MENU ZINFOS
Océan Indien

L’ancien coureur cycliste Jacky Durand s’installe à Maurice pour faire la promotion de l’île


- Publié le Vendredi 7 Décembre 2012 à 14:51 | Lu 2201 fois

L’ancien coureur cycliste Jacky Durand s’installe à Maurice pour faire la promotion de l’île
Le célèbre coureur cycliste français Jacky Durand a décidé de déposer définitivement ses valises dans le Nord de l’Ile Maurice en 2013. Un choix mûrement réfléchi puisque l’ancien sportif de niveau a déjà effectué plusieurs voyages sur l’île, agrémentés au passage de quelques courses de vélo pour se dégourdir les jambes.
 
"Maurice est la destination idéale"
 
Jacky Durand compte faire ainsi la promotion de la destination Ile Maurice, par le biais du sport, et investir dans une entreprise sur place à vocation touristique, comme le relate le mauricien.com.
 
"Quand on présente Maurice, les touristes pensent souvent à la plage… Moi, je veux contribuer à faire parler de l’île comme une destination où il y a plusieurs choses à découvrir et où l’on peut faire du VTT… J’ai beaucoup de contacts en France et je compte bien mettre ces atouts en avant pour attirer ceux qui ont envie d’évasion, car Maurice est la destination idéale pour cela", précise le sportif.
 
Jacky Durand, champion de France sur route en 1993 et 1994, a remporté 3 étapes du Tour de France. Il s’est également illustré en portant le maillot jaune pendant deux jours sur la Grande boucle, au cours de l’édition 1995. Jacky Durand quitte le monde du vélo professionnel en 2004 pour commenter les courses sur la chaîne Eurosport.

Source : http://www.indian-ocean-times.com

Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com




1.Posté par PAT974 le 07/12/2012 14:16

pat974
Avant, les futures miss France font de la promo pour l'ile Maurice a tout casser. Après Mary Pierce et maintenant Jacky Durand pour s'installer durablement
Comme quoi même dans le monde des VIP personne ne croit en la Reunion.
Il est vrai que deux à trois manifs ou gréves par jour n'incite vraiment pas à la découverte de l'île
Qui sera le prochain demain?
Ou bien un paradis fiscal....?

2.Posté par môvélang le 09/12/2012 20:44

oui, mais à Maurice, on ferme les yeux sur les travailleurs des pays plus pauvres qu'ils exploitent comme les français ont fait avec leurs ancêtre, on ferme les yeux sur beaucoup d'autres choses encore.
j'espère que le sieur n'a pas le sida, sinon il sera bien vite refoulé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes