MENU ZINFOS
Faits-divers

L'ancien champion d'arts martiaux blesse grièvement un jeune: 1 an de prison


Par N.P - Publié le Jeudi 4 Avril 2019 à 07:37 | Lu 7599 fois

L'ancien champion d'arts martiaux blesse grièvement un jeune: 1 an de prison
L'ancien champion d'Europe de "Wushu sanda" Brian Pausé, 22 ans, comparaissait hier au tribunal de Saint-Pierre, pour avoir agressé un jeune homme à Hell-Bourg le 18 mars dernier. Une agression gratuite (selon le ministère public), en groupe, car Brian Pausé était accompagné de deux comparses, qui n'ont pas été jugés hier, pour cause d'erreur de date sur les PV de gendarmerie.

La vie de Brian Pausé a basculé lorsque le jeune homme, promis à une brillante carrière dans les arts martiaux, fait une rencontre malheureuse: un caïd de Saint-Benoît, lui reprochant d'avoir abîmé sa voiture, lui a tiré dessus, lui faisant perdre un oeil. Depuis, Brian Pausé sombre doucement dans un quotidien ponctué de tentatives de suicide et de périodes de profonde dépression.

La perte de contrôle de sa vie trouve son épilogue dans cette condamnation à un an de prison ferme pour violences ayant entraîné une interruption de travail supérieure à huit jours. Il a donné des coups de poing au visage de sa victime, qui portait des lentilles de contact, rapporte la presse écrite. Une lentille a éclaté, blessant grièvement le jeune homme à l'oeil. Brian Pausé, à l'issue de l'audience, a été conduit à Domenjod.




1.Posté par Joseph le 04/04/2019 08:30

Œil pour œil, dent pour dent, telle est la loi du Talion !

C'était il y a longtemps, on était peu civilisés, comme beaucoup le deviennent aujourd'hui en ces temps de déliquescence.

2.Posté par Targie le 04/04/2019 08:51 (depuis mobile)

Je ne comprend toujours pas les jugements 1an de prison pour avoir cassé la g...... à un type qui lui tire dessus...et l''autre qui violente sa femme 6 mois surci euh REVOYEZ vos condamnation... C''EST INACCEPTABLE !!! JUSTICE RÉVEILLEZ VOUS

3.Posté par Laurent le 04/04/2019 11:12

@Targie: Vous demandez à la justice de se réveiller ??? La seule chose qui peut faire se réveiller la justice, c'est vous, c'est nous. Ce n'est pas elle qui se réveillera toute seule d'elle même. Un juge bien planqué et grassement payé derrière son bureau n'en a que faire de vous, de moi. Et c'est à nous, de nous réveiller, pour que tout cela cesse ....
C'est comme si vous demandiez aux politiciens un peu d'honnêteté sivouplé ...

4.Posté par Yann 97410 le 04/04/2019 13:49 (depuis mobile)

Bien dit laurent demoun le trop couillon y laisse l''état decide pou nou

5.Posté par Dlleujfbàmmslfjj le 04/04/2019 15:54 (depuis mobile)

Vous lisez mal. L’histoire du tir pour vol de voiture a eu lieu dans le passé et à Saint-Benoit

L’agression du jeune à Salazie a eu lieu le week-end dernier.

6.Posté par Hoarau le 04/04/2019 16:40 (depuis mobile)

@5 ok mais y a vraiment qq chose ki va pas dans cette justice.@3&4 plus les autres comment change la donne?????

7.Posté par leon le 04/04/2019 17:30

pas évident de comprendre

8.Posté par Targie le 04/04/2019 22:01 (depuis mobile)

Pst 5 oui au quotidien je me bats pour faire entendre VÉRITÉ en faisant appel de décisions de "justice" et ns devons TOUS ns battres, face à ces verdicts INJUSTES de la "JUSTICE" et que proposez vs lorsqu''on se bat face à la truelle.. moi je PRIE !!!

9.Posté par Targie le 04/04/2019 22:07 (depuis mobile)

Car la corruption et le mal ne peut être VAINCU que par l''ACTION du BIEN !! Et la croyance que même parmi les juges, magistrats et autres il y a du BIEN !! Et ces messages s''adressent à ceux là !!!

10.Posté par quelle poisse c pas possible le 04/04/2019 22:29 (depuis mobile)

Moins de risque à se présenter â Mr Universel hein ? :-) Même avec un 1 seul oeil, s'il a atteint déjà un niveau il pourra y revenir. Mais comme je connais pas le fonds de l'affaire je connais pas. Sans vexer.

11.Posté par Kiki le 05/04/2019 00:24 (depuis mobile)

Il a été promu à une belle carrière, et à cause d''un oeil perdu son avenir s''est assombri. Il aurait dû faire de son handicap un avantage et ne pas se laisser abattre. A 22 ans la vie ne fait que commencée .... Aucun soutient familial ?

12.Posté par Kiki le 05/04/2019 14:43 (depuis mobile)

Pst 9 ils ne font qu''appliquer la loi. La loi se fait, se défait et se refait. Hier, com ojrdui et demain, à chak génération sa loi. Vs PRIEZ ?! Sème et récolte, peu importe koi. C en fonction de la semence. Bcq prient sur des terres arides ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes