Revenir à la rubrique : International

« L’ange blond » : Une petite fille non-identifiée retrouvée en Grèce dans un camp rom

L’histoire émeut la Grèce depuis plusieurs jours. Une mystérieuse petite-fille blonde, âgée de quatre ans, a été retirée d’un camp rom en Grèce. Des tests ADN ont montré que les adultes qui s’occupaient d’elle n’étaient pas ses parents.   Les autorités grecques soupçonnent un enlèvement d’enfant et ont lancé un appel à témoins pour identifier […]

Ecrit par S.I – le lundi 21 octobre 2013 à 17H06

L’histoire émeut la Grèce depuis plusieurs jours. Une mystérieuse petite-fille blonde, âgée de quatre ans, a été retirée d’un camp rom en Grèce. Des tests ADN ont montré que les adultes qui s’occupaient d’elle n’étaient pas ses parents.

 

Les autorités grecques soupçonnent un enlèvement d’enfant et ont lancé un appel à témoins pour identifier la fillette. Les avocats du couple chez lequel elle a été retrouvée ont tenté de couper court aux spéculations qui vont bon train en Grèce: « Il n’y eu aucun enlèvement, aucun vol, aucun trafic. Ils n’ont pas acheté l’enfant », a déclaré Me Konstantinos Katsavos.

« Il s’agit d’une femme qui ne pouvait pas élever cet enfant et qui par l’intermédiaire d’une tierce personne l’a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance », a affirmé sa consoeur Me Marietta Palavra.

Toutefois, le couple, qui doit comparaître devant un juge d’instruction, affirme que l’enfant leur a été donnée par sa mère biologique, qui ne pouvait l’élever.

« Dimanche soir, nous avions reçu plus de 8.000 appels et des milliers de mails », a expliqué Panagiotis Pardalis, un des responsables de « Le sourire de l’enfant », qui a recueilli la fillette. 

Le site internet de l’association a lui reçu plus de 200.000 visites et son site Facebook environ un demi-million. Beaucoup proviennent de familles à la recherche d’un enfant disparu. Dans 10 cas, ces clichés montrent une petite ressemblance entre Maria et leur disparu. Ces témoignages ont été transmis aux autorités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.