Revenir à la rubrique : Société

L’ancienne usine sucrière de Pierrefonds sélectionnée par la Mission Patrimoine 2022

La liste des sites emblématiques d’Hexagone et d’Outre-mer retenus par la Mission Patrimoine pour cette année 2022 a été dévoilée ce lundi. L’usine sucrière de Pierrefonds a été sélectionnée parmi 18 sites.

Ecrit par NP – le mardi 15 mars 2022 à 10H32

L’ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre bénéficiera d’une aide et figurera sur les tickets de la Française des Jeux. « Une réhabilitation qui, très souvent, va être synonyme de renouveau et d’attractivité pour ces territoires », présage le ministère de la Culture qui soutient l’opération destinée à sauvegarder le patrimoine.

L’usine sucrière de Pierrefonds constituait le fleuron de l’industrie agro-alimentaire dans le sud jusqu’à sa fermeture en 1970. Aujourd’hui, les bâtiments doivent être réhabilités dans le cadre du projet Pierrefonds Village. 

Depuis 2018, la Mission Patrimoine, portée par Stéphane Bern et déployée par la Fondation du Patrimoine, a aidé 645 sites pour leurs travaux de restauration. Les 182 millions d’euros mobilisés depuis ont permis d’aider les travaux de restauration de l’ensemble des sites.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.