Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

L’anecdote de Tipapang

Tipapang écrit dans le Jir du 13 juillet 2009 : « Pour anecdote, des personnes sont venues bloquer La Région le jour de la visite ministérielle, soi-disant pour réclamer la continuité des grands travaux. Si tel était vraiment leur combat, nous aurions donc parfaitement compris qu’ils bloquent aussi la mairie du Tampon lors du déplacement ministériel, […]

Ecrit par gerard.jeanneau@laposte.net – le lundi 13 juillet 2009 à 16H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Tipapang écrit dans le Jir du 13 juillet 2009 :

« Pour anecdote, des personnes sont venues bloquer La Région le jour de la visite ministérielle, soi-disant pour réclamer la continuité des grands travaux. Si tel était vraiment leur combat, nous aurions donc parfaitement compris qu’ils bloquent aussi la mairie du Tampon lors du déplacement ministériel, puisque le maire de cette commune a supprimé 100 millions de travaux de la rocade. Que nenni ! Leur leader a même fait honneur à ce maire en se présentant en costume cravate devant lui ! Mission accomplie ? Zot la fé in lérreur là. »

Tipapang, ou fé in lérreur là ! On réclame de Vergès la continuité des travaux ! C’est vrai et c’est bien. Mais voilà : certains travaux exigent la coopération des maires et le maître de la Région a la fâcheuse tendance d’imposer les travaux sans réelle concertation avec certains d’entre eux qu’il semble considérer comme de simples vassaux, tenus à une obéissance quasi absolue. Voilà pourquoi il achoppe pour la rocade du Tampon. Une rocade programmée il y a plus de sept ans; mais entre temps, le maire a changé… et la physionomie du Tampon et celle de Trois-Mares aussi. Le nouveau maire propose une autre solution; Vergès, qui sait imposer ses choix, n’en veut pas!

Même problème avec le tram-train… qui reste en gare, faute de dialogue avec les intéressés. Ti Pierre veut son tram-train comme ça, il doit se faire comme ça !

Papang a sa solution : obéissance absolue au maître de la pyramide inversée ! Il faut savoir s’effacer devant lui ! Papang oublie que Paul Vergès a bloqué le budget de la Région du temps où Margie Sudre était présidente de cette collectivité; et il a réussi sa manœuvre !

Tipapang, ou fé in lerreur la ! Vergès aime trop la servitude !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique