Océan Indien

L'ancien ministre des finances mauricien, Rama Sithanen, dans la tourmente

Mercredi 16 Juin 2010 - 16:01

L'ancien ministre des finances mauricien, Rama Sithanen, dans la tourmente
Controverse chez nos voisins mauriciens. L'ancien vice-premier ministre et ministre des finances, Rama Sithanen, est accusé d'avoir appelé le syndicaliste, Rashid Imrith, sur son téléphone portable pour l'insulter et le menacer.

Rama Sithanen a été arrêté et convoqué à la mi-journée pour donner sa version des faits et se défendre face à la déposition déposée contre lui par le président de la Government General Services Union, Rashid Imrith.

Depuis, il a été libéré après avoir fourni une caution à hauteur de 3.000 roupies ainsi qu'une reconnaissance de dette de 20.000 roupies au tribunal de Port-Louis.
Melanie Roddier
Lu 1483 fois



1.Posté par PSH Lepret le 16/06/2010 16:32

Eta, ça ki éne béze, ça

2.Posté par Rama ? le 16/06/2010 18:28

Il ne fait pas bon de s'appeler Rama en ce moment. Notre Rama Yade démago est elle aussi dans la tourmente. Le prix de sa chambre d'hôtel ? Plus cher que celle des Bleus.

Elle s'est fait avoir comme une .... bleue !

3.Posté par kaloupillé le 17/06/2010 00:19

il y a de quoi a étre dans la Tourmente l'Ancien Ministre des Finances de l'Ile Maurice Mr Rama Sithanen ? le 8 Mars Anne -Marie IDRAC la Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur à Signée à l'Ile Maurice Plusieurs Accords qui devraient faire Décoller les Investissements Français et Favorise l'Intégration -Economique Régionale de la Zone Occidentale de l'Océan -Indien la France et l'Ile Maurice sont pourtant des Partenaires Privilégiés, 50% des Touristes qui Fréquentent ce Petit Paradis de l'Océan -Indien , 15 % Viennent de la Réunion , avec 600 Millions d'Euros la France est le Premier Investisseur à l'Ile Maurice devant l'Inde et la Chine , avec les Crédits de 350 Millions d'Euros Accordés ces 3 derniéres Années l'Ile Maurice est devenu l'un des Pays de L'Afrique SUB-SAHARIENNE les mieux dotés par l' Agence Française de Dévelloppement ( A.F.D. ) qui a rouvert ses Portes sur l'Ile en 2006 A Port -Louis Plusieurs Accords visent à Renforcer les Rapports Economiques Franco-Mauriciens le 1er ( porte sur la Protection des Investisseurs Français ) le 2éme (ouvre la voix d'un Pret de 125 Millions d'Euros pour le Développement Infrastructures ) 3éme un Programe d'Assurance Crédit à l'Eexportation ( 3Millions d'Euros ) pour Rama Sithanen ces Accords Balisent les Contours d'une Nouvelle ére avec 30 Entrepeneurs Français la Plupart venant de la Réunion le Gouvernement Mauricien entend Réveiller la Commission de L' Océan Indien ( C.O.I. )= Coquille Vide depuis des Nombreuses Années Mme Anne-Marie IDRAC avait Assisté à une Présentation de la Futur Aérogare de l'Aéroport International Construite par une Entreprise Chinoise , elle sera Gérée par une Sociétée ATOL détenue en partie par Aéroports de Paris ( ADP ) coutera la Bagatelle de 300 Millions d'Euros ( 1 Millions de Visiteurs par AN il est représenté comme la Vitrine de la Coopération Franco - Mauricienne de ( Nouvelle Génération )
quand on voit que la Situation Sociale qui se Dégradent à l'Ile Maurice les Militants Syndicaux qui sont des Victimes du Harcélement dans l'Industrie de la Canne à Sucre , les Salaires n'ont pas été Augmentés depuis 11 Ans dans les Zones Franches , les Ouvriers dont le Salaire Moyen tourne 3500 Roupies = 77 Euros peuvent faire 55 H par Semaine tout en Enchainant sur un 2éme Job afin d'Arrondir leurs Fins de Mois , les Travailleurs Etranger Logés dans les Taudis Vivent et Travaillent dans les Conditions Exécrables !!!!! et quand on entends que le Gouvernement Britanique qui a décidé d'en faire sur l'Ile CHAGOS un Parc Naturel Marin et Exlus Diego Garcia du Parc afin de permettre aux Américains de conserver leur Base Pendant des Années Londres à Permis à des Bateaux de Péche de Piller les Fonds Marins avec tous ça quel Avenir pour l'Ile de la Réunion ???? à Méditer !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter