Océan Indien

L'ancien préfet de Mayotte sur l'île mercredi pour renouer le dialogue

Vendredi 28 Octobre 2011 - 07:53

L'ancien préfet de Mayotte sur l'île mercredi pour renouer le dialogue
Denis Robin, l'ancien préfet de Mayotte et actuel conseiller du Premier ministre, vient d'être nommé par la ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, pour tenter de trouver une issue au conflit social contre la vie chère qui agite l'île aux parfums depuis plus d'un mois.

Alors que la situation s'enlise et que le médiateur, Stanislas Martin, s'apprête à rendre son rapport sur la fixation des prix mardi, Denis Robin pourrait être un atout précieux. Il devrait arriver à point nommé à Mayotte, au lendemain de la remise des conclusions de Stanislas Martin.

Marie-Luce Penchard envoie en mission un Denis Robin bien au fait du contexte Mahorais puisqu'il a été en tant qu'ancien préfet un acteur clé de la départementalisation.

Il s'associera à l'actuel préfet, Thomas Degos, aujourd'hui loin de faire l'unanimité chez les syndicats et dans la population dans sa façon de gérer le conflit et dont la démission avait même été demandée.

Denis Robin aura pour mission de mener "toutes les consultations utiles avec les élus et les partenaires sociaux mahorais" ainsi que de rétablir le dialogue social.
.
Lu 867 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube