Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’ancien préfet de Mayotte sur l’île mercredi pour renouer le dialogue

Denis Robin, l’ancien préfet de Mayotte et actuel conseiller du Premier ministre, vient d’être nommé par la ministre de l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, pour tenter de trouver une issue au conflit social contre la vie chère qui agite l’île aux parfums depuis plus d’un mois. Alors que la situation s’enlise et que le médiateur, Stanislas Martin, […]

Ecrit par . – le vendredi 28 octobre 2011 à 07H53

Denis Robin, l’ancien préfet de Mayotte et actuel conseiller du Premier ministre, vient d’être nommé par la ministre de l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, pour tenter de trouver une issue au conflit social contre la vie chère qui agite l’île aux parfums depuis plus d’un mois.

Alors que la situation s’enlise et que le médiateur, Stanislas Martin, s’apprête à rendre son rapport sur la fixation des prix mardi, Denis Robin pourrait être un atout précieux. Il devrait arriver à point nommé à Mayotte, au lendemain de la remise des conclusions de Stanislas Martin.

Marie-Luce Penchard envoie en mission un Denis Robin bien au fait du contexte Mahorais puisqu’il a été en tant qu’ancien préfet un acteur clé de la départementalisation.

Il s’associera à l’actuel préfet, Thomas Degos, aujourd’hui loin de faire l’unanimité chez les syndicats et dans la population dans sa façon de gérer le conflit et dont la démission avait même été demandée.

Denis Robin aura pour mission de mener « toutes les consultations utiles avec les élus et les partenaires sociaux mahorais » ainsi que de rétablir le dialogue social.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.