Revenir à la rubrique : Politique

L’ancien conseiller général Rico Florian, 74 ans, agressé par un candidat

Rico Florian, l’ancien conseiller général de Saint-Paul, a été agressé ce matin, à la Saline-les-Bains, par Laurent Souprayenmestry, qui a déclaré sa candidature hier sur le 3ème canton de Saint-Paul. Hier, lors d’un conférence de presse, Laurent Souprayenmestry, avait annoncé que Rico Florian le soutenait. Etonnés de l’absence de ce dernier, les journalistes lui ont […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 février 2015 à 15H25

Rico Florian, l’ancien conseiller général de Saint-Paul, a été agressé ce matin, à la Saline-les-Bains, par Laurent Souprayenmestry, qui a déclaré sa candidature hier sur le 3ème canton de Saint-Paul.

Hier, lors d’un conférence de presse, Laurent Souprayenmestry, avait annoncé que Rico Florian le soutenait. Etonnés de l’absence de ce dernier, les journalistes lui ont téléphoné pour vérifier l’information, ce que Rico Florian a formellement démenti.

Très mécontent de ce désavoeu public, Laurent Souprayenmestry a attendu ce matin Rico Florian, âgé de 74 ans, dans une petite rue à proximité de la boulangerie où il vient acheter son pain tous les matins. Et alors que le vieil homme marchait tranquillement sur le trottoir, il l’a violemment agressé, au point de lui occasionner une ITT inférieure à 7 jours.

Par chance, le nez de Rico Florian n’a pas été cassé, comme on le craignait à l’origine.

Rico Florian a porté plainte cet après-midi à la gendarmerie.

Le candidat de droite Yoland Velleyen a tenu à condamner l’agression: « Ce genre d’acte intolérable ne fait pas grandir leur auteur et porte atteinte à notre démocratie« . Yoland Velleyen demande « qu’une charte de bonne conduite puisse être signée par l’ensemble des candidats à l’approche de cette campagne électorale.

« Nous devons donner l’exemple d’un comportement responsable et digne, de part notre engagement dans l’action publique » a-t-il ajouté. 

 

L'ancien conseiller général Rico Florian, 74 ans, agressé par un candidatL'ancien conseiller général Rico Florian, 74 ans, agressé par un candidat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.