MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

L'animateur de NRJ suspendu


Par - Publié le Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:45 | Lu 12341 fois

MiKl (lire Mickaël), l'animateur de NRJ qui avait demandé hier soir sur les ondes de la radio aux auditrices de lui envoyer une photo de leur poitrine ainsi que leur numéro de téléphone, a été suspendu. La proposition avait en outre été relayée sur la page Facebook officielle de la radio.

Rappelons pour information que selon Médiamétrie, une bonne partie de l'auditoire de NRJ France (qui a le même format que NRJ Réunion et qui, proportionnellement, touchent moins d'auditeurs), est composée d'adolescents de 13 à 17 ans.

Sylvain Péguillan, le directeur de l'ensemble des radios du groupe Quotidien (NRJ, Festival, Chérie FM, Rires et Chansons) a pris cette décision ce matin après que nous ayons révélé l'affaire. Malgré tout, il a essayé de la relativiser auprès de certains de ses interlocuteurs, expliquant que ce n'était pas si grave puisque les faits se sont déroulés la nuit. Cela n'enlève à notre avis rien à la gravité de ce qui s'est passé et n'est en outre pas totalement vrai puisque la page internet de la radio est, elle, accessible toute la journée.

Sylvain, si tu as une gamine de 13 ou 14 ans qui écoute NRJ, tu aimerais qu'elle envoie une photo de sa poitrine nue, avec son n° de téléphone, à un de tes animateurs?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Radio gaga..... le 24/11/2010 16:25

C'est pas à j p germain que ça risquerait d'arriver , son émission du matin ce n'est plus " on refait la réunion " c'est....on " radote grave tou les matins "...les quelques intervenants qui persistent à venir ressortir les mêmes vieilles navrantes banalités....pfff , c'est d'un barbant !
à quand un direct live dans des maisons de retraite qu'on en finisse ?

2.Posté par oki le 24/11/2010 16:29

ils veulent remplacer "chaleur tropicale" sur freedom ou quoi? mais ça c rien quand l'animateur demande aux jeunes auditeurs leur expériences sexuelles, de quoi donner des idéées également aux mineures! et y a pas que nrj!!!

3.Posté par hein ? le 24/11/2010 16:35

Pierrot, le rôle de Sylvain comme tu l'appelles est de tenter de minimiser les choses car le CSA ne saurait être en retrait par rapport à l'autocensure. Donc plus la réaction maison est marginale plus on peut espérer que la sanction sera moins lourde.

Ceci dit il semble que cet animateur soit l'objet d'une suspension et non d'un renvoi. Il n'y a pas de mise à pied, ce qui suppose que Sylvain tient beaucoup à lui.

Cet ani..mateur aura pris son titre trop au sérieux.

Maintenant s'il se trouve des exhibitionnistes pour exposer leur attributs, ce que par ailleurs elles n'hésitent pas à faire spontanément, histoire de se faire remarquer, cet animateur d'antenne ne se sera juste trompé que d'endroit pour solliciter les écervelées de service.

Les effarouchées le sont toujours en présence des parents. Ces derniers absents...les réactions sont autres.

4.Posté par Etudiante le 24/11/2010 16:38

Il était temps qu'ils le suspendent !
Parents, entendez-vous les inepties qui se racontent sur cette radio "jeune" le soir ? Je suis déçue - et consternée - de ce qu'est devenue cette émission du soir qui ne sert plus que de tribune où s'expriment les tendances sexuelles du moment. Il y a à peine 5 ou 6 ans de cela, on pouvait encore y entendre des débats censés et animés par des jeunes avec un minimum de bon sens. Mais que penser de ces 2 jeunes filles vues sur Facebook qui demandaient : "C'est à quelle adresse que je dois envoyer ma photo ?"
Cette suspension ne peut-elle pas être un premier pas vers un remaniement de cette émission ?

5.Posté par Eric Arnal le 24/11/2010 16:43

Ce serait bien que Zinfos974 ne s'arroge pas le titre d'avoir "révélé l'affaire" ce truc est d'abord sorti sur twitter, puis sur Exprimanoo avant que Alan (@Leredac) ne la reprenne sur ses supports. Bravo à eux. Et bravo à Zinfos pour avoir ammené la nouvelle au gran public.

6.Posté par Me Capello le 24/11/2010 17:03

"après que" n'est pas suivi du subjonctif...(mais c'est vrai que ça sonne mal sans le subjonctif)

7.Posté par noe974 le 24/11/2010 17:06

Sage décision de la part des responsables de cette radio !

Comment nettoyer des ondes ,des animateurs qui dérappent à l'heure de grande écoute ?

Naguère sur NRJ , doc Gynéco animait une émissons "très au-dessous de la ceinture" ;;;

8.Posté par N.L le 24/11/2010 17:26

A l'heure où l'on commence à s'inquiéter des dérives sur le net, surtout de la part des réseaux sociaux. Il est ironique de voir que l'on puisse lancer ce genre de "concours" sans s'inquiéter outre mesure qu'il puisse y avoir des conséquences et des plaintes.

C'était un jeu franchement stupide, et celles qui s'y sont prêtées étaient loin d'avoir deux sous de jugeote. Les auditeurs de NRJ sont mineurs pour la plupart, mais pas l'animateur qui leur a demandé de poster ces photos sur facebook, et ceux qui y ont eu accès ne sont peut-être pas mineurs non plus(la page étant ouverte à n'importe qui). Et comme nous savons tous ce que vaut l'anonymat sur facebook... Il y a clairement un léger soucis.

Par contre, je serais étonner d'entendre que la direction de la radio n'était pas au courant de ce nouveau concours. L'animateur n'est pas le seul à blâmer.

9.Posté par voiladuboudin le 24/11/2010 17:34

L'écrivain est un grand moraliste il oublie son époque 3615 code comment encore?

10.Posté par zilber le 24/11/2010 18:44

Vous avez pas connu Carbone 14 avec avec Gainsbar a l'entenne !! Je pense qu'un tas de faux cul pei se serait suicidé !!

11.Posté par Monseigneur le 24/11/2010 18:45

Pierrot DUPUY en pêre la pudeur !

ca y est, je peux mourir !

12.Posté par zim le 24/11/2010 18:52

Décidément, t' as vraiment une dent contre le groupe chane-ki-chune, ça en devient tellement caricatural que s'en est grotesque. Tu vaux mieux que ça... j'espère.

allé pierrot! maintenant un petit couplé sur Chaleur tropicale et on aura bouclé la boucle.

13.Posté par citoyenne le 24/11/2010 21:06

il faut le suspendre sur nrj, par contre il peut animer chaleur tropical, donner son numero
et LEILA va ocupe a lu...

14.Posté par aldanjah le 24/11/2010 21:14

Pas un grand fan de NRJ, mais bon ca me gène qu'on empêche les animateurs radio de faire des conneries.
Franchement si t'as peur de ta fille de 15 ans envoie une photo de sa poitrine à un animateur radio, je sens que tu vas t'amuser quand 2 ans plus tard (max) elle te racontera ses soirées en boite. L'éducation passe par un lien de confiance, il y aura toujours des tentations externes "malsaines"..

15.Posté par eric le 24/11/2010 22:02

franchement quelle bande de faux cu vous faites !
J'écoute souvent la radio, mais soyons sérieux, aucune des 4 première radio ne peut se permettre de critiquer une émission légère de son confrère! Et surtout pas Pierro Dupuis qui alors devrait rapidement abandonner Radio Festival qui n'arrête pas de passer, en pleine journée et a des heures de grande écoute, une émission qui parle à longueur de temps de "bitte de couille et du reste..." je nomme la respectueuse émission des GROSSE TETES. Dois je rapeller que RTL qui voulu la supprimer en son temps avait perdu en 15 jours 30% de son audience ?
c'est un fait de société, les jeunes sont de plus en plus mature et c'est ainsi, on y peut rien, sauf peut être leur apprendre à faire le distinguo entre bien et mal ! Mais ou sont les limites?

16.Posté par LOLUX MAXIMUS le 24/11/2010 22:16

Zinfos974 grand défenseur de la morale ... moi aussi je peux mourir en paix

17.Posté par Loool le 25/11/2010 01:20

@Eric pour info Pierrot ne bosse plus à Festival

18.Posté par hela le 25/11/2010 05:07

Difool et Romano, si ils tombent sur cet article, doivent etre mort de rire ! Il se dit des choses 10 fois plus trashs sur skyrock !!!


19.Posté par Fabrice le 25/11/2010 06:21

A la Réunion, il y a des radios qui gagnent à être connues mais qui ne le sont pas suffisamment car le csa ne leur donne pas de fréquences et que tout les annonceurs et même les collectivités sont obnubilés par le groupe ckc (nrj festival chérie freedom). Je parle de Hit FM, Velly Music, les 2 radios que j'écoute en roulant (je suis commercial).

20.Posté par Lucas velin le 25/11/2010 06:54

c'est marrant q'un ex du minitel rose se montre autant pudique et moralisateur

21.Posté par Montfort le 25/11/2010 09:58

Ce que je trouve scandaleux au plus haut point, c'est la fait qu'un seul type puisse avoir l'autorisation de posséder plusieurs médias journaux et radios sur un même secteur, Ou est le principe de la concurence, où est la liberté dans ce contexte ? Sur frestival avec germain, c'est du béni oui oui, tout le monde politique il est beau tout le monde il est gentil, sans faire de lèche ni gagner le concours de la brosse à reluire où est le bon temps des matins de M Dupuy ? Pour l'heure le matin ce sont les mêms nigaud qui ont toujours un avis sur tout et qui ne sont jamais contredits tant qu'ils sont dans la droite ligne de Germain, sinon c'est coupé. Lamentable. Alors en désespoir de cause vous passer sur rires et chansons et là horreur et putréfaction c'est la même animatrice que sur festival qui passe son temps à s'écouter parler, qui vous raconte l'histoire avant le comique quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, vous tomber sur elle... Bref je Zap

22.Posté par Sacha Corleone le 25/11/2010 10:22

Je ne veux pas être l'avocat du diable cependant j'ai quelques remarques concernant vos commentaires:
- En effet, cet animateur n'a pas respecté les règles du CSA mais mérite-t-il pour autant d'être incendié sur la place publique de la sorte? Je peux comprendre que les parents soient choqués de savoir que ses enfants écoutent une émission de la sorte... Pour autant, si ces jeunes font de NRJ la première radio de l'île c'est qu'ils considèrent que c'est la radio qui correspond au mieux à leurs attentes... Aux adultes de se rendre compte qu'aujourd'hui la sexualité a changé!
De même, qui sommes nous pour juger? NRJ fait du porno en demandant des photos de nichons ? Mais quand je vois les parents laisser leurs enfants "admirer" Valérie Bègue pour sa réussite de Miss, Oublient ils l'épisode des photos à caractère pornographique qui lui a valu de faire la Une d'un magazine des plus pathétiques? Sérieusement, quelqu'un a trouvé qu'elle dénigrait l'image de la femme? Et il existe tous les jours des exemples flagrant où la femme est considérée comme de la marchandise et personne ne réagit!
Aujourd'hui, vous êtes choqués de savoir que oui, vos enfants ont peut être une sexualité... Leur interdire l'accès à une antenne libre serait de la censure libre d'un régime de dictateur!
Et, en effet, les thèmes abordés sur cette radio sont assez "jeunes" mais la chasse à l'audimat n'est pas la faute d'UN animateur... mais de toute une société... Vous voulez autre chose, provoquez le! Arrêtez de vous faire passer pour le réunionnais soit disant inculte! C'est à nous de changer la radio, pas l'inverse! La radio s'adapte pour l'audimat!
Enfin, pour tous les parents choqués et outrés de voir la jeunesse partir en éclats, je ne donnerais qu'une date:1969... année érotique (entre autres)!

23.Posté par chikun le 25/11/2010 10:26

Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je n'entends plus beaucoup Laurent Gerra parler de Benoit XVI et de sa femme Ula...
Elle manque....Ula

24.Posté par jean jouhis le 25/11/2010 12:23

post 1 Radio gaga
°°°°°°°°°°°°°
certes non le JPG est trop prude (ou coincé plutot)

MAIS Festival passe les grosses tetes qui ont perdu de puis Zitrone Martin Leluron Kersauson (le cousin de celui qui intervient ici , et que je salue)
l'ESPRIT grosses têtes

ce ne sont plus qu'histoires salasses de Laspalettes legeria même Bellemare et Mabille
et toutes les 1/2 heures Festival passe un extrait !! là le JPG dit rien ! sans les grosses têtes ya rien sur cette radion

bon on peut dire aussi Laurent Gerra: mais c'est un peu plus soft que les grosses têtes
hein post 23 , tant qu'Ulla est là !! on connait


par contre dès qu'il y a une affiche d'une fille a cheval sur une Harley §§ le JPG devient rouge !!

MDR

Qt à Chaleur tropicales : ya pas de propositions "indecentes" qd même, les zanim maitrisent !! par contre ya une radio locale qui organize des rdv "partouzes" !!

25.Posté par pere Nicieux le 25/11/2010 12:29

que dire de Freedom et de son animateur Vincent alias Leila

là c'est apologie de certaines moeurs que l'Eglise ne peut concevoir !

enfin se promener en femme !! mais ou va t'on Mon Dieu !

26.Posté par Pour les mauvaises langues le 25/11/2010 16:50

Bon on arrête quand de fusiller NRJ et son Animateur?
Pour ceux qui s'indignent de ne pas voir de réaction de leur part, pour votre gouverne voici:

1) Une partie de la Réaction du Directeur D'NRJ:

"Il s’agit d’un délire, un délire de mauvais goût il est vrai. Mais un délire dans le cadre d’une émission nocturne" souligne Sylvain Peguillan, Directeur Général d’NRJ Réunion. "Je ne considère pas que ce soit un dérapage de l’animateur, il y a des émissions qui font bien pire et ça ne suscite pas de telles réactions." continue-t-il.

Quand nous lui parlons d’incitation à la pornographie, le directeur s’emballe :"Je répète, c’était une provocation, l’adresse e-mail n’existe d’ailleurs pas, il n’était pas possible d’envoyer une photo. C’était de mauvais goût, potache, tout ce que vous voulez...mais il ne s’agissait en aucun cas d’un vrai concours. Notre erreur a été de publier cette information sur Facebook. Sortie de son contexte, je comprends qu’elle ait pu choquer. Nous nous en excusons."

2) Les Premières Excuses De L'animateur dans un statut Facebook s'adressant aux membres du groupe "NRJ Réunion":

NRJ Réunion MIKL Zéro limite : Vous pensez vraiment que l'on aurait mis les photos de nichons sur facebook... bande de gros dégueulasses !

On
a voulu tester vos limites, on y est arrivé! on tient à s'excuser
auprès de toutes les personnes qui n'écoutaient pas l'émission et qui
...ont pris cela au premier degré.

Merci à tous les coincés du c... : le
second degré vous connaissez ? merci pour le buzz.

MIKL fan de nichons


voila... Maintenant que tout le monde a compris que le but était de faire un buzz sans porter atteinte a l'image de la femme et sans vouloir choquer les auditeurs, d'ailleurs vu les commentaires ce ne sont pas les plus jeunes qui sont les plus choqués mais bien VOUS, parents qui croyez qu'en 2010 vos jeunes ne baignent pas dans une société ou le porno et l'érotisme existent, et ou l'image de la femme est souvent bafouée sans que personne ne réagisse (C'était beau Valérie Bègue Lechant un Galet hein? Mais comme c'était notre chère Réunionnaise il ne fallait pas y toucher! Quand C'est pas local on ne doit pas faire de mauvaises remarques: Pareil, exo FM incite a la partouze dès 19h mais ca ne fait pas scandale)
Alors a tout les faux culs qui se rendent a la messe tous les dimanche pour soulager leur conscience mais qui ferment les yeux sur certaines choses quand ils le veulent bien: Allé manz brède.



27.Posté par Fabrice le 25/11/2010 23:09

Quand les instituts de sondage poseront la seule et vraie question, à savoir :
"quelle radio écoutez-vous ?", c'est là et là seulement qu'on pourra de la valeur aux sondages et dire que telle ou telle radio est réellement numéro 1 (ou pas).

Pour l'instant, quand on vous sonde, seules 4 ou 5 radios sont citées et point barre.
Donc les premiers restent premiers et les autres i manz pa brèdes : i mange la merde car c'est tout ce qui reste.

28.Posté par FoxMulder 2012 le 26/11/2010 09:47

personnellement j'encourage pas la pédophilie, je zapperai tout ce qui est NRJ et assimilé dorénavant.
Ceux qui encourage MIKL, on surement des pulsions comme lui ?

pour les incultes:
Freedom : tout public
Exo FM : tout public
NRJ : majorité de mineur du matin au soir

a noter aussi que je connait pas trop de jeune qui préfère écouter freedom ou exo le soir mdrrr.

en tout cas, vraiment fort les gens qui protèges des gens comme sa... des gens qui poussent les jeunes à la nudité.

29.Posté par StarDash le 26/11/2010 18:02

Faute de la radio ? ou faute de l'animateur ?
Faute de service ? ou faute personnelle ?

Avis perso : Voilà qui est mérité ! NRJ, ma radio favorite certes, est devenue vraiment n'importe quoi le soir ; il était temps que quelqu'un réagisse !

30.Posté par Ouais ok... le 26/11/2010 19:29

Freedom: Tout public (ok)

Chérie FM : Tout Public (OK)

Exo FM: Tout public? Laissez moi rire! Il suffit d'écouter leur émission du soir pour connaitre l'age des auditeurs qui interviennent, ou mieux! allez sur leur page facebook et cliquez sur les profils des auditeurs qui commentent les statuts. Et moi j'en connais a la pelle des mineurs qui écoutent exo (je travaille en tant qu'assistant d'éducation dans un collège)
NRJ a trop été considérée comme la radio des mineurs, mais a l'heure ou ca parle "SEXO" il est bien 22h passé!

Par contre, recevoir une actrice de film porno dès 18h sur exo FM ou on y vante la "magnifique" carrière de celle ci, ca ne choque personne et on ne parle pas de "pornographie".

Les articles sont écrits de manière a ce que l'on comprenne que ce soit l'animateur lui même qui ait demandé aux auditrices de leur envoyer des photos.
Je ne peux pas affirmer ou infirmer cela, mais en revanche je pense que tout sujet, concours ou jeu devant passer a l'antenne doivent d'abord passer par un "responsable d'antenne" ou par un des supérieurs de l'animateur non?
Enfin, moi je dis ca, je dis rien....

C'est bien facile de s'acharner sur une personne sans qu'il ait encore donné d'explications a ce sujet, la présomption d'innocence, vous connaissez?

31.Posté par TiCerber le 28/11/2010 17:11

qui a déjà parlé sexe avec ses enfants sans qu'ils ne s'enfuient devant vous? Et puis, a 22h, les mômes de moins de 16ans doivent être au lit, si vous faites mal votre boulot de parent, c'est pas a vous de vous plaindre après. Dans la société où on vit désole de dire ça mais les filles font de moins en moins attention, n'en parlons plus des parents qui les laissent traîner a 23h en pleine rue.. Alors avant de condamner les autres, commencez par vous chers parents..
Ah au fait, je voulais rajouter, à l'attention de deux personnes de Facebook si ELLES se reconnaissent, que si vous pensez réellement que c'est un drame ce qu'Mikl a fait, pourquoi ne pas dire de même de ceux qui pose quasi seins nus sur les magazines péi qui sont accessibles à tous à toute heure de la journée, ou bien quand vous allez à la plage, il y a beaucoup de filles mineures qui n'hésitent pas à se mettre les seins nus pour simplement bronzer en intégralité.. De quoi pourrait-on les accuser , de pornographie involontaire?? Alors comme je le disais si bien, chers parents, condamnez vous, pas autrui!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes