MENU ZINFOS
National

L'ancien interprète de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne de Sarkozy en 2007


Par S.I - Publié le Vendredi 21 Juin 2013 à 17:13 | Lu 10735 fois

L'ancien interprète de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne de Sarkozy en 2007
L'ancien interprète francophone de Mouammar Kadhafi, Moftah Missouri, a déclaré jeudi soir dans l'émission Complément d'enquête sur France 2,  que la Libye avait fourni une aide de 20 millions de dollars à Nicolas Sarkozy pour financer sa campagne présidentielle de 2007.

Il tiendrait cette information de l'ancien leader libyen, tué le 20 octobre 2011 dans les environs de Syrte. "Même Kadhafi m'a dit à moi, verbalement, que la Libye avait versé une vingtaine de millions de dollars", a-t-il assuré.

Pour appuyer ses propos, Moftah Missouri a montré aux caméras un document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012 selon lequel le régime de Kadhafi aurait décidé de débloquer une somme de 50 millions d'euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. "Ça, c’est le document de projet, d’appui ou de soutien financier à la campagne présidentielle du président Sarkozy", explique-t-il, avant d'ajouter : "C’est un vrai document."

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X le 19 avril dernier pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits".

Également interrogé par la justice française dans ce dossier, l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine avait affirmé détenir les preuves de financement occulte.





1.Posté par ASc@tonlétronfort le 21/06/2013 18:00

Je lis bien que le Libyen dis bien que Sarkozy n'est pas un homme bien mais de biens....

2.Posté par Htrix le 21/06/2013 19:42 (depuis mobile)

Et pourquoi pas les marcs de café de Mme Irma qui y avait vu tout ça longtemps avant ce document. Pour preuve elle les a gardées. Elle les tient à la dispo de la justice Lucky Lucky qui direct lui fera un procès équittable et le pendra

3.Posté par Zozossi le 21/06/2013 21:36

Evidemment que ce soupçon de financement plane depuis que Sarkozy a honteusement permis l'assassinat de Kadhafi qui ne pourra plus parler !
En ces temps où Hollande est détesté, ne pas oublier que Sarkozy a été aussi calamiteux sinon pire que lui. L'un comme l'autre se conduisent sur la scène internationale non en présidents d'un pays libre, mais en agents des Etats-Unis en poussant à la sale guerre pour les intérêts ricains: Sarkozy en Libye, Hollande en Syrie. Tous les deux humilient la France en la privant de son indépendance diplomatique et militaire.
Les Français se sont débarrassés du premier supplétif: il est temps d'écarter le second !

4.Posté par justedubonsens le 22/06/2013 19:14

Compte tenu de l'accueil fait à Khadafi en 2007 à Paris, il est fort probable qu'il y a eu deal entre ce dernier et Sarko. Mais ce qui me trouble et m'interpelle c'est quel est l'intérêt de ce type à venir étaler un document illisible pour la majorité d'entre nous qui, de plus est, ne révélerait qu'une intention de filer du blé à Sarko ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes