Revenir à la rubrique : Politique

L’ancrage possessionnais au coeur de la liste de Jean-Yves Morel

Le candidat de la droite unie, Jean-Yves Morel, a présenté ce mercredi sa liste officielle pour les municipales de la Possession. La liste « La Possession Avenir », qui reprend tout naturellement le nom du groupe d’opposition qu’il menait en conseil municipal depuis 2008, est construite avec « des administrés et des volontaires qui sont dans l’engagement de […]

Ecrit par LG – le mercredi 26 février 2014 à 17H59

Le candidat de la droite unie, Jean-Yves Morel, a présenté ce mercredi sa liste officielle pour les municipales de la Possession.

La liste « La Possession Avenir », qui reprend tout naturellement le nom du groupe d’opposition qu’il menait en conseil municipal depuis 2008, est construite avec « des administrés et des volontaires qui sont dans l’engagement de la vie de la cité dans la durée et non épisodiquement », fait-il remarquer.

Le détail a son importance pour Jean-Yves Morel, puisque 50% de sa liste est constituée de personnes déjà engagées en 2008. Et jusqu’à 25% l’étaient à ses côtés.

Décidément très attaché à cet ancrage territorial, il assure que près de 3/4 de ses colistiers ont grandi à La Possession. Une manière d’envoyer un message à la concurrence. « Nous refusons le parachutage de leadership », reprend-t-il. On y retrouve des personnes engagées naturellement en politique, dans l’associatif, l’économique, l’éducatif, le religieux ou le social.

Jean-Yves Morel justifie le fait qu’il soit placé sous la bannière de l’union de la droite en précisant que près de la moitié de ses colistiers sont encartés dans les écuries politiques de l’UDI, d’Objectif Réunion et de l’UMP.

Le fil conducteur de sa liste, qu’il définit sous les termes de « constance-territorialité-compétence, disponibilité et probité », se matérialise par l’adoption d’une charte d’éthique et de déontologie. Celle-ci a été signée par tous les colistiers.

 

L'ancrage possessionnais au coeur de la liste de Jean-Yves Morel

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.