MENU ZINFOS
Culture

L’année des Outre-mer sur France Télévision


Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer, et Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, ont signé hier, jeudi 20 janvier, une convention dans le cadre de "2011, année des Outremer" en présence de Daniel Maximin, commissaire chargé de l’année des Outre-mer français.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 21 Janvier 2011 à 10:33 | Lu 1493 fois

Rémy Pflimlin, Marie-Luce Penchard et Daniel Maximin
Rémy Pflimlin, Marie-Luce Penchard et Daniel Maximin

Premier groupe audiovisuel français avec ses chaînes, France 2, France 3 et ses décrochages régionaux, France 4, France 5, France O , et présent au plus près des concitoyens d’Outre-mer à travers ses neuf stations de télévision et de radio, Outremer 1ère, France Télévisions est le partenaire légitime et majeur de l’événement national "2011, Année des Outremer". C'est dans ce cadre qu'a été signé hier une convention entre la ministre et le Président-directeur général de France Télévisions.

Cette convention a ainsi pour objectif de mettre à l’honneur et de promouvoir tout au long de l’année 2011 les Outre-mer au sein de toutes les chaînes du groupe France Télévisions.

Cinq types de programmes (voir plus bas) seront proposés aux téléspectateurs. Des émissions thématisées, des émissions délocalisées en Outre-mer, des émissions événementielles dédiées aux Outre-mer dans le domaine de la culture notamment et enfin des programmes courts et des documentaires dédiés au vivre-ensemble en Outre-mer qui constitueront une collection.

Ces programmes déclinés sur les chaînes tout en respectant leur ligne éditoriale respective permettront à tous les publics d’appréhender les Outre-mer dans tous les domaines.

Marie-Luce Penchard s’est réjouie de l’engagement important de France Télévisions à promouvoir les territoires ultramarins et leurs richesses dans le cadre de l’année des Outre-mer. "C’est en faisant mieux connaître les cultures des Outre-mer au grand public que nous atteindrons l’objectif de cette année : changer le regard sur ces territoires", a déclaré la ministre.

De son côté, Rémy Pflimlin a souligné que "l’importance attachée aux identités des outre-mer, comme élément d’enrichissement et de cohésion nationale pour France Télévisions et ses chaînes conduit tout naturellement à la signature de cette convention de partenariat".

Un aperçu :

• Sur France 2, "Vivement Dimanche" spécial Outre-mer et Télématin en direct pendant une semaine d’un Dom ou Tom (en fonction des impératifs de décalage horaire).
• Sur France 3, deux émissions "Thalassa" depuis la Martinique et La Réunion, "Des Racines et des Ailes" depuis la Guadeloupe et La Guyane. "Chabada" spécial musiques Outre-mer.
• Sur France 5, "Echappées belles", "L’Histoire des Dom-Tom" (documentaire, 3x 52’)
• Sur France Ô, "Studio M" spéciale à Papeete, "24 heures avec les outre-mer"…

* La programmation exhaustive sera communiquée ultérieurement




1.Posté par Caton2 le 21/01/2011 12:57

Comme d'habitude, une programmation décidée à Paris, sans véritable recherche. Des émissions déjà formatées, et essentiellement destinées au public métropolitain, simplement délocalisées. Je suppose qu'avec cet "énaurme" effort nous devons nous sentir honorés.

2.Posté par SEVERIN le 21/01/2011 13:16

Quand on voit tous les animateurs militants pistonnés par les politiques de Gauches comme de droites faire l'intéressant sur nos chaines avec des émissions complètement vide.Pour la gauche(LAGAFFE, DECHAVANNE, CAUET,THEURIAU, FERRARI et autre) Pour la droite(FOLIN,ARTHUR,ALIAGOS,DRUCKER,CHABOT et autre.De même pour le cinéma pour la Gauche,(MANU PAYET,JAMOULE DEBAISE,DEPARDIEU,BOUJHNA,BALASKO et autre) pour la DROITE( PALMADE,JEAN RENO,MICHEL LEEB,LINE RENAUD,DANY BOON, et autre) et il ne font pas forcément des films de grandes qualités.Voilà notre société comment elle évolue,tout-à-fait comme nos mafieux politiques.Mettre la main sur tout ce qui bouge,a ceux qui veut réussir sans avoir a faire à ces chiens politiques resteront du coté de la route.Ainsi on appelle ça une société DÉMOCRATIE à la Française.In yab des Yvelines.

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/01/2011 09:36

Alors la, c'est sure, on va y retrouver Française VERGES et sa démagogie subventionnée,
le Sous Préfet a l'Incohésion Sociale et son programme Féministe monoparentale
la "Délégation aux seuls Droits des seules Femmes en préfecture, avec l'aval de la HALDE et LDH

HALDE et la LDH, qui nous ferons un bilan flatteur de la pluralité d'origines et d'ententes cordiales
et qui vous confirmera qu'ici, RAS, que les 90% de Pères et Enfants Sacrifiés au marché de la Natalité, des retraites a payer, des DEVISES attendues, sont résignés sous le poids des sanctions lourdes et saisies, et que le statut de "Nouveau pauvres" qu'on leur a concocté, leur convient...

avec un topo orienté habituel d'Huguette BELLO, Ericka BAREIGHT, Nassimah DINDAR, SAURET COUAPEL sur la guerre du partage de l'électoralisme monoparentale féminin archi-subventionné dans les Pouponnières de la France de "L'OUTREAU Mère"...

et qu'on attend les Touristes bras ouverts, surtout ceux qui pourraient donner un peu de semences a leur passage, les éprouvettes de laboratoire ne payant toujours pas de pensions alimentaires...

NON, le Massacre Sociale Éducatif et Judiciaire des Pères n'existe pas dans les DOM, ou le sujet n'est pas TABOU, ou les Enfants ne sont pas Détenus en Otages du Département jusqu'à ce qu'ils aillent grossir les rangs des exilés repeupleurs de départements métropolitains.. Non, non...ras...
Et el Président peut donc continuer a remettre en cause l'utilité des DOM en niant le Rôle de FOURNISSEUR D'ENFANTS qu'on leur fait tenir, au prix du massacre de tans de vies et d'OTAGES INFANTILES ... N'est ce pas ?

et bravo pour vôtre taux de natalité et fécondité, hein, non vraiment, nous les députés et sénateurs nous nous félicitons chaque année des chiffres d'affaires que cela engage auprès des corporations sur-représentées de la petite Enfance et des Tribunaux et Auxiliaires... le jackpot de merde...

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/01/2011 15:51

Ils nous refont le coup des États Généraux de "l'Outreau Mère" pipeau, mais version télévisuelle....
on va encore se retrouver avec des mandatés bidons style Rochdi, Lebon, F. Verges, Karam, ....

L'année des Outremer", doit d'abord être celle de la Libération des Otages de la France: Nos Enfants

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes