effet un bassin d'agglomération avec de nombreux écarts. L'ouverture de cette annexe vient aujourd'hui répondre à une forte demande des usagers qui pourront bénéficier des services, informations et dispositifs de la collectivité près de chez eux.

Localisation de l'annexe : 322 rue raphaël babet 97480 Saint-Joseph

Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00 en journée continue.

Les missions de cette annexe seront les mêmes que celles des autres antennes et elles s'organiseront de façon dynamique.

Dans un premier temps, 5 guichets fonctionneront en continu :
> le guichet « jeunes »,
> le guichet « formation »
> le guichet « continuité territoriale »,
> le guichet « ecrivain public»,
> le guichet « sav » pour les entreprises.

De manière périodique, des permanences d'autres services pourront se tenir en fonction des demandes des usagers. Depuis 2010, la collectivité a souhaité amplifier de façon volontariste sa politique de proximité afin de rapprocher l'action régionale des réunionnais. Ainsi, une attention particulière a été portée aux missions et aux effectifs des antennes. L'ambition du projet de mandature qui commence entend poursuivre cette territorialisation de l'action régionale.

Consciente de ce besoin de proximité, un nouvel essor se traduit par les moyens mis à disposition en termes d'encadrement, mais également de capacité d'accueil, d'information et d'orientation du public et de gestion déconcentrée de certains dispositifs au sein des antennes.

À ce jour, la région est présente dans les 4 micro-régions de l'île :
- hôtel de région pierre lagourgue : avenue rené cassin - le moufia
- l'antenne est, 95 pente sassy -espace tarani - 97440 st andre Tél. 0262 58 21 00
- l'antenne ouest, 6, route de savannah – 2è étage – porte 201 - 97460 st paul Tél. : 0262 33 46 00
- l'antenne sud, 15 rue marius et ary leblond – 97410 st pierre Tél. : 0262 96 97 10
- le cpoi : 65, rue du père lafosse, 97410 saint-pierre
- l'annexe du tampon : rue hubert delisle – centre-ville du tampon

Les antennes ont une mission d’accueil, d'information et d'orientation concernant les services offerts par la région. Enfin, elles participent activement à l'instruction des dossiers en lien avec les dispositifs Décentralisés (les bourses régionales du secteur sanitaire et social, les emplois verts, les aides financières à la continuité territoriale...). L'objectif principal étant de rendre accessible et le plus rapidement possible les dispositifs auxquels les usagers pourraient prétendre.
Lu 6623 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par le bleu j''''adore le 23/03/2017 09:46

Un petit pas de géant, bravo à la région pour cette avancée considérable pour le secteur du sud sauvage!

51.Posté par ZembroKaf le 20/03/2017 10:49

@18."Posté par Pas Claire"
ben heureusement que l'argent des contribuables servent à tous les réunionnais...et pas seulement aux "reuniomous" du "barman de la Région !!!
"la contournante de saint joseph"....un jour...peut être la fin...tout l'argent i sava dans la NRL !!!
Les "réuniomous" tout sourire...chez "bec rose"...l'ami du "barman" !!!

50.Posté par ptit peuple le 20/03/2017 10:06

A quand une annexe à Mafate et Cilaos

Le petit peuple attend

Et 3 bassins ?

49.Posté par Jacques le 20/03/2017 09:35

C'est une très bonne chose de décentraliser les services publics au plus proche de la population! D'autres administrations devraient en faire de même! Se moderniser de cette façon, ça rend service!

48.Posté par @ VIEUX CREOLE le 20/03/2017 05:25

Votre commentaire est à ce jour un peut déplacer

Les municipales sont dans deux ans. Sinon la GESTAPO va sevir et couper des tetes d'après ce qu'on entend depuis qqs jours !!!
Il est furibond en ce moment !!! J'espére que cette Antenne sera dotée d'un service de vidéo surveillance le jour comme la nuit.

47.Posté par Saint Josephois le 20/03/2017 05:15

Moi je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir créer cette antenne dans le sud sauvage pour soulager le petit peuple dans leur démarche administrative.
Fin des attentes interminable sur Saint Pierre.
Merci Mr le Président de Région et a ses vrais REPRESENTANTS.
N'en déplaise a certains sinon ils pourront toujours descendre sur SIN PIR.

AU BOULOT !!!

46.Posté par Vétiver le 19/03/2017 21:27

la satisfaction du public sera vite ressenti avec un afflux de demande , un dispositif mis à la porter de tout le monde

45.Posté par GIRONDIN le 19/03/2017 21:19

44.Posté par VIEUX CREOLE
100% d'accord avec vous!

Le cador est bien celui sur la gauche de la photo!
Avec des subventions de la région il arrive à fabriquer des déficits c'est dire.....

44.Posté par VIEUX CREOLE le 19/03/2017 20:26

JE NE FERAI QUATRE REMARQUES , SUITE A LA PHOTO PRISE LORS DE L' INAUGURATION DE CETTE "ANNEXE DE LA RÉGION" ET SUITE AUSSI AUX COMMENTAIRES DE CERTAINS INTERNAUTES ( QUELQUES-UNS d'entre eux , sont , à l'évidence de petites mains de" notre Pharaon péi ".!

.- 1° )"Une annexe de la Région" dans le sud est une excellente initiative pour plusieurs raisons :c'est bien !

- 2°) Didier Robert ," Président de Région" A-T-IL INVITÉ le Maire de cette grande commune du Sud où est installée cette annexe ?? A-t-il , PLUTÔT, préféré s'entourer uniquement de ses militants de "Réunionnous" au moment de couper le ruban tricolore ?? Les Personnes qui l'entourent avec de larges sourires donnent la nette 'impression de lancer une future campagne électorale locale !! La photo de cette inauguration sur le programme et affiches électorales des futurs opposants à Lebreton peut-être payante et efficace : n'est-ce pas ???

- 3° )Au moment où j'écris ce courriel ,six internautes (déjà) parlent énormément " d'un certain Alin Guezello" qui serait le "Président de SPL Énergie Réunion", Société qui " accusait un déficit de 1, 4 million en fin 2013 " et l'internaute qui signe "arer ou pas" (post 22 ) que je cite de s'interroger : "C'EST LUI LE CADORS "?? Je ne connais pas ce dernier -'"ce cadors "- n'étant pas Saint-Joéphois !!! Je crois cependant deviner que c'est la Personne qui tient le ruban quand " le Pharaon péi " est en train de couper le ruban et qui laisse éclater son bonheur par un large sourire !! C'est donc lui " le futur candidat" qui s'opposera à l'Actuel Maire Lebreton ??? Est-ce que je me trompe ???

- 4°) Dans CE CAS CE SERAIT AUSSI ET SURTOUT " UNE OPÉRATION PUREMENT ÉLECTORALISTE"... EN FAVEUR DE CE MONSIEUR GUEZELLO !!! MALIN NOTRE PHARAON : " D'UNE PIERRE , DEUX COUPS" !!!

43.Posté par Florice le 19/03/2017 20:23

Une bonne chose pour les habitants de cette ville . Rester à l'écoute de la population et apporter un service de qualité

42.Posté par batteur de d...e euh non de cartes !!! le 19/03/2017 19:00

Je lis certains commentaires et me dit que la fin se rapproche pour ces coquins socialos d'lo douce de St Joseph qui se sont remplies leurs poches sur le dos des cons qui payent leurs impots depuis plus de quinze années.
il faudrait demander a tous ces requins une copie de leur CV je croit qu'avec le vide sideral sur leur copies MITTERAND tomberait du ciel et leur mettrait des coup de pied au derriere..
Comment certains meme pas capable de justifié un CAP écrivant papa avec 3p puissent aujourd'hui diriger une telle collectivité et sieger dans des commissions Départementales et Régionales.
J'aimerais bien connaître après ces quinze années l'evolution de leur patrimoine personnel.

41.Posté par klod le 19/03/2017 18:52

ha oui post 39 , les p'tits bons et le pop ; les deux piliers de robert didier ! y fé ri ! bon , vive les annexes quand meme ...allez soyons "juste" !!!!!

40.Posté par Zhorai le 19/03/2017 18:42 (depuis mobile)

Ce matin en écoutant la radio un auditeur de St Jo s'etonnait de l'ouverture de cette antenne pour lui c'est gaspillage d'argent et qu'il aurait préféré avoir les 2000 bus et une déviation terminée
Ça c'est du concret,la vraie vie de la population

39.Posté par Zhora le 19/03/2017 18:28

Ce matin en écoutant Radio Free Dom un auditeur de Saint Joseph félicité l'ouverture de cette antenne pour lui c'est une proximité pour les habitants pour retirer des bons de continuité , etc....
Bravo à eux !!!

38.Posté par Lol ita le 19/03/2017 16:12 (depuis mobile)

je vois là une volonté deguisée pour Robert de destituer lebreton en 2020 en donnant tout les moyens possibles à Guezelo, son poulain! LOL ceci dit, mis à part Guezelo Ya pas grand monde qui pèz dans l''opposition! Je comprends Robert!

37.Posté par Antoine HOAREAU le 19/03/2017 15:43

Post 35 : le nombre personnes concernées n'est pas limité il me semble....saint joseph reste une démocratie et le population entière à le droit de venir.......à moins que la Gestapo ne soit aux aboies!!!!!!!!!!!!peut être que maintenant c'est à la mairie de revoir ses effectifs à la baisse.....sauf pour le finisher, gardez le conducteur....maintenant si jalousie il y a: on pourra mette en place un PTP que pour vous: plan téléphone portable, passez prendre un bon, vous savez ou!!!!!
Post 36: la réponse est dans votre propre message!

36.Posté par Grangaga le 19/03/2017 15:17

"la région nous offre un outil pour mieux nous former mieux nous insérer professionnellement....si certains ( et j'en doute)..............."

Post 14........A mwin, mwin té y vé in ...."off' d'enplwa".....Lo z'outi mwin nana, sé l'off' de travay' mi vé!!!!!!!!!!
Oussa y lé l'........" off' d'anplwa ", lo bann' domounn' ......y donn' lo....."z'outi".............
Si kèl' kritèrr' la anboss' bann' na......oté!!!!!!!!! Afinité, féminizé, éféminité, sinzé...toussa là, mi gainll' fé sa ossi mwin!!!!!!!!!!!!! A koz' y pran pa mwin !!!!!!!!!!!!

35.Posté par Délicia le 19/03/2017 15:13

Dans le sud càd circonscription promise à Mme Bassire, combien d'antennes rattachées à St Pierre ?
2 selon l'article.
Minimum 1 responsable d'antenne et 2 agents.
Téléphone, papier, internet, voiture, gsm ....
Tout cela pour gérer quelle enveloppe ?
Combien d'habitants concernés par cette proximité soudaine ?

34.Posté par Antoine HOAREAU le 19/03/2017 15:08

Ah au fait niveau rond point, le plus beau reste le macatia à coté du pont de la rivière des remparts......on dirai un genre de ralentisseur qui servirai à ralentir les gens pour faire croire qu'en campagne électorale le local de la permanence déborde de monde!!!!!!!!!! Mais bon vu le cookie devant la mairie on reste dans le même domaine!!!!!!!!
Certains locaux sont implantés en pleine ligne droite ( si la pente saladin existe encore) et font bien plus d'effet.

Allé encore un pti rhum , un pti peu de citron et tout ca passera nickel !!!!!!!!
Au fait j'oubliai, est ce que les CCAS fournit des 4X4, parce que pour faire un football sur le stade de l’abattoir il faut au moins ça????
Donc l'eau les arbres les routes ok, les ronds points et les embouteillages vous pouvez garder, mais merci pour cette délicate attention.
Post 27: des clowns????, il me semble que c'est le PS qui organise un grand carnaval pour les présidentielles, ou un bal masqué....2 candidats PS: mais qui est donc le vrai??? on se croirai a un vrai match.......inter-quartier
Mon pronostic 1-0 pour notre Gilbert dyonisien...

33.Posté par FONTAINE le 19/03/2017 14:57

Après la contournante,la médiathèque,les maisons pour tous, ces investissements venant de la région ,il est normal que la région est une petite antenne dans le sud sauvage .Bonne initiative M.ROBERT.

32.Posté par Antoine HOAREAU le 19/03/2017 14:40

Allé c'est dimanche
Un pti rhum, un peu de citron ( spécialité saint josephoise) et on va tous croire que Hamon sera président, faudra aussi penser à contacter google maps pour faire supprimer 'la pente saladin" de la cartographie de saint joseph.....Il ne faudrai pas que les saint josephois croient que la mairie ai été deplacée...
Dommage le jour des élections, les électeurs seront sobres.........et les morts bien morts!!!!!!!!
Vu l'état des routes communales, je dois me dire que personne n'est formé pour manier le Finisher flambant neuf.......ou qu'il est à cour de carburant......
Peut être que si le propriétaire de la machine en fait la demande , la région pourrai trouver des fonds pour une carte de carburant.
Allé rdv à l'antenne de région!!!!!

31.Posté par GIRONDIN le 19/03/2017 13:47 (depuis mobile)

28. klod
Oh là là si tu veux je vais te raconter les feux de l''amour se sera plus simple !.. 😁

Et il a oublié le Merci pour
L''eau, Les arbres, La mer, Les routes, Les ronds-points, 10 ans pour une déviation, les embouteillages
Klod i fé rire !

30.Posté par LEBRETON le 19/03/2017 12:30

Impossible de ne pas réagir aux propos des mécontents de l'ouverture de l'antenne Région de Saint-Joseph.
Vous devriez être heureux au contraire demain vous n'aurez plus à aller à Saint-Pierre pour y monter certains dossiers. Des gens compétents ont été mis à votre disposition au plus de chez vous .Cela entraîne plus de facilité pour nos personnes âgées ou en difficultés pour se déplacer. Cela représente des chômeurs en moins, des gens qui travaillent et qui n'ont pas besoin d'être assister cela c'est merveilleux pour ces gens.
Nous vous disons merci Monsieur Le Président de Région, Merci Mme K/bidi,Merci Mr Alin Guezello
Merci pour la déviation de St Joseph qui avance même si certaines personnes essaient de faire croire au contraire, merci pour tout ces gens qui accèdent à la propriété comme à Grand Coude parce ça aussi c'est vous.
Merci pour les chauffe eau solaire parce ce que ça aussi c'est vous
les gens disent des sornettes et pourtant on pourrait encore continuer la liste de ce que vous avez fait pour nous Aussi MERCI MERCI à La Région Réunion avec Mr Robert ,Mr Guezello et Mme K/bidi Saint-Joseph avance

29.Posté par Mamyocline le 19/03/2017 11:51

@10 Le geste est louable pour l ouverture de l 'antenne mais l 'intention profonde n 'est pas forcément sincère pour ne pas dire perfide ...et là je rejoins le @12 ...

On a perdu confiance en ces personnes qui ne pensent qu'à placer ou protéger leurs copains ...

Mais j 'ai confiance aux poches "d'insalubrité " qui éclatent dans la haute sphère politique actuelle ...Du ratissage actuel qui se fait depuis le haut de l 'élite et qui balaiera jusqu'au plus bas de l 'échelle ...
Il y a encore des choses qui vont sortir et nous devons être attentifs afin de voter en notre âme et conscience .

28.Posté par klod le 18/03/2017 23:43

"Et dire que c'est grâce au lebreton que le didiX est assis dans sa pyramide alenvert"

!!girondin ............ ! voyons ! pas d'amalgame comme disent les meuilleurs d'entre nous !

selon toi , le breton aurait fait élire le roi des réunionnous ? bon sang , et si t'avais raison ??????????????


ha , les socialos locaux , on a de la peine à y croire , ils ont joué un si grand role depuis 70 ans sur notre ile .......lol , aschtag .heu .......... youp la boum ?

socialiste à la run , ca existe depuis les années 2000 , c'est ca , je m'y perds entre tous ces gauchistes le couteau entre les dents face aux gentils de droite la fleur dans le famas ............ girondin , redis nous l'histoire des socialos de st jo .............. stp ! ze comprens plus ! ou ze comprend trop , sais pu !

27.Posté par Zozimé le 18/03/2017 22:51

Des clowns qui profitent bien de l'argent public!

26.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 21:36

25.Posté par klod
Alors i fé rire l'ami ? !

Apparemment l'électricité la pas encore arrivé St Jo. Bana y connaît pas que tout ça nana sur internet!
I fé rire!

Tu savais que les gens de St Jo ne payent pas d'impôt ? Oui le dactylograf et stenograf de qui tu sais qui dit que la donne st Jo 2 millions, 4 millions....blabla...tu vois l'ami c'est cadeau...là-bas Bana y paye pas l'octroi mer pas taxe sur carburant sur les cartes grises...etc...l'argent est offert, zote lé gentillllle

Et dire que c'est grâce au lebreton que le didiX est assis dans sa pyramide alenvert!!
Ôté i fé rire

25.Posté par klod le 18/03/2017 19:40

ha .reusement antoine dit ti toine hoareau ,post 23 , nous éclaire ............... st joseph , papa robert , pardon papa guezellot, pardon , papa bon dié .tu devré desend su la terre .ben !

ha luc donat ......... malgré son séga Giscard , un moment d'égarement , lu la fé de joli séga ! merci Luc!

24.Posté par stagiaire de la maison de retraite le 18/03/2017 17:38

A tous ceux et celles qui ne sont pas content de ce qui vient d'etre inaugurer a Saint Joseph ils ou elles n'ont qu'a allez voir ailleur chez Harry le HUSSARD sans balles dit le pizzaiolo gros oignons !!!

23.Posté par Antoine HOAREAU le 18/03/2017 17:18

Je n'aime pas les phrases incomplètes: GUEZLLO est content......de donner une chance supplémentaire aux st josephois de réussir dans la vie...et je pense que surtout les st josephois sont content d'avoir été entendu par le président de région à travers A GUEZELLO ET V K/BIDY....Je sais ça fait bizarre d'avoir autre choses que le CCAS à l'écoute de la population....seriez vous jaloux de bien être de saint joseph??????????????????
Alors y fé pa ri y fé pitié!!!!!!!!!

22.Posté par arer ou pas le 18/03/2017 16:52

C'est lui le cadors ?

Zinfos974.com

SPL Énergies Réunion : Un déficit de 1,4 million d'euros fin 2013


Alin Guezello, PDG de la SPL Énergies Réunion
Comme rapporté par nos confrères du Quotidien ce mercredi 03 juin 2015, la SPL Énergies Réunion, qui a succédé en juillet 2013 à l'Agence régionale énergie Réunion (Arer), a accusé fin 2013 un déficit de 1,4 million d'euros.

Cette perte a été dévoilée mardi 2 juin 2015, au cours de la commission permanente du conseil régional, lors de la présentation du bilan d'activités 2013 d'Énergies Réunion.

Pour le président d'Énergies Réunion, Alin Guezello, cité par le journal, ce déficit est dû "au fait que la SPL a pris le relais de l'Arer", se privant du coup des cotisations des membres de l'association.

Ce trou budgétaire a également été creusé par le maintien du personnel et l'embauche de 14 personnes supplémentaires au sein de la nouvelle SPL, portant l'effectif d'Énergies Réunion à 68 salariés, ajoute Alin Guezello. Un manque à gagner, selon ce dernier, de plus d'un million d'euros.  

Le rapport présenté hier aux élus régionaux indique aussi que la situation financière de la structure ne s'est pas améliorée l'année suivante. Des pertes sont également attendues.
Mercredi 3 Juin 2015 - 16:58

21.Posté par klod le 18/03/2017 16:49

"tres beau moment historique pour saint joseph "

j'adore vraiment les afficionados à la robert didier ! l'histoire en marche ............ le mot est faible ! zot y fé si tan ri ! ha , sa, zot y bat la science , comme flores ......................



20.Posté par klod le 18/03/2017 16:48

post 16 ...................ben ..................heu ...............ben ! ou fé ri ! on est pas sorti !

19.Posté par Fresne le 18/03/2017 16:46 (depuis mobile)

Ouvrir une antenne de la région ,quand est en projet de rattacher la CAF et la CGSS à St Pierre !!

18.Posté par Pas Claire le 18/03/2017 16:39

Au post 15 ne soyez aussi mesquine ma chère Claire, la contournante sera bien livrée et inaugurée par Didier ROBERT et Alin GUEZELLO, encore un peu de patience.

Quand çà arrange votre maire la région est bonne, 4 200 000€ pour construire la médiathèque, 2 300 000€ pour construire l'école Mme CARLO, 1 800 000€ pour réhabiliter le centre nautique, des centaines de milliers d'euros pour rénover écoles, cantines, sites sportifs, juste pour le fun 428 000€ pour permettre la construction de l'opération Marie Ganet à Grand Coude.

Voilà quelques chiffres qui prouvent que la Région Réunion travaille pour tout les Réunionnais.
Quand çà le dérange, il fait la gueule. Vous rendez compte: une antenne de proximité de la Région, cela le dérange sûrement et je le comprends, mais bon..

Au Post 13: les 80% à chaque élection c'est terminé car aux dernières municipales le député maire n'a obtenu un petit 55%, avec tous les moyens dont il disposait il était à 5 points d'un deuxième tour.

Ce qui vous dérange ma chère Claire, c'est que cette antenne sur laquelle votre cher député n'aura aucun contrôle offrira à la population du sud sauvage tout ce que la région fait de mieux pour La Réunion et les Réunionnaises et Réunionnais.

Dernière information, n'oubliez pas les milliers de bons de continuité territoriale dont vous avez peut être bénéficié attribués aux habitants du sud sauvage.

Restez zen et vous aurez un jour l'opportunité de porter un jugement moins acerbe à l'égard de celles et ceux qui apportent leur contribution au développement de Saint Joseph et du Sud sauvage

17.Posté par Greg le 18/03/2017 16:06 (depuis mobile)

tres beau moment historique pour saint joseph , les habitant du secteur sud gagnera un temp precieux pour leur reinseignement et leur doscier a venir
grand merci a vous les elus pour votre devoument a faire avance le sud
;-)

16.Posté par R T le 18/03/2017 15:53

IL l'a dit, il l'a fait !!! un grand merci à Didier Robert et à Alin Guezello !
Le gros coeur y lève :mais là on voit bien qui travaille réellement pour la population...
Pour ceux qui doutent encore de qui est le "patron " à Saint_Joseph, vous êtes fixés maintenant.
Au lieu de vous réjouir pour la population, continuez à crachez votre venin et votre mauvaise foi...
Nous on avance EN CONFIANCE !!!

15.Posté par Claire le 18/03/2017 15:23

Proximité ! Pour une équipe incapable de terminer la déviation de Saint-Joseph! Je sais messieurs, c'est la faute du maire me direz-vous! Peu importe si la construction de la route est de la compétence de la Région.

14.Posté par Antoine HOAREAU le 18/03/2017 15:23

Encore de la jalousie.....la région nous offre un outil pour mieux nous former mieux nous insérer professionnellement....si certains ( et j'en doute) préfèrent se contenter de petits contrats de 3 mois 6 mois sans avenir, continuez a voire votre avenir en mairie....ceux qui veulent se construire un avenir solide n'ont qu'a passer à l'antenne de région voir ce qui est proposé.
Au fait, niveau offre d'emploi précaire, il parait qu' on cherche un chauffeur, durée du contrat : jusqu'au premier tour des présidentielles....il faut voir au niveau du PS pour le recrutement........HAMON ne veut plus conduire la grande voiture.......

13.Posté par redoutable le 18/03/2017 15:15

Très bonne initiative de la droite régionnale dans le fief de Lebreton qui à mon sens pourrait contribuer à réinstaurer la démocratie perdue à Saint-Joseph . Probablement la seule commune de France où les résultats de tous les scrutins en faveur d'un candidat leader sont surprennant avec des scores staliniens avoisinant les 80% et qui perdurent.

12.Posté par JORI le 18/03/2017 15:11

1.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 08:19
Des amis et de la famille à placer tout simplement!!.

11.Posté par klod le 18/03/2017 14:29

guezello est content , c'est déjà pas mal pour un réunionous filloniste , content de lui .

y fé ri ! vaut mieux !

10.Posté par Respect le 18/03/2017 13:56

Je salue le travail d'Alin GUEZELLO. Aujourd'hui le fanion de la Région flotte sur Saint Joseph 34 ans après la création de la Région Réunion.

Je salue l'écoute du Président Didier ROBERT à l'égard des populations du sud sauvage. Dibier ROBERT est un homme de parole, annoncée en septembre dernier lors de l'inauguration de l'antenne de proximité du Tampon, cette antenne a été inaugurée hier.

N'en déplaise aux jaloux, aux gros coeurs, c'est un outil pour tout les administrés du sud sauvage.
Soyez fiers, habitants du sud sauvage " une région pour vous et près de chez vous" .

A celles et ceux qui avaient colporté que cette antenne ne verrait jamais le jour, ils en prennent pour leur grade.

9.Posté par Gros coeur le 18/03/2017 13:45

Post 4 si vous aviez été un peu plus patient peut être que auriez été sélectionné et recruté sur cette antenne de proximité.

Mais vous avez cru aux sirènes venues d'ailleurs mon cher ami
Allez voir Patrick, il va régularisé ton PC mon frère

8.Posté par Dolly Prane le 18/03/2017 13:36 (depuis mobile)

FERME > le guichet « continuité territoriale »,

CEST CE GUICHET QUI FAIT EXPLOSER LE PRIX DES BILLETS D''AVION POUR LES AUTRES
surtout Les adeptes y sorte zot case avec des kgs de boucanés pour aller regarde Santa Barbara las bas

7.Posté par pascal le 18/03/2017 13:16

Merci Monsieur le Président, merci Alin et Virginie, c'est comme ca qu'on gagne en politique. A bientôt !!!
Merci encore !!!

6.Posté par pierre le 18/03/2017 13:10

Très bonne chose pour centraliser toutes les doléances du peuple du sud sauvage y a qua prendre l'exemple sur ce genre d'initiative afin de permettre l'accessibilité aux personnes les plus vulnérables dans le sud oublié.
Notre conseiller général "axel vienne " et le Député maire " Patrick " on t'il été invité a cette inauguration ?
Merci pour une réponse svp.

5.Posté par Jessica ? le 18/03/2017 11:48

Jessica Albac ?

4.Posté par vladimirassamyvéloupoulé le 18/03/2017 09:41

Pour cette agence Le recrutement du personnel se fait dans l'entourage de GUEZELLO? GONTHIER? ALBAC ? FONTAINE ? MARIE ?, il faudra vérifier trés bientot CES NOMS surtout ALBAC

3.Posté par Simandèf le 18/03/2017 09:38

Didier Robert c'est pas celui qui a soutenu Nicolas Sarkozy puis Fillon. C'est du pareil au même c'est les mécanismes de fonctionnement qu'il faudrait améliorer voir même changer.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Janvier 2018 - 20:31 XL Airways adapte son programme de vols