Océan Indien

L’ancien coureur cycliste Jacky Durand s’installe à Maurice pour faire la promotion de l’île

Vendredi 7 Décembre 2012 - 14:51

L’ancien coureur cycliste Jacky Durand s’installe à Maurice pour faire la promotion de l’île
Le célèbre coureur cycliste français Jacky Durand a décidé de déposer définitivement ses valises dans le Nord de l’Ile Maurice en 2013. Un choix mûrement réfléchi puisque l’ancien sportif de niveau a déjà effectué plusieurs voyages sur l’île, agrémentés au passage de quelques courses de vélo pour se dégourdir les jambes.
 
"Maurice est la destination idéale"
 
Jacky Durand compte faire ainsi la promotion de la destination Ile Maurice, par le biais du sport, et investir dans une entreprise sur place à vocation touristique, comme le relate le mauricien.com.
 
"Quand on présente Maurice, les touristes pensent souvent à la plage… Moi, je veux contribuer à faire parler de l’île comme une destination où il y a plusieurs choses à découvrir et où l’on peut faire du VTT… J’ai beaucoup de contacts en France et je compte bien mettre ces atouts en avant pour attirer ceux qui ont envie d’évasion, car Maurice est la destination idéale pour cela", précise le sportif.
 
Jacky Durand, champion de France sur route en 1993 et 1994, a remporté 3 étapes du Tour de France. Il s’est également illustré en portant le maillot jaune pendant deux jours sur la Grande boucle, au cours de l’édition 1995. Jacky Durand quitte le monde du vélo professionnel en 2004 pour commenter les courses sur la chaîne Eurosport.

Source : http://www.indian-ocean-times.com

Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Lu 2033 fois



1.Posté par PAT974 le 07/12/2012 14:16

pat974
Avant, les futures miss France font de la promo pour l'ile Maurice a tout casser. Après Mary Pierce et maintenant Jacky Durand pour s'installer durablement
Comme quoi même dans le monde des VIP personne ne croit en la Reunion.
Il est vrai que deux à trois manifs ou gréves par jour n'incite vraiment pas à la découverte de l'île
Qui sera le prochain demain?
Ou bien un paradis fiscal....?

2.Posté par môvélang le 09/12/2012 20:44

oui, mais à Maurice, on ferme les yeux sur les travailleurs des pays plus pauvres qu'ils exploitent comme les français ont fait avec leurs ancêtre, on ferme les yeux sur beaucoup d'autres choses encore.
j'espère que le sieur n'a pas le sida, sinon il sera bien vite refoulé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >