MENU ZINFOS
International

"L'ange blond" : Une petite fille non-identifiée retrouvée en Grèce dans un camp rom


Par S.I - Publié le Lundi 21 Octobre 2013 à 17:06

"L'ange blond" : Une petite fille non-identifiée retrouvée en Grèce dans un camp rom
L'histoire émeut la Grèce depuis plusieurs jours. Une mystérieuse petite-fille blonde, âgée de quatre ans, a été retirée d'un camp rom en Grèce. Des tests ADN ont montré que les adultes qui s'occupaient d'elle n'étaient pas ses parents.

Les autorités grecques soupçonnent un enlèvement d'enfant et ont lancé un appel à témoins pour identifier la fillette. Les avocats du couple chez lequel elle a été retrouvée ont tenté de couper court aux spéculations qui vont bon train en Grèce: "Il n'y eu aucun enlèvement, aucun vol, aucun trafic. Ils n'ont pas acheté l'enfant", a déclaré Me Konstantinos Katsavos.

"Il s'agit d'une femme qui ne pouvait pas élever cet enfant et qui par l'intermédiaire d'une tierce personne l'a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance", a affirmé sa consoeur Me Marietta Palavra.

Toutefois, le couple, qui doit comparaître devant un juge d'instruction, affirme que l'enfant leur a été donnée par sa mère biologique, qui ne pouvait l'élever.

"Dimanche soir, nous avions reçu plus de 8.000 appels et des milliers de mails", a expliqué Panagiotis Pardalis, un des responsables de "Le sourire de l'enfant", qui a recueilli la fillette. 

Le site internet de l’association a lui reçu plus de 200.000 visites et son site Facebook environ un demi-million. Beaucoup proviennent de familles à la recherche d'un enfant disparu. Dans 10 cas, ces clichés montrent une petite ressemblance entre Maria et leur disparu. Ces témoignages ont été transmis aux autorités.





1.Posté par la dictature de la mafio-justice le 22/10/2013 22:14

Je me souviens il y a 2 ans le cas similaires d'achat d'enfants de l'Europe de l'Est par l'ancienne vague de rom jugé en France ; verdict " ils aiment les enfants " . Il faut des années d'étude pour parvenir à une telle déduction . Sans faire d'étude de droit ( j'aurais bien fait si on les avait intitulé " le droit mafieux et le concept de justice " ) je suis convaincu qu'ils sont uniquement appâtés par le pognon de le Caf provenant de la sueur des travailleurs .

2.Posté par Conscience le 03/11/2013 03:05

C'est courant dans le monde depuis des années, c'est pas prêt de s'arrêter...faut juste rien dire et continuer sa route comme si de rien était...une pensée à tous ceux qui explosent sous un obus à l'heure actuelle!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes