MENU ZINFOS
Océan Indien

L'ancien président malgache exilé, Didier Ratsiraka, rentre aujourd'hui au pays


Par . - Publié le Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:41 | Lu 1904 fois

L'ancien président malgache exilé, Didier Ratsiraka, rentre aujourd'hui au pays
 
Après neuf années d'exil en France, l'ancien président malgache, Didier Ratsiraka, est attendu ce matin à l'aéroport d'Ivato. Il avait quitté Madagascar en 2002 pour laisser place à Marc Ravalomanana. Une éviction qui ne s'était pas passée sans remous.

Condamné l'année suivante à 10 ans de travaux forcés pour détournement de fonds publics, l'homme politique de 75 ans devrait pourtant être accueilli avec une "haie d'honneur" sur la Grande Ile, selon l'Express de Mada. Didier Ratsiraka serait parvenu à mettre "la principale frange de l’opposition dans sa poche".

Didier Ratsiraka, président de Madagascar de 1975 à 1991 et de 1996 à 2002, a participé aux négociations de sortie de crise du pays, dès le départ de Marc Ravalomanana, en 2009, mais s'était refusé à signer la feuille de route de la Communauté des Etats d'Afrique australe. Il est considéré comme "chef de file" d’une des principales composantes de l’opposition, la mouvance Ratsiraka.




1.Posté par Ded le 24/11/2011 10:51

Est-ce qu'il va ramener avec lui les milliards qu'il a volés au pays du temps de sa spendeur stalono- dictatoriale ou bien les a-t-il laissés bien au chaud en Suisse ou en France?
Ce n'est pas parce qu'il a 75 ans qu'il n'est plus nuisible!

2.Posté par NoComment le 24/11/2011 11:33

Cette info est bidon. Point barre.

3.Posté par NoComment le 24/11/2011 21:01

Décidément, Madagascar est capable de tout. Du pire, évidemment ! Tout cela est grotesque et affligeant. Tout cela est malgache.

4.Posté par Gajik le 25/11/2011 06:27

Mais non, mister "no comment", l'info n'est pas bidon, il est arrivé par le vol Corsair de 11h40 , c'est bien vrai, malheureusement, il est bien là le Masoandro de mes deux ... Bien sûr il met déjà le désordre, commence par rappeler que Pierrot Rajaonarivelo, actuel Ministre des Affaires Etrangères n'est plus à l'AREMA, qu'il désapprouve le gouvernement Beriziki, il a même fait (le con !) une série de pompes à Ivato pour montrer qu'il est en pleine forme et a été reçu par un communiqué larmoyant de Ravalomanana et par les embrassades de ce pauvre gâteux de Zafy, etc etc ... Soit les Malgaches auront la mémoire courte et ce type malfaisant pourra continuer à fanfaronner, soit il va falloir qu'il baisse un peu le ton sinon le nouveau gouvernement va se fâcher et le renvoyer d'où il vient ou lui demander des comptes sur ses crimes. Les victimes seront là pour lui rappeler de se faire petit et modeste s'il veut vivre tranquille. Il est rentré avec ses deux filles et sa bourgeoise, alors qu'il se calme avant qu'on le remette en place en haut lieu. La prison n'est pas faite pour les chiens !
Il vient pour 2 raisons : sûrement pas pour manifester sa reconnaissance à Rajoelina de l'avoir laissé rentrer, il débarque pour mettre le maximum de désordre, tout en venant chercher un statut d'ex-président qui sera très juteux pour lui et ses héritiers, il exige la rénovation totale de "sa" maison ....
Mais il vient aussi et surtout pour accompagner sa fille qui est passible d'années de prison pour des délits de droit commun et avoir commandité des assassinats et dynamité un pont et pour lui permettre un retour amnistié. Il parle de pardon, de réconciliation, etc .... parce qu'il veut que le nouveau pouvoir Malgache le blanchisse afin de pouvoir recommencer ses crimes.

Son homme de main criminel Coutity avait été libéré par Rajoelina, mais il est rentré aussitôt car il a recommencé. Ce Ratsy est un prédateur et il n'a pas changé, les premiers pas sur le tarmac d'Ivato ont montré que c'est toujours un sale type et sûrement pas un repenti ni encore moins un Raiamandreny. C'est pas un cadeau pour Madagascar, c'est certain ! Les seuls qui vont lui faire la fête et des salamalecs ce sont Zafy et Ravalo, le comble, mais une consécration et une mise en valeur pour Rajoelina de voir les coquins et ennemis d'hier se liguer et tomber en amour après avoir tenté de s'assassiner pour se disputer le gâteau Madagascar comme des chiens. A vomir !

5.Posté par Gajik le 26/11/2011 07:53

la vidéo du retour, pathétique et ridicule, un véritable show digne d'une sortie d'hôpital psychiatrique !

http://www.youtube.com/user/papizano100?feature=mhee#p/u/0/JisrwU3pma4://




6.Posté par Gajik le 26/11/2011 07:56

un article avec les photos du show psychotique de ce pauvre Ratsy, il ne manque plus que Zafy, Roindefo et Ravalomanana main dans la main pour boucler la boucle de l'indécence !

http://www.madagate.com/reportages/photos/2135-didier-ignace-ratsiraka-lorsque-la-senilite-prend-le-dessus-le-ridicule-ne-le-tuera-plus.html://

7.Posté par lnoui le 26/11/2011 09:36

L'amiral Ratsiraka reste un excellent orateur .Il est très à l'aise avec les médias

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes