Culture

L’animation réunionnaise en sélection officielle à Cannes, avec Zombillénium

Samedi 29 Avril 2017 - 11:11

Un film d'animation réunionnais sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, au 70ème Festival de Cannes, dans le cadre d'une séance spéciale enfants.

Intitulé Zombillénium, ce long métrage d'animation -réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord et produit par Henri Magalon- est une comédie d’aventure adaptée des bandes dessinées du même nom d’Arthur De Pins (éditées par Dupuis). C'est le studio Pipangaï qui a pris en charge la majeure partie de l’animation. À noter que la société réunionnaise Gao Shan Pictures est co-productrice.

Par ailleurs, le festival d’Annecy a annoncé lundi dernier que Zombillénium serait tout à la fois le film d'ouverture du festival le 12 juin prochain et en compétition. Un "double honneur", pour les producteurs réunionnais.

"Après Adama, nommé pour le César du meilleur film d'animation en 2016, ces sélections démontrent que nos studios se sont hissés en quelques années au niveau des plus grands". 

Produit par Maybe Movies et Belvision en coproduction avec Dupuis Audiovisuel, Gebeka Films, France 3 Cinéma, 2 minutes, Pipangaï, Gao Shan, Zombillénium sortira en salles le 18 octobre prochain chez Gebeka Films.
Zinfos974
Lu 7547 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/04/2017 12:15

fukcd473
Un grand Bravo, les gars.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:11 Calogéro "Liberté Chérie Tour"